Philippe Loubat-Delranc (Traducteur)Yves Sarda (Traducteur)
Pocket (18/02/1994)
3.77/5   15 notes
Il détestait les chats... Un jour, Cindy osa lui offrir un scottish-fold. Il protesta, cria, jura mais... dut se rendre à l'évidence. Il était tombé amoureux de la petite boule de poils aux oreilles repliées.
Certes, Norton n'est pas un chat comme les autres ! Il pourrait vous servir de guide à Manhattan. Il a écumé les plages de Fire Island, skié dans le Vermont et fait du base-ball à Miami...
Il voyage en Concorde. À Paris, il dîne chez Maxim's et da... >Voir plus
Que lire après Le Chat qui dînait chez Maxim'sVoir plus

Récit contant les aventures comico-burlesques de Norton, authentique scottish-fold, devenu star à son corps défendant !!!!

Pour tous ceux qui aiment les chats, et, en particulier, pour ceux qui croient les détester.

Amis des chats ne lisez pas ce livre sous peine d'éprouver l'envie de mettre quelques gifles au "maître" de ce chat (tous bons amis de ces dictateurs à coussinets savent qui est véritablement le maitre). Je n'ai pas aimé qu'il fasse de ce chat un "toutou" (je n'ai rien du tout contre les chiens bien au contraire), ni qu'il soit incapable de prévoir des besoins élémentaires comme l'accès à un bac à litière ou qu'il fasse la pub pour Friskrasse... Malheureusement je n'ai retenu que ce qui m'a énervé, s'il y avait de bonnes choses, j'ai oublié !
Un joli roman, frais, agréable, simple mais bien écrit. Drôle et attachant, le petit Norton nous emmène au travers de sa découverte du monde avec son maître, très humain dans sa félinité.
J'ai passé un très agréable moment !
J'ai lu ce livre qu'on m'avait prêté, il y a bien 25 ans, et je le cherchais. Enfin retrouvé. J'avais adoré, surtout la scène dans l'avion. Je suis heureuse qu'il soit toujours édité et je remercie mon amie, Cendrine, de me l'avoir fait découvrir.