EAN : 9782070656097
Gallimard Jeunesse (31/10/2013)
3.84/5   22 notes
Pauvre Lola. Décidément, le sort s'acharne contre son éblouissante personne ! Revenue à Tokyo comme choriste dans un groupe de rock, elle s'étale en plein concert devant dix mille personnes.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la voilà témoin d'une scène surflippante qu'elle n'aurait jamais dû voir et encore moins filmer : Yoshi, le chanteur du groupe essayant de faire disparaître le cadavre de son propre sosie !

Devenue la femme... >Voir plus
Que lire après Qui veut la peau de Lola Frizmuth ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quel bonheur de retrouver Lola Frizmuth dans de nouvelles aventures au Japon ! le plaisir reste intact, entre la caricature drôlissime des personnages et le cocasse des situations !

Lola la blonde déjantée nous plonge cette fois dans le monde du show-biz japonais. Semant comme à son habitude la pagaille partout où elle passe, elle réussit pourtant, grâce à sa spontanéité, à s'attacher toutes sortes d'acolytes plus truculents les uns que les autres : sa soeur Madeleine la mégère qui HURLE tout le temps, Maki la choriste dure à cuire, son petit-ami Lionel l'intello transformé en BG égérie d'une marque de yaourts, sans oublier le clan des geishas tueuses et le vieux yakuza complètement maboul !! Pas le temps de s'ennuyer dans cette histoire incroyable au final explosif qui nous fait rire tout du long !

Le style reste identique au premier tome, alternant les points de vue à chaque chapitre et insérant au récit des échanges SMS ainsi que des haïkus de Lola quelque peu... déstabilisants !.. L'écriture, très expressive, reflète parfaitement la personnalité des personnages et permet de visualiser immédiatement les saynètes. L'action n'est pas en reste, entre courses poursuites infernales, affrontements impitoyables et rebondissements surprenants ! Et le petit trafic de la Tommy Corporation donne lieu à des passages intrigants limite flippants...

Un pur délire qui apporte une bouffée de bonne humeur !
Lien : http://www.takalirsa.fr/où-e..
Lola Frizmuth a quitté l'Europe, sa famille, ses amis et son copain pour devenir superstar au Japon. Hélas, les lois du showbiz étant ce qu'elles sont, elle doit abandonner son projet après s'être étalée sur scène devant le public. Elle devient alors la simple choriste d'un groupe de rock, mais tout bascule le jour où elle surprend Yoshi, le chanteur du groupe, en train de faire disparaître le corps de son sosie !

L'histoire et les personnages de ce livre sont totalement déjantés. On sent bien l'influence du Japon avec les groupes de J-pop, les looks improbables, les robots géants…L'action, la bagarre, le mystère et l'humour sont les points forts de ce roman. On peut facilement avoir envie de gifler l'héroïne qui est hystérique, mais l'auteur a eu la bonne idée d'écrire les chapitres avec les points de vue des différents personnages en alternance. Je n'ai pas été passionnée mais je pense que ça peut plaire.

Âge : 14 ans

MK
C'est léger, ça se lit vite, il y a de l'action, même improbable parfois.
Plutôt sympa donc mais on devrait ajouter une mention "Attention, placement de produits !"
Est-ce que c'est comme au cinéma ? L'auteur touche-t-elle des royalties ?
Lola me fait toujours autant rire !
Un roman au rythme haletant, on a envie de savoir, les personnages sont drôles attachants, que dire de plus ?
Le but est atteint, on attent une nouvelle aventure de Lola !!!!
Qui veut la peau de Lola Frizmuth ? est un roman drôle et rythmé qui accroche le lecteur en quelques pages et l'embarque direction le Japon pour une histoire totalement givrée ! On ne risque pas de s'ennuyer avec Lola Frizmuth !

Critique complète sur Lirado
Lien : http://www.lirado.fr/qui-veu..

critiques presse (1)
Ricochet
25 février 2014
Un roman aussi efficace qu'un antidépresseur et garanti sans effets secondaires !
Il n’est pas sorcier de comprendre pourquoi je me suis retrouvée dans un avion en partance pour Tokyo :

1/ Passer le bac m’ennuie. Les carcans de notre société sont trop étriqués pour un esprit libre tel que le mien.

2/ Une horde de gorgones avides de sang est à mes trousses.

3/ La vie est trop courte et l’amour m’attend.
Depuis quand la pègre en a-t-elle après une adorable fille comme moi ? Le pire de mes crimes, c’est d’avoir escroqué un groupe de filles sans cervelle en leur refourguant de fausses fringues de marque. Et d’avoir volé à la tire quelques mascaras à Monoprix, à l’époque où je pensais que Gemey Maybelline était le top du haut de gamme.

Videos de Aurélie Gerlach (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aurélie Gerlach
Dans ce nouvel épisode de notre podcast, Pascale, Mona, Mégane, Marjorie et Jeremy, tous les cinq libraires à Dialogues, partagent leurs derniers coups de coeur en jeunesse. Six livres au format poche, parfaits pour l'été !
Bibliographie :
Une première lecture à partir de 7 ans : Un oiseau dans la classe, de Jo Hoestlandt (éd. Bayard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/22024848-un-oiseau-dans-la-classe-jo-dominique-hoestlandt-bayard-jeunesse
- Une première lecture à partir de 8 ans : Aux douceurs enchantées, les sablés de métamorphose, de Aurélie Gerlach (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.lesenfants.fr/livre/20858331-aux-douceurs-enchantees-les-sables-de-metamorp--aurelie-gerlach-gallimard-jeunesse
- Un roman : Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire - Cadavre haché, Vampire fâché, de Maëlle Desard (éd. Rageot éditeur) https://www.librairiedialogues.fr/livre/21676443-les-tribulations-d-esther-parmentier-sorciere--maelle-desard-rageot-editeur
- Un manga: Iruma à l'école des démons T.1, de Osamu Nishi (éd. nobi nobi !) https://www.librairiedialogues.fr/livre/17235538-1-iruma-a-l-ecole-des-demons-t-1-osamu-nishi-nobi-nobi
- Un roman : N.É.O - Tome 1 : La chute du soleil de fer, de Michel Bussi (éd. PKJ) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse
- Un roman: La Clé des Champs, de Audrey Faulot (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/22330424-n-e-o-n-e-o--tome-1-la-chute-du-soleil-de-fer-michel-bussi-pocket-jeunesse