Voilà ce qui s'appelle se faire avoir ! Pour moi, Elisabeth Georges, c'est l'inspecteur Linley, et sa comparse Barbara Havers, l'atmosphère "polar londonien chic", les enquêtes fouillées et les personnages à la psychologie complexe. Quand j'ai vu ce roman, j'ai cru être tombée sur un volume d'une de mes séries chouchou qui m'aurait échappé. En plus le design de la couverture et la collection m'ont complètement trompée, ça ressemblait vraiment au reste de la production de l'auteure !
J'ai assez vite compris mon erreur... en fait il s'agit là du premier tome d'une série de 4 consacrée à Becca King, une adolescente de 14 ans dotée du pouvoir de lire dans l'esprit des gens qui l'entourent. Bref un roman jeunesse. Bon, après tout, pourquoi pas, j'en lis beaucoup de la littérature jeunesse (il n'y a qu'à lire mon précédent billet), c'est mon fonds de commerce. Sauf que...n'est pas auteur jeunesse qui veut, et clairement, Elizabeth George n'est pas à l'aise dans l'exercice. Entre personnages trop nombreux et souvent inutiles, écriture confuse (surtout quand elle retranscrit les "murmures", les pensées captées par Becca), et invraisemblances, j'ai peiné à finir ce roman, me demandant où j'allais. Il y a bien un semblant d'intrigue : Becca a surpris les pensées de son beau-père qui aurait commis un meurtre, et maintenant elle doit se cacher de lui sur une île où sa mère la confie à une "amie", mais celle-ci étant morte à l'arrivée de la gamine, elle doit se débrouiller seule. Elle va trouver en un rien de temps un foyer, des amis, aller au lycée et se faire aussi des ennemis. Puis le beau garçon du lycée va avoir un mystérieux accident et tomber dans le coma (ça c'est l'enquête : qui a fait tomber Derric ?). Sauf que, elle a 14 ans, son don ne lui sert manifestement à rien puisqu'elle ne capte que des bribes de phrases et utilise un brouilleur pour ne pas avoir mal au crâne, et je ne connais aucun endroit civilisé où on laisserait une gamine de son âge se débrouiller sans jamais s'interroger sur où sont ses parents et comment elle a atterri toute seule sur cette île.
Je ne sais pas si les trois tomes suivants sont parus ou non, mais une chose est sûre, je ne les lirai pas.
J'ai mis deux étoiles quand même parce qu'à la limite cette série pourrait intéresser des ados à la recherche d'une héroïne de leur âge à laquelle s'identifier (parce qu'elle n'est ni très jolie ni populaire), mais franchement, j'ai été très déçue ! Rendez-moi la vraie Elizabeth George !
C'est l'histoire de la jeune Hannah Armstrong ,l'héroïne , devenue Becca King à la suite de sa fuite lorsqu'elle a compris que son beau - Père venait de commettre un meurtre , il a assassiné son associé . ….

Elle possède un don particulier, celui de capter ,d'entendre: depuis son plus jeune âge les réflexions intérieures des autres , des flux de pensées qu'elle qualifie de «  Murmures » , Ils résonnent dans son crâne tels les parasites d'une radio mal réglée , dés qu'elle est en présence de plus d'une personne , elle ne peut identifier avec précision ,celui ou celle qui en était à l'origine .
C'est pourquoi sa mère lui a donc fait fabriquer un dispositif qu'elle appelle un «  brouilleur » ….
Il aura son importance dans la suite de l'intrigue …..
Pour la protéger de son beau - Père ,,sa mère décide de l'envoyer sur l'île de Whitbey , abrupte , inconnue , au large de Seattle …un endroit isolé et mystérieux …
Rien ne se passe comme prévu : dans un village où tout le monde se connaît, son arrivée ne passera pas inaperçue ….
Elle va être livrée à elle - même : seule à se débrouiller dans un environnement hostile., confrontée à de nombreux personnages recelant tous une part d'ombre et de mystère …
Un habitant de l'île tombe dans un ravin de la forêt de Saratoga .
Il se retrouve dans le coma .
Qui est coupable ?
Que va t- elle devenir et qui pourra l'aider? .
L'histoire peine à se mettre en place , il n'y a pas de véritable enquête policière ….
Le style est fluide , ponctué de dialogues , mettant en avant le don de .Becca.
le rythme est très lent, les trois premières parties ne nous apprennent pas grand chose, , entre accusations ,vérités , complexités , mystère et surnaturel , éléments fantastiques , invraisemblances , idées reçues , racontars , jalousie exacerbée, les personnages nombreux s'avèrent intéressants par leur histoire dévoilée avec bien trop de parcimonie….

