Citations sur Conjuration Casanova (29)

"Certaines images ont sur nous une étrange influence. Elles sont parfois plus vraies que la réalité. Et elles peuvent nous conduire à des vérités plus hautes."
"La peur est l'une des causes du malheur de l'homme."
"Il n'y a rien à faire. On ne change pas les hommes. L'interdit les fascine toujours."
"Bien conditionné, l'esprit peut beaucoup. Il faut simplement l'aider à croire."
Encore un charlatan! Quelle que soit l'époque, on en trouve toujours qui se nourrissent de la crédulité humaine.
Un jour, il tomba dans une embuscade tendue par des mercenaires payés par un seigneur d'un comté voisin où notre ami le baron avait commis quelques massacres, somme toute bien dans l'esprit de cette époque si rude. Ils l'attachèrent à un arbre et glissèrent dans les jointures de son armure des dizaines de cancrelats et des araignées avides de se glisser dans les replis de son anatomie. Ce fut un horrible calvaire, le baron mit trois jours à mourir, se tordant dans tous les sens, incapable de se détacher, rongé de l'intérieur, son armure s'étant transformée en prison de métal.
Marcas lui avait suggéré un modèle un peu plus original. Pour lui, le tueur ultime serait un crétin, un minus habens sanglant qui assassinerait avec les gadget du magazine Pif. Un demeuré frappadingue chargé d'éradiquer de la surface de la Terre les... écrivains, auteurs de livres sur les serial killers. Et pour corser l'intrigue, il le ferait traquer par un flic encore plus stupide que lui, sorti d'un asile de cinglés pour l'occasion. A la fin, les deux débiles tomberaient dans les bras l'un de l'autre en se découvrant jumeaux séparés à la naissance. Ils deviendraient des vedettes de télévision et feraient à leur tour un best-seller avec leurs Mémoires.
Du sexe, de l’ésotérisme, des francs-maçons, un ministre dans un asile. De quoi faire un bon prime-time pourtant ! Dommage qu’il n’existe aucune image des pratiques de la loge Casanova. Enfin… Merci encore d’être venue.
Le don d'aimer et surtout d'être aimé est le plus grand de tous, Casanova. Il nous fait l'égal des dieux à certains moments, il nous rend pires que des damnés à d'autres. Mais s'il nous dépasse , il faut apprendre à la maîtriser.
Il n'y a pas de mais.