Critique de Surbookee

Si les pièces de l'échiquier se sont mises en place dans le tome 3, dans celui-ci, elles effectuent leurs premiers mouvements. L'étau se resserre sur les Lannister qui doivent en plus de leurs ennemis faire face aux émeutes de la population.
Les batailles font rage dans tout le royaume, l'un des prétendants au trône est mystérieusement assassiné par une ombre maléfique venue d'on ne sait où et même la Garde de Nuit qui séjourne au-delà du Mur se prépare à vivre des moments difficiles.
Et surtout, dans tout le royaume se propagent des rumeurs d'une magie ancienne et redoutable qui se manifeste principalement par la présence de Mélisandre, la prêtresse rouge qui chevauche aux côtés de Stannis Baratheon.
Parallèlement, la Khaleesi Daenerys élève ses dragons en attendant de pouvoir constituer une flotte suffisante pour reprendre le Trône de Fer.

Il n'y a pas à dire, chaque tome de cette passionnante série devient de plus en plus captivant. Chaque fin est astucieusement menée de sorte à laisser le lecteur sur sa faim, impatient de découvrir la suite. On en redemande !