L'Age d'Homme (07/04/2009)
3.83/5   3 notes
A la suite du héros de cette quête amoureuse, lancé à la recherche de la mystérieuse Louise, le lecteur flâne au fil des saisons dans les rues et les parcs de Bruxelles. Il se recueille dans les églises et rêve dans les musées, pousse la porte de boutiques puis s’attable dans des restaurants et des salons de thé avant de rencontrer des antiquaires et des libraires hors du commun. Au cours de cette pérégrination où se mêlent le passé et le présent, il croise Baudelai... >Voir plus
Que lire après Aux Armes de BruxellesVoir plus
Le livre a aussi été salué par Jacques de Decker dans le Soir du 27 février : « un livre délicieux, dont on peut dire qu'il est un des plus fervents que la ville ait inspirés ; (…) L'auteur se promène dans Bruxelles comme autour de sa chambre, (…) il pérégrine parmi ses lieux d'élection, librairies, jardins publics, musées, maisons de thé et autres étapes hospitalières d'une capitale dont il nous confirme qu'elle est imprégnée d'un art de vivre sans équivalent. (…) Il nous donne là un ouvrage qui deviendra un talisman que se recommanderont les Bruxellois de souche et de coeur, et un sésame indispensable à ceux qui se sentent la vocation de les rejoindre. »

Lien : http://www.lesoir.be/culture..
Dans Valeurs actuelles, l'écrivain Bruno de Cessole loue "une délicieuse flânerie dans un haut lieu de la civilisation du Saint-Empire, sous la conduite d'un guide qui sait à la fois voir, décrypter, décrire et écrire."

Lien : http://www.valeursactuelles...

"Rarement ville aura été autant choyée dans une prose aussi chaleureuse, aussi vibrante, jadis et aujourd'hui confondus, avec érudition, noblesse et simplicité."

Alfred Eibel, La Revue littéraire, février 2010