L'ambiance est pesante , étrange , lourde de sous - entendus , complexités et soupçons jusqu'à la fin qui s'avère décevante car il y a une suite .
Le lecteur reste sur sa fin .
Une saga orientée jeunesse , pétrie d'émotions diverses , de pas mal d'invraisemblances, mettant en scène une héroïne entendant les pensées des autres …
Une lecture surprenante, complexe ,sombre …..
Je n'ai pas retrouvé la grande Elizabeth George et sa légendaire finesse psychologique …

Livre lu dans le cadre de la Masse Critique Spéciale et du challenge ABC 2012-2013.

Je connais cet auteur de nom, étant une lectrice de thrillers et de suspense à la base, mais je pense ne pas avoir lu de livre d'elle. Cette masse critique me permet donc de la découvrir, bien que dans un style un brin différent, car ce livre fait, pour moi, parti de la littérature Young Adult.

Au début de celui-ci, nous découvrons Hannah, jeune fille de 14 ans, qui possède un don particulier. Elle entend ce que pense les gens dans leur tête, et surtout assez distinctement quand il n'y a qu'une ou deux personnes à côté d'elle. Si il y a plus de monde, cela lui crée une vraie cacophonie dans la tête :-(

Hannah vient de découvrir, par le biais de ce « don », que son beau-père a assassiné son associé. Elle va donc, avec l'aide de sa mère, s'enfuir le plus loin possible et devenir une autre jeune fille. Elle sera Becca King et brune, entre autre chose. Malheureusement, les plans de sa mère vont vite tomber à l'eau dès que Becca se retrouvera seule sur l'île de Whidbey. Personne pour l'accueillir et pour l'aider, seule avec son don particulier.

Nous la suivons donc dans son apprentissage de cette île et de ces habitants, où tout le monde semble avoir quelque chose à cacher. Certes, c'est également le cas dans la vraie vie comme les douleurs dues à une mort, une enfance malheureuse, un enfant en prison ou encore avoir été largué. Mais au début de ce roman, on avait vraiment l'impression d'être tombé dans l'île de tous les mystères.

Le narrateur principal est donc Becca mais à chaque changement de partie, nous découvrons le point de vue d'un autre habitant de l'île (connaissance de Becca) sur un des mystères de celle-ci. Ces points de vue nous permettent ainsi de constater que tous ces mystères n'en sont pas réellement et ne sont le fait que des « non-dit » et des interprétations de chacun à une situation.

Au bout des 200 premières pages, l'histoire commence vraiment à être intéressante et à aller de plus en plus vite et nous avec. C'est un élément déclencheur qui va permettre cette vitesse. Celui-ci vient de l'ancienne vie de Becca (Hannah) et qui va la faire se sentir moins en sécurité qu'elle ne le pensait sur cette île, loin de chez elle.

Le début était loin de me faire penser à un coup de coeur jusqu'à ce déclenchement inattendu, bien que prévisible si on y réfléchit bien, qui m'a fait accélérer ma lecture au point de vouloir lire certains passages en diagonale. J'ai néanmoins ralenti celle-ci de façon à la savourer jusqu'au bout sans précipitation. J'aime particulièrement ce type de bouquin grâce au petit apport de mystères et de fantastique à un roman type policier :-)

L'écriture de l'auteur est vraiment agréable à lire car elle décrit beaucoup les paysages, ce qui nous permet de bien visualiser les lieux. Les personnages sont, eux, moins détaillés mais c'est grâce aux discussions entre eux que l'on apprend comment ils sont, caractère et physionomie. La seule chose qui manque, en mon sens, serait une carte de l'île pour pouvoir situer les différents lieux nommés et leurs distances entre eux car j'ai l'impression que cette île fait la taille de la Corse, voire peut-être plus.

