Critique de Bill

Bill
04 février 2011
J'ai terminé récemment le dernier livre d'Elizabeth George qui sortira en France au mois d'octobre, sous le titre 'Anatomie d'un crime' .

On ne retrouve pas les héros traditionnels de l'auteur dans ce dernier roman, sauf Barbara Havers, en toute fin de l'ouvrage.

Très différent des autres livres de l'auteur, celui-ci retrace toute la genèse du crime qui ne sera commis que dans les dernières pages. On suit le meurtier, sans savoir, ni même sans deviner lequel des protagonistes du livre sera celui qui commettra l'irréparable.

Je suis très vite rentrée dans l'ambiance de ce roman, qui nous propose une découverte des jeunes londoniens qu'on dirait "de banlieue" chez nous, mais qui là bas sont dans la ville, bien loin cependant des beaux quartiers.

Elizabeth George décrit de façon très réaliste les petits et grands trafics, l'absentéisme scolaire, la guerre des caïds, des gangs en puissance tout comme le défaut de structures d'accueil, mais aussi l'implication des services sociaux et de certains individus.

Je vous recommande bien évidemment ce livre, mais ... lisez tous les autres d'abord, et dans l'ordre. Celui-ci doit impérativement être lu après "Sans l'ombre d'un témoin" .