Critique de Kittyindk

"L'Ombre Maléfique", 4ème tome de la version française, mais qui se trouve être la 2ème partie du volume "A Clash of Kings" qui en comporte trois. A suivre donc, "L'Invincible Forteresse".

L'Ombre Malefique dont il est question, on ne la découvre réellement qu'à la fin, bien qu'elle entre en action avant. Une magie étrange, bizarre, un peu glauque, fait son entrée à la fin de ce volume. Mais qu'en est il du reste?

Petit synopsis... Dans le tome précédent, je vous rappelle qu'on a Joffrey sur le trône de fer. Robb Stark est roi du nord et marche contre les Lannister. Renly Baratheon, autoproclamé roi des Sept Couronnes, attend sagement son heure à grand coup de tournoi pour garder son imposante armée divertie. Stannis, héritier "légitime", garnie de moins d'épées mais sous la protection du Maître de la Lumière et de sa prêtresse Melissandre, entend bien récupérer ce qui lui advient "de droit". Bran tient Winterfell du mieux qu'il peut et doit faire face à ses rêves de corneille à trois yeux. Jon s'enfonce encore plus dans la foret hantée à la recherche de Mance Rayder. Theon est bien décidé à faire la guerre, faire ses preuves et devenir le digne héritier de son père. Arya se retrouve dans la gueule du lion, à Harrenhal. Et Daenerys, dans la majestueuse cité de Qarth, essaye de ne pas se faire entourlouper et piquer ses dragons, et apprend la nouvelle de la mort de l'Usurpateur.

Ça en fait du monde pour un simple synopsis!

Mes doutes sont confirmés, Theon est un connard (pardonnez ce mot, mais je n'en trouve pas d'autres plus appropriés). Il ne se passe pas énormément de choses dans ce volume, à part quelques éléments clés, comme la mort de... Spoilers :)

Mais comme toujours, on est dévoré d'impatience! Et donc, Arya, comment va t-elle s'en sortir? Et Sansa retrouvera t-elle sa liberté? Que trame Mance Rayder dans les montagnes au nord du Mur? Comment Daenerys peut espérer récupérer son trône avec 3 bébés dragons et pas de bateaux? Stannis est prêt pour la grande bataille, la guerre ne fait que commencer, et qui se trouvera sur son chemin sera dévoré par l'Ombre.