Critique de cicou45

J'ai découvert que très tardivement Jacques Ravenne (grâce à Babelio d'ailleurs que je remercie au passage) et là, je me suis plongé dans l'un des livres qu'il a écrit avec Eric Giacometti, livre qui n'est pas le premier et qui est suivi de bien d'autres d'ailleurs. Cependant, bien que le personnage principal soit le même, le commissaire Antoine Marcas, chaque ouvrage est indépendant, ce qui fait que j'ai pu me plonger dans l'histoire sans aucune difficulté.

Antoine est un policier que l'on pense âgé d'une quarantaine d'années, divorcé, père d'un garçon et, le plus important de tout, franc-maçon. Bien qu'il ait été relégué depuis quelques temps dans le service du vol d'oeuvres d'art, il va être amené ici à se replonger dans une affaire beaucoup plus dramatique et surtout, qui doit absolument rester confidentielle puisque le ministre de la Culture est impliqué. La maîtresse de ce dernier a en effet été retrouvée morte à ses côtés alors qu'ils sortaient à peine de leurs ébats sexuels...étrange, non ? Cette affaire qui aurait pu rapidement être étouffée par les médias va cependant découler sur une autre encore plus tragique puisque neufs corps (cinq hommes et quatre femmes ont été retrouvés calcinés en Sicile près de l'abbaye de Thélème.

Oui, et alors, vous allez me demander quel est le lien entre ces deux lugubres affaires ? Si je vous répondais tout simplement Casanova, voue ne me croiriez certainement pas ? Et pourtant, si vous vous décidez à lire cet ouvrage (que je vous recommande vivement (même si je l'ai trouvé un peu trop salace), vous verrez que tout est lié...Comment ? Cela, je ne vous le dirai pas...A vous de voir !
Entre trahisons, perversions mais aussi naïveté, jeu de piste et amour (car il y en a dans cet ouvrage), tout les ingrédients sont réunis pour faire un très bon polar. A découvrir !