Nuinui (28/01/2016)
4.35/5   10 notes
Des petits points pour découvrir un monde meilleur.
Un livre pour tous les petits, même ceux qui ont grandi.
Que lire après Petit PointVoir plus
Magnifique message de solidarité et d'entraide avec, au démarrage, un petit point auxquels s'ajoute de nombreux amis. Ils ont des maisons, à manger, des jeux. Tandis qu'apparaît sur la page opposée un autre petit point qui a plein d'amis aussi mais n'ont ni nourriture ni maison. Pourquoi ne pas rejoindre l'autre page ? Et les autres sont-ils prêts à les accueillir ? Une décision est à prendre. Album bicolore où les dessins sont fait uniquement avec des points. Sobre, net, intelligent, efficace pour expliquer l'immigration.
Une manière originale et très visuelle pour expliquer aux enfants ce qu'est l'immigration. Un album que j'ai beaucoup apprécié.
A partir de 3 ans

Apparemment léger, cet album arrive à transmettre de manière ludique et simple un message bien complexe et d'actualité sur les flux migratoires et l'aide au développement. Avec une grande force visuelle, les enfants ont adhéré et c'est simplement que les explications sont données. Il peut être lu à plusieurs niveaux. Les adultes ont également beaucoup aimé. Une vraie réussite !

Lien : http://bibliotheque.brest-me..

critiques presse (1)
Ricochet
26 avril 2016
D’une sobriété poignante, le récit et son message humaniste sous forme de plaidoyer est très adapté à de jeunes enfants.
Salut! C'est moi, le petit point.
Vous ne me voyez pas?
Je suis là, juste en dessous.