Françoise Du Sorbier (Traducteur)
Pocket (21/04/2006)
3.47/5   15 notes
Dans sa grande demeure baignée des dernières lueurs de l'été, Leonora Walsh, fille d'un célèbre peintre dont elle garde jalousement les tableaux, réunit ses proches pour fêter ses soixante-quinze ans. Tous ont répondu présent sa fille aînée, Gwen, accompagnée de son mari et de leurs trois enfants ; la cadette, Rilla, qui s'efforce d'oublier pour un temps le drame de sa vie ; sans oublier Beth, la belle-fille de Rilla, venue dans l'espoir de voir l'homme qui occupe t... >Voir plus
Que lire après Le lac aux secretsVoir plus
J'ai davantage apprécié ce roman que lors de ma première lecture il y a seize ans.

Le démarrage est un peu lent, le temps de présenter tous les personnages et de planter le décor ; et c'est vrai que le récit est de facture très classique (ce qui m'avait paru "vieillot" la première fois).

Cependant ce rythme un peu lent permet de bien connaître les personnages et de s'immerger dans l'atmosphère de cette demeure dans la campagne anglaise où s'est réunie toute la famille pour fêter l'anniversaire de la grand-mère. Entre petits accrocs et grands drames, désillusions amoureuses et coups de foudre, souvenirs enfouis et épreuves impossibles à oublier, le récit est loin d'être si paisible qu'il n'en a l'air a priori.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman et ses personnages plus attachants les uns que les autres.
J'ai beaucoup aimé ce livre, alors je vais quand même mettre une critique!
Ne vous fiez pas au résumé affiché sur le site. J'ai recopié le vrai dans les citations.
Je l'ai déjà lu plusieurs fois et je trouve qu'il mérite de s'y attarder. Plusieurs histoires se mèlent puisque c'est le récit d'une famille sur plusieurs générations.
Juste un petit truc, je sais pas si j'aurais une réponse, j'ai le même livre, même auteur mais pas même histoire????

voila le vrai résumé:
dans sa somptueuse demeure baignée des dernières lueurs de l'été, Leonora Walsh, fille d'un célèbre peintre dont elle garde jalousement les tableaux, réunit ses proches pour fêter son 75e anniversaire.
La famille au grand complet est en effervescence. Mais au cours des préparatifs, le souvenir d'un terrible accident revient hanter les consciences, et la rivalité qui a toujours opposé les deux filles de Leonora resurgit.
Alors que la famille se déchire, la découverte d'un effroyable mensonge tu depuis quatre générations risque de l'ébranler définitivement...