Critique de LesMotsMagiques

L'histoire a du potentiel, malheureusement l'exécution laisse à désirer (c'est peu de le dire). J'ai eu l'impression de lire une fanfiction.

Tout d'abord, il y a le style en lui même : très maladroit et plein de lourdeurs. Des phrases pleines de clichés et une auteure qui semble utiliser un thesaurus sur chaque mot, probablement dans le but de faire des phrases sophistiquées ? Malheureusement, les phrases n'ont juste plus aucun sens, et surtout, ne sonnent pas naturelles.

En ce qui concerne les personnages, ils manquent cruellement de nuances et de relief. le personnage principal, en particulier, est inintéressant au possible et très peu crédible.

Enfin, le rythme de l'histoire n'est pas maîtrisé. On a souvent l'impression qu'il ne se passe pas grand chose, mais en même temps que tout s'enchaîne trop vite.

Je ne sais pas encore si je lirai le tome 2. J'aimerais être agréablement surpris puisque l'histoire en elle même est plutôt sympa, mais j'ai peur d'être à nouveau déçu.

Je suis assez embêté de ne pas pouvoir dire plus de choses positives au sujet de ce roman mais, après tout, il ne s'agit que d'un premier roman. Les prochains pourraient très bien réserver de bonnes surprises.