Le fil rouge principal de ce livre est le départ précipité de Becca de chez elle pour sauver sa peau. Il y en a un deuxième qui tient lieu d'histoire principale de ce livre, celle de l'enquête sur l'accident de Derrick, comme le prouve le titre de celui-ci. « Saratoga Woods » est la forêt où a lieu l'accident en question. La fin est prévisible en soi quand on sait que ce livre va avoir une suite... Mais quand est-ce qu'elle est sensée sortir ?... :-( Je veux connaître la suite des aventures de Becca et de sa mère. D'ailleurs, où est-elle passée ? Pourquoi n'a-t-elle pas essayé de joindre sa fille ? J'ai pensé à ces questions tout le long du roman...

Comme vous l'aurez compris, je vous conseille donc de découvrir cet auteur et son style très imagé :-) Moi-même, je vais découvrir sous peu son univers pour adultes dans ses autres romans :-) En tout cas, je remercie vivement Babelio et les Presses de la Cité pour cette très belle découverte :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
J'ai un avis assez mitigé concernant ce roman. Je l'ai beaucoup apprécié (lu en trois jours malgré mes occupations) et j'ai été captivée tout du long. Et pourtant, je ne sais pas trop pourquoi mais il manque quelque chose. Ou plutôt certains détails font que ce roman n'est pas un coup de coeur. Je vais donc déjà commencer par les points "négatifs" et ensuite vous donner tout de même envie de lire Saratoga Woods.

L'histoire en elle-même met beaucoup de temps à se mettre en place. Les trois premières parties ne nous apprennent quasiment rien, c'est même pire, elles nous donnent des mystères irrésolus au fur et à mesure. Si bien qu'à un moment donné il y a tellement d'intrigues qui ne trouvent pas de réponse qu'on se demande si un jour, le lecteur aura droit à quelques éclaircissements. Bien sûr, un incident en particulier relie tout cela, mais je n'arrive pas à me défaire que cette impression de toile d'araignée. Et même après avoir fini le livre et avoir eu droit à des réponses, je ne suis pas sûre d'avoir obtenu toutes celles que je voulais tellement il y en avait. Je me dis que cela doit être en partie dû au fait que ce roman va avoir une suite voire plusieurs, et qu'il faut plutôt le voir comme une sorte de présentation de l'héroïne, de son entourage et du lieu où elle évolue. Néanmoins, même si après la dernière page, j'ai très envie d'en lire plus sur Becca King, je trouve qu'il est assez difficile de se projeter dans une suite.

Les deux autres faits qui m'ont un peu désappointée sont le manque de connaissance sur certains personnages et des phrases incompréhensibles à plusieurs endroit du livre (j'ai bloqué dessus, j'ai relu quarante fois les dites phrases, et non, elles ne voulaient rien dire...). En ce qui concernent les personnages, je pense notamment à Jenn, Diana, Dave ou Mme Primavera. Ces personnages sont très souvent présents, et au final, je n'arrive pas vraiment à les cerner, à comprendre certaines de leurs actions, de leurs pensées... Ils seront peut-être plus mis en avant dans la suite, mais pour le coup, j'ai trouvé ça un peu étrange. Comme si ils étaient mis de côté parce qu'ils ne servaient plus à l'intrigue. Des sortes de bouches trous en quelque sorte.

Mais comme je vous l'ai dit au tout début, j'ai quand même apprécié le roman de Elizabeth George. Il faut dire que choisir une adolescente de quatorze ans comme héroïne pour ce genre de roman était assez osé, je trouve. Et c'est un pari gagnant finalement. Becca est pleine de ressources et les personnes qui l'entourent ont rendu crédible ce roman à suspens. le choix aussi des points de vus différents en fonction de l'intrigue était aussi une excellente idée. Car au lieu de se focaliser sur Becca, chacun des autres personnages a son heure de gloire, si je puis dire, et même si ça ne fait pas forcément avancer l'intrigue, cela donne une toute autre dynamique à l'histoire, et c'est beaucoup mieux ainsi.

Saratoga Woods se lit de plus très facilement. le style est fluide et ponctué de pas mal de dialogues qui mettent en avant les dons de Becca et la façon dont ils fonctionnent. La nature humaine est aussi beaucoup traitée par ce biais-là. Nos relations vis à vis des autres, les idées reçues que l'on peut avoir, les secrets qui nous empoisonnent la vie, nos décisions et leurs conséquences... J'ai trouvé très intéressant la façon dont l'auteur met finalement en avant ce genre de détails. Les personnages en étaient bien plus complexes mais aussi pour le coup plus intéressants, captivants même.

