Critique de angelita.manchado

Becca, Derric et Jenn sont à la fête foraine. Un feu se déclare. Jean est en colère car elle tient la chandelle.

Isis Martin et son frère sont arrivés sur l'île et sont scolarisés au lycée. Elle se lie d'amitié avec Hayley.

Peu de temps après paraît dans le journal une photo de Becca et de ses amis, provoquant l'émoi de la jeune fille.

En commençant cette série d'Elizabeth George, auteur que j'apprécie énormément, j'avais lu qu'il n'y aurait que trois tomes. J'en suis donc au troisième, lu jusqu'à la fin et rien n'est réglé pour Becca. Donc, cela laisse présager, pour mon plus grand bonheur que ce n'est pas fini. Youpi !

Tout s'accélère en tous les cas pour Becca dont le don est passé à un niveau supérieur mais pas assez vite à son goût pour qu'elle comprenne tout. de plus, un avis de recherche est lancé. Becca a avoué son passé à seulement deux personnes, mais les autres se posent des questions. Becca veut les protéger. Elle se demande toutefois si elle a eu raison concernant ses soupçons. Personnellement, en tant que lectrice, je pense que Becca n'a pas tort. Outre cette histoire qui a débuté au premier roman, nous en savons plus sur ses relations avec Derric. J'aime de plus en plus ce jeune homme qui doit faire la paix avec son passé et aussi son présent et comprendre qu'il n'est pas responsable de tous les maux de la terre.

La reine du suspense émaille son roman d'une très belle histoire, d'une très belle enquête avec de nouveaux personnages. Deux frère et soeur, arrivés sur l'île, dont on sent très vite qu'ils ont quelque chose à cacher. le comportement d'Isis n'est pas naturel, on s'en rend compte de suite, même si c'est une adolescente et que certaines peuvent se comporter de cette façon. Il y a également Carter. Sinon, nous avons toujours la jolie palette de personnages des débuts avec notamment Hayley et sa famille. Si Elizabeth George est une des reines du crime, avec cette série, elle s'est plongée dans le monde des jeunes avec brio. Elle sait également étudier les nombreux caractères humains, les amours naissantes mais également contrariées des adolescents, les crises aussi familiales…

J'aime également de plus en plus ce cadre, cette île qui semble magnifique mais aussi à certains moments inquiétante. Toutefois, malgré des personnages hauts en couleur, l'unité semble de mise pour aider ceux qui sont dans le besoin.
Lien : https://jelistulisillit.word..