Albouraq (01/12/1999)
Ce livre est une compilation bilingue de paroles, de sagesses, de maximes et de pensées de Gibran Khalil Gibran.

Un petit ouvrage extrêmement riche de réflexions et de conseils. Il accompagne la personne non seulement dans sa lecture mais bien plus : il devient un être omniprésent dans la vie de son lecteur, il est un guide, une référence.

Il est une source de sagesses...
Que lire après ParolesVoir plus
Pépite !
très bel ouvrage aux couleurs somptueuses où les calligraphies aériennes sont des tableaux à eux tout seul..et subliment le texte magique de ce grand sage et prophète qu'est Khalil Gibran !

Un livre à admirer et à ouvrir de temps en temps pour rêver ..et apprécier cet art de la Beauté !
Avec ce livre, Gibran nous invite à partager sa quête d'absolu et de vérité. Nous pouvons découvrir Gibran rebelle, Gibran exilé et malheureux, Gibran révolté, parfois torturé et désespéré ; mais toujours Gibran le magicien, le Poète éperdu, le Maître incontesté et contesté... Ce livre nous amène au delà de sa vie, en essayant de rejoindre, pour un court moment, son esprit ailé...

Le cœur de la femme ressemble à un désert que l’être humain prend pour un champ de bataille et de massacres.
Il arrache ses arbres, brûle ses herbes, souille ses pierres de sang et dans son sol, il enterre les os et les crânes.
Pourtant, elle demeure paisible et calme.
En elle, le printemps reste toujours le printemps et l'automne demeure l'automne jusqu'à la fin des temps.
La vérité est comme les étoiles : elle n’apparaît que dans l’obscurité de la nuit. La vérité est comme toutes les belles choses de ce monde : elle ne révèle son attrait qu’à ceux qui ont senti d’abord l’influence du mensonge. La vérité est une profonde bienveillance qui nous apprend à être satisfaits de notre existence quotidienne et à partager le même bonheur avec les autres.
Si tu chantes la beauté, même dans la solitude du désert, tu trouveras une oreille attentive.
La poésie, mon cher ami, est l’incarnation sacré d’un sourire. La poésie est un soupir qui s’installe dans l’âme, dont le coeur est la nourriture et le vin l’affection. La poésie qui ne se présente pas sous cette forme est un faux Messie.
L’esprit qui demeure en chaque être se manifeste par les regards, la contenance et par tous les gestes et les mouvements du corps. Notre aspect, nos paroles et nos actes ne sont jamais plus grands que nous. Car l’âme est notre demeure, nos yeux ses fenêtres et nos paroles ses messagers.

Videos de Khalil Gibran (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Khalil Gibran
Lecture par l'autrice & Tania Saleh, accompagnées de Pierre Millet
Publié en 1923 puis traduit en 40 langues, le Prophète de Khalil Gibran est universel et intemporel. Ce conte philosophique puise dans les enseignements des trois cultes monothéistes, des religions de l'Inde mais aussi aux sources d'oeuvres révolutionnaires, tels que les écrits de William Blake, de Nietzsche et de Jung. Zeina Abirached offre ici la première version entièrement dessinée de ce chef-d'oeuvre. Dans une chorégraphie d'ombres et de lumières, elle nous invite à rejoindre les habitants d'Orphalèse réunis pour questionner le jeune Almustafa sur les grandes orientations de la vie. Enfant du Liban et de l'exil, comme Khalil Gibran avant elle, Zeina Abirached nous propose de découvrir autrement ce texte magistral dont la force et la portée n'ont pas fini de nous surprendre.
« C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit. » Khalil Gibran, le prophète
À lire – Zeina Abirached & Khalil Gibran, le Prophète, trad. par Didier Sénécal, éd. Seghers, 2023.
Son : Alain Garceau Lumière : Patrick Clitus Direction technique : Guillaume Parra Captation : Marilyn Mugot