Critique de nemo-

C'est le côté mythologie qui m'a attirée vers ce roman même si je craignais un peu le schéma habituel de l'héroïne "je suis normale, oups, ah non, je suis l'élue, l'héritière etc"
Et bien pas du tout, et j'ai vraiment adoré ma lecture! Louise est effectivement tout à fait normale, avec une vie stable et un bon petit caractère lorsque le Souffle entre dans sa vie. Mais comme superpouvoir, il faut être honnête, ça pourrait être mieux, il a tout l'air d'un véritable handicap, surtout avec l'avalanche de problèmes qui viennent avec.
L'écriture est dynamique, enjouée, et permet de vraiment entrer dans la tête de Louise, ce que j'apprécie beaucoup.
L'action est au rendez-vous, mais sans qu'il y en ait trop, le lecteur a le temps d'apprécier la vie de Louise, de bien la connaître, avant que tout s'accélère. Et lorsque l'on pense deviner vers où va l'histoire, l'auteur nous surprend encore.
Quant à l'histoire d'amour qui semble inévitable lorsque l'on lit le résumé, et dont j'avais peur qu'elle soit trop envahissante, pas d'inquiétude... Mais je n'en dis pas plus.
Un roman très agréable à lire, sans temps mort, que l'on termine en ayant eu l'impression de rencontrer réellement les personnages. J'ai hâte de lire le tome 2 qui sort bientôt!
Plutôt pour adultes et grands ados mais ce tome 1 peut être lu à partir de 12-13 ans.

Lien : https://abrrracadabra.canalb..