En somme, je dirais que Saratoga Woods est un bon roman, mais je pense qu'il serait encore plus plaisant à lire avec le deuxième volume qui donnerait sans doute une fin et des réponses auxquelles j'aspirais.
Avec ce roman, je découvre enfin la plume de l'auteure Elizabeth George. Elle a la réputation d'une très grande romancière de littérature policière, titre confirmé d'ailleurs pas son obtention du Grand prix de la littérature policière étrangère en 1990. Avec ce nouveau roman, plus basé sur la littérature pour les jeunes adultes, elle signe de nouvelles aventures avec une toute jeune héroïne : Becca King. Car Saratoga Woods n'est que "le premier livre d'une série" qui s'avère très prometteuse.
En tout cas, le couverture de l'ouvrage est sublime, et donne vraiment très envie de découvrir l'histoire de cette jeune fille. Je n'ai pas spécialement hâte de lire les prochaines aventures de Becca, mais une chose est sûre ; j'attends avec impatience ses prochaines couvertures.

Hannah Armstrong a une faculté très particulière : elle a le pouvoir d'entendre les pensées de chacun. Ce don lui a été hérité de sa grand-mère, qui, comme elle, était une fille spéciale, détenant ce lourd secret, qui ne lui attire plus d'ennuis qu'autre chose. Quand elle apprend que son beau-père a tué quelqu'un, sa mère, pour la protéger, l'envoie loin d'elle, et lui fait changer d'identité. Désormais, elle s'appellera Becca King. Mais l'histoire ne s'arrête pas là : arrivé dans le petit village, aux abords de la maison dans laquelle elle devait se cacher, elle apprend que la propriétaire qui devait la recevoir vient de mourir. Seule dans ce pays inconnu, elle essaie de joindre sa mère... en vain.

L'histoire débute directement sur une explication rapide (trop rapide à mon goût, vu qu'elle contient moins de cinq pages) du passé de Becca. On entraperçoit son beau-père et sa mère, mais peu de détails concernant toute sa vie d'avant (ses relations avec les autres, ses amis ou autre...), n'est écrit. On rentre donc directement dans le vif du sujet, et même pour le lecteur, l'héroïne ne s'est jamais appelée Hannah Armonstrong, elle a toujours été Becca King. Un manque de développement sur son ancienne vie m'a donc gênait durant tout le long du roman.

C'est pour cette raison que je n'ai pas réussi à m'attacher à Becca. Elle me semblait lointaine, trop secrète et mystérieuse. Malgré son jeune âge (elle n'a que 14 ans), elle se montre courageuse, elle ne laisse aucunement filtrer sa peur, et se débrouille très bien seule.
Mais seule, elle ne le reste pas longtemps. Très rapidement, nous découvrons les autres habitants vivant à Whidbey Island ; Derric, Jenn, Hayley, Diana, Seth, Chloé et Josh, Dave... que de prénoms, et que d'apparitions. Tous ses personnages sont souvent nommés, surtout vers le début du roman, et il faut vraiment avoir une assez bonne mémoire pour se souvenir de qui est qui, au début, du moins. Becca fait donc la connaissance de tout se petit monde, et c'est avec une très grande naïveté qu'elle donne sa confiance aux premiers venus. Son manque de réflexion et sa trop forte précipitation aurait pu lui jouer des tours. Elle a foncé tête baissé pendant toute l'histoire... mais elle n'est pas la seule. Les personnages secondaires ont également été assez naïfs, si on y réfléchit bien, surtout le policier Dave, qui est décrit comme un incompétent, et qui donne la sensation d'être un vrai idiot. Personne ne connaissait rien de cette fille, et aucun n'a eut l'idée de lui demander plus d'indications sur son ancienne vie, sur sa venue chez eux...
Elizabeth George a donc choisit de peindre le portrait de jeunes adolescents naïfs, mais courageux.

En parlant d'adolescents, elle aborde implicitement le thème de l'addiction à la drogue, à l'alcool, et à la mort qui s'ensuit. Des sujets qui reviennent souvent tout au long de l'histoire, ils ne sont pas exploités plus que ça, mais mettent en garde le jeune lecteur, et rappelle furtivement les conséquences sur la santé que procurent ce genre de choses.

