Critique de Chiwi

Avec ce troisième roman du Trône de Fer, je me rends qu'il est difficile de faire une critique sur chaque épisode, tant tout est imbriqué.

La Bataille des Rois, je l'ai lu dans une intégrale. Mais je n'aurai pas dû respecter la division française de l'oeuvre et tout lire d'un coup. C'est ce que je ferai avec les deux romans qui restent.

A part cela j'ai retrouvé avec plaisir certains personnages : Tyrion Lannister, Jon Snow, Arya Stark. Je me rends compte que ce sont ceux qui ne sont ni beaux ni légitimes, enfin tout ceux qui ne rentrent dans aucun moule.

C'est avec un plaisir un peu sadique que j'ai vu des personnages redescendre de leur nuage, de cesser d'idéaliser des personnes qu'elles croyaient aimer comme Sansa Stark (la reine des gourdes).

C'est un peu dommage que Daenerys n'apparaisse pas plus. Avec ce qui lui arrivait à la fin du précédent roman je m'attendais à une explosion. A suivre.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..