Critique de StephanieIsReading

Voilà une chronique que je ne suis pas ravie d'écrire.

À l'instar des mauvais joueurs qui n'aiment pas perdre, je suis, aujourd'hui, une lectrice frustrée. Non pas par la teneur de ce troisième tome (qui réellement correspond à la fin de la première intégrale) parce que non seulement ce roman a tenu toutes ses promesses mais en plus il s'achève sur un énième rêve de Bran qui annonce une suite palpitante et pleine de rebondissements.
Non, si je suis frustrée c'est bien parce que je n'ai pas encore les tomes suivants dans ma bibliothèque personnelle et que je trépigne d'impatience.

J'ai abandonné Arya aux mains de ses ennemis. J'ai abandonné Sansa aux mains de ce sadique et vicelard, Joffrey, guidé par sa non moins cruelle mère. Je n'ai pas encore parfaitement saisi le plan de Tyrion même si je lui fais aveuglément confiance ( Regarde avec tes yeux!). Je commence à apprécier Varys et je crains (encore) de m'attacher à un personnage. J'espère encore retrouver Nymeria errer dans les parages d'Arya afin qu'elle mette en charpie les hommes qui retiennent sa maîtresse et Gendry.
J'ai aussi laissé en plan une situation grotesque dans laquelle des hommes sont proclamés ou s'autoproclament Rois. Que faire de trois rois lorsque de trône il n'y en a qu'un?

En attendant de pouvoir me procurer les tomes suivants et les lire, il va falloir que je slalome entre tous les fans absolus de GoT qui connaissent le fin mot de l'histoire (et ils sont nombreux) et que j'évite de me faire spoiler la suite.
Je pressens une infinité de scénarii différents mais dans la mesure où l'auteur manie l'art des retournements de situation et du suspense, il y a de fortes chances que je me fourvoie. Et j'adore ça !

Dois-je achever cette critique en vous rappelant combien je souhaite ardemment lire la suite ?