Vers la seconde partie du roman, la forêt de Saratoga Woods entre enfin en jeu. Je n'ai pas du tout trouvé crédible cette partie de l'histoire : comme par hasard, tous les habitants se donnent rendez-vous en même temps dans la forêt, pour diverses raisons. Mais si nous passons sur cette petite parenthèse qui m'a certes gêné, mais aussi amusé, on découvre le début de l'intrigue principale du roman : la chute du jeune Derric dans le ravin, qui l'a conduit dans le coma. La grande question que chacun doit se poser est : mais qui est le coupable ?
Une question que j'aurais dû me poser également, mais que, malheureusement, je n'ai pas eu le temps. Car à peine l'intrigue lancée, je connaissais déjà le nom du "coupable". Ça m'a semblait tellement évidant... Je n'ai donc pas été surprise ne apprenant le fin mot de l'histoire, et en découvrant que j'avais effectivement raison sur la nature du fautif.

Pour terminer avec le dénouement, il n'a pas été à la hauteur de mes espérances. le roman se termine très vite, dans une fin banale, sans rebondissements, ni révélation exceptionnelle qui aurait pu faire que le lecteur se souvienne plus de ce livre qu'un autre. Une fin qui m'a déçue, comme toute l'histoire, en général.

Mon avis est donc plus que mitigé. J'ai aimé l'atmosphère du roman, mais certains détails m'ont plus qu'embêtés. le don surnaturel de Becca aurait du constituer la base centrale de l'histoire, mais il n'a pas été plus exploité que ça, et n'est resté que superficiel. Quant aux personnages, je n'ai pas réussi à les cerner.

Elizabeth George était très connue pour ses romans policiers qui tiraient presque vers le thriller, mais Saratoga Woods a été une vraie déception. Ce livre annonçait "du suspense", alors que le seul vrai suspense que j'ai trouvé à été celui du réveil de Derric... plutôt superficiel !
En se lançant dans les romans jeunes adultes, Elizabeth George pénètre dans un nouveau genre littéraire, qui n'est peut-être pas son vrai domaine de prédilection.
Lien : http://addictbooks.skyrock.c..
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération Mass Critique de Babelio, c'est la première fois que j'y participe et je dois avouer que pour une première fois c'est plutôt pas mal !

L'histoire est très bien décrite dans le résumé, mais je pourrai rajouter que toute l'histoire va se cristalliser suite à la découverte d'un élève, inconscient et blessé dans la forêt. Suite à cet incident, plusieurs évènements vont survenir, les tensions se révéler et Hannah, devenue Becca va se retrouver "au coeur de la tourmente". Obnubilée par l'idée de conserver son anonymat la jeune fille va provoquer une série d'évènements que personne n'aurait pu prévoir. Heureusement elle pourra compter sur l'aide d'un jeune homme qui se révélera plus profond que ce que les gens pensent.

Question écriture, rien à redire. C'est fluide et maîtrisé, et dans l'ensemble on se laisse porter sans effort par la plume de l'auteur. Il n'y a qu'à quelques moments où j'ai été gênée par une succession rapides de phrases courtes, n'apportant que peu de chose à l'histoire, et qui (pour moi) cassaient un peu le rythme. Mais c'est le seul reproche question style.
Pour l'histoire, c'est un petit peu long à se mettre en place, surtout parce que l'auteur choisit de nous placer toujours du point de vue de Becca. Elle finira néanmoins par nous offrir d'autres points de vues et tout de suite l'ensemble sera plus profond et beaucoup plus passionnant. On se rendra compte alors qu'on a plus d'éléments pour comprendre les motivations et les actions de chacun. J'aurai aimé que ce partit pris soit choisis dès le début, mais comme c'est le premier tome d'une série, l'auteur pouvait se permettre une introduction un peu longue.

Les actions des personnages sont cristallisés autour d'une unique incident et Becca va, par ses actions parfois inconsidérées, tour à tour aggraver les choses ou aider à les dénouer. J'ai apprécié que la jeune fille ne soit pas la super héroïne qui résout tout mais plutôt le fait que, sans le faire exprès, elle déclenche une série de conséquences qui elles vont résoudre les mystères.
Quelques détails m'ont parus un peu étranges, voir un peu faciles (je pense à Dave et Diana entre autre) mais j'attends de lire la suite pour me faire une idée plus précise.

C'est un roman facile à lire et au final assez plaisant. Je lirai la suite avec plaisir.

Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Au début de cette histoire, nous faisons la connaissance d'Hannah, qui possède l'étrange particularité d'entendre les pensées des personnes qu'elle côtoie. Ce "super pouvoir" lui fait découvrir que son beau-père a probablement commis un meurtre. Pour la protéger, sa mère l'emmène sur une île au nord des Etats-Unis, où l'une de ses amies devra l'héberger, pendant qu'elle-même ira au Canada leur préparer une vie nouvelle.
Or, l'amie ne vient pas au débarcadère du ferry, et la mère d'Hannah (devenue Becca) restera injoignable...

Un début prometteur, une oeuvre d'une auteure de polar réputée...voilà qui avait de quoi assurer une lecture passionnante...

Or, non en fait.

Après les quelques pages de mise en place de l'intrigue, on se rend compte qu'on a basculé dans un roman pour ados sans trop comprendre comment on en est arrivé là.
Le pouvoir de Becca de lire dans les pensées passe complètement au second plan, la disparition de la mère et le meurtre de départ, n'en parlons pas, il n'en sera plus jamais question!

Et on se retrouve à suivre cette jeune fille dans ses préoccupations de lycéenne, les cours, les amours naissantes, les rivalités, quelques thèmes survolés (drogue, alcool, maladie...), un accident mystérieux qui va venir prendre le relai de l'intrigue de départ, et une fin qui n'en est pas une et annonce la suite de la série, sans franchement donner envie de la poursuivre.
On ne peut qu'être frustré que l'auteure n'ait pas davantage exploité son idée de départ, et la bascule dans le roman "young adult" semble assez maladroite, d'autant plus que le style d'Elizabeth George est très maîtrisé et mature.

Un élément sauve toutefois de la totale déception: la description de l'île de Whidbey, pour laquelle on ressent l'attachement de l'auteure, qui parvient à en faire quasiment un personnage à part entière. Parcourant ses villes et ses villages, ses côtes sauvages et ses forêts, on fait en parcourant ces 400 pages, si ce n'est une plongée dans un thriller haletant, au moins un voyage dépaysant.

Un grand merci à Masse Critique de Babelio et aux éditions Presses de la Cité pour cette superbe découverte!

Encore une fois, grâce à Masse critique, je découvre un livre et un auteur dont je ne connaissais rien et qui ont su me séduire. Ce livre fait sans doute partie de mes plus belles découvertes en tant que partenariat. Et dire que j'ai hésité avant de postuler! Quelle idiote!

Avant ma lecture, j'ai découvert que Elizabeth George était plus connue pour ses intrigues policières que pour ses romans young adult. Je m'attendais donc à un mélange des deux genres et, ne connaissant pas sa plume, j'étais curieuse de voir le résultat, tout en croisant les doigts pour que ça me plaise.

En réalité, j'ai accroché dès le début à cette histoire et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite.

On fait connaissance avec Hannah Armstrong, une adolescente, tout ce qu'il y a de plus banal, au détail près qu'elle peut entendre des "murmures". Ces murmures sont en fait des bribes de pensées qu'elle perçoit venant des personnes se trouvant à proximité d'elle. Hannah est jeune, même très jeune pour une héroïne young adult, et son beau-père n'hésite pas à exploiter son "don" afin de mener quelques arnaques. Si Hannah ne perçoit pas ses mauvaises intentions dans un premier temps, lorsqu'elle entend un jour des murmures venant de lui, elle réalise qu'il a commis un crime.

C'est là le point de départ de l'histoire car à partir de ce moment, tout s'enchaine. Hannah et sa mère ont du fuir pour se protéger de cet homme qui sait qu'Hannah a deviné son acte criminel. Elles prennent de nouvelles identités, une nouvelle apparence et doivent se construire une nouvelle vie. Alors que sa mère se charge de ce changement, elle confie sa fille, devenue Becca King, à une amie qui habite sur l'île de Whidbey. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Becca arrive sur l'île mais se retrouve rapidement livrée à elle-même et n'a plus aucun moyen de joindre sa mère alors que la situation l'exige. Mais elle fait rapidement connaissance avec les habitants de l'île qui vont se révéler d'une aide précieuse et particulièrement intéressants pour le lecteur.

