Critique de Lilou08

Suite du Chirurgien de la même Tess Gerritsen, un an après. On fait un peu plus connaissance avec Jane Rizzoli qui vient de passer une mauvaise année après l'arrestation de ce criminel en série, sadique et cruel, qui a bien failli la tuer, et qui lui a laissé des cicatrices douloureuses aux creux de ses mains, mais bien plus encore des cauchemars récurrents et une peur sourde, sournoise. Bien sûr avec son caractère de battante, qui ne veut rien laisser paraître de ses faiblesses, elle n'est pas allée voir un psy… et elle s'en sort comme elle peut. L'inspecteur Korzack fait appel à elle sur un crime en dehors de sa juridiction car ce crime a des similitudes avec ceux du Chirurgien, pourtant enfermé en prison… Commence alors une enquête difficile pour Jane, d'autant plus que le Chirurgien s'évade et fait équipe avec ce nouveau tueur, le Dominateur. Warren Hoyt, le Chirurgien, n'a pas oublié Jane, bien au contraire, elle est au centre de ses obsessions… Suspens bien mené, peut être un peu en dessous du 1er tombe de la série, mais on suit avec plaisir et angoisse l'enquête de Jane qui est obligée de faire équipe avec l'agent Gabriel Dean du FBI…. hé hé vous verrez la suite !
Pour les amateurs du genre, à lire absolument !