Becca est une jeune fille courageuse et débrouillarde pour son âge. Je ne me suis pas vraiment attachée à elle mais c'est un personnage que j'apprécie et que j'ai pris plaisir à suivre tout au long du livre. Même si elle est le personnage central de l'intrigue, d'autres viennent rapidement s'y ajouter et certains sont très intéressant à découvrir. Au début, on a l'impression que tous les habitants ont quelque chose à cacher et petit à petit, certains secrets sont révélés. Les gentils font de parfaits coupables et Becca a du mal à savoir en qui elle peut avoir confiance et de qui elle doit se méfier.

Avec ce livre, pas de temps mort, on ne s'ennuie pas. Les actions ou les révélations s'enchainent et l'attention du lecteur est maintenu dans un bon rythme. le style de l'auteur est agréable, fluide et captivant. Voilà un auteur que je découvre avec beaucoup de plaisir.
J'ai beaucoup aimé le fait de découvrir les habitants de l'île et en particulier le personnage de Seth.

Alors que l'on croit que les choses commencent enfin à rentrer dans l'ordre, l'auteur nous réserve un nouveau rebondissement à la fin du livre qui nous met l'eau à la bouche pour le deuxième tome.

En résumé, voici une lecture que je recommande chaudement. Pour ma part, cette histoire m'a bien plu!
Il sort aujourd'hui en plus, alors n'hésitez plus!
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
Je découvre Elizabeth George avec ce premier tome de sa nouvelle saga plus orientée jeunesse semble-t-il que ce dont elle a l'habitude.

Je ne suis pas une grande spécialiste du thriller mais mêlé à des aspects fantastiques je suis assez fan (pour l'exemple je m'étais régalée avec Harper Connelly).
Ici c'est bien dosé, on a à la fois une intrigue de fond au sujet de Hannah qui doit même changer d'identité, ses capacités psychiques pour la part fantastique et enfin une intrigue de tome qui se déroule sur l'île.

Pour autant le rythme et l'intérêt sont assez inégaux et c'est le seul véritable point qui m'ait dérangé.
L'héroïne Becca et sa capacité à entendre les pensées des gens est vraiment intéressante et on n'a pas de sensation de déjà vu, George s'en sort bien.
De même son arrivée sur l'île et sa rencontre avec les divers habitants sont assez prenants et on plonge vite dans l'ambiance.
Étrangement c'est l'amorce de l'intrigue de tome qui amène les premières lenteurs...

J'ai trouvé qu'au final le don de Becca est peu exploité et que l'enquête en soit n'était pas très prenante (quand l'héroïne passe son temps à se cacher en même temps c'est un peu normal !) et qu'on n'en apprend finalement assez peu sur les fameux secrets des habitants de l'île.
A l'inverse j'ai vraiment apprécié l'ambiance île où tout le monde se connait et la nature très présente. Et le vrai point positif c'est la relation entre Becca et Derric que j'ai trouvé touchante et émouvante.

Arrivée en fin de tome j'étais assez bluffée : le tome s'achève sans que la trame de fond soit résolue ou relancée, Hannah est toujours Becca et on ne sait pas pour combien de temps ni même où est sa mère... En regardant sur le net j'ai été rassurée de voir qu'il ne s'agissait que d'un premier tome mais tout de même j'aurai aimé une petite avancée, une petite révélation, enfin quelque chose quoi ! Là on dirait presque que Becca ne s'en soucie plus, c'est assez étrange.

En résumé il y a du bon et du moins bon dans ce premier tome de la saga Becca King qu'amorce Elizabeth George. Moi qui ne suis pas une grande amatrice de thriller la touche fantastique m'a gagné au récit. Les personnages sont plaisants et réussis, tout comme l'ambiance.
L'intrigue de fond est tout juste amorcée et n'avance pas dans ce tome de mise en place, celle intrinsèque au tome est assez moyenne et connait des problèmes de rythme.
Ce n'est donc pas un coup de coeur ni même un véritable page-turner quoiqu'on passe un moment plaisant. Avec un premier tome il est toujours difficile de jauger de la saga, à la lecture de celui-ci je ne peux vraiment pas en présumer, j'attends donc le second tome pour me faire un avis plus net !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Lectrice fidèle d'Elizabeth George depuis ses débuts, ce roman pour adolescents semble avoir été écrit pas une autre personne que l'auteur des enquêtes de Thomas Lynley et Barbara Havers... Une lecture décevante, beaucoup d'invraisemblances, la magie ne prend pas.