J'ai lu (05/02/2014)
3.48/5   29 notes
Elle a 33 ans, elle est célibataire et elle est coincée dans une robe de demoiselle d'honneur rose. Et toute la ville essaye de la caser avec quelqu'un qui a une assurance dentaire... Qui va donc secourir Sadie Hollowell ?

Personne à Levett, au Texas, ne sait que Sadie a toujours été une fille avec des ''idées''. Elle a eu ''l'idée'' de quitter la ville dès que possible et de ne jamais rendre visite à son père. Aujourd'hui, elle est de retour et elle ... >Voir plus
Que lire après Sauve-moi !Voir plus

Lisa Kleypas

3.76★ (185)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je tiens d'abord à remercier les Editions J'ai Lu pour ce service presse que je ne regrette pas d'avoir découvert (on ne regrette jamais une lecture).
Pour commencer, la couverture qui est merveilleusement kitsch. On ne peut pas faire pire comme stéréotype de la Texane. Cette couverture donne déjà un avant-goût d'une lecture légère et sans prise tête. Bon, oui c'est bien une lecture sans prise de tête, c'est vraiment une lecture détente mais qui ne vous fait pas non plus réfléchir sur un quelconque sujet un peu profond. En fait, j'ai vraiment eu l'impression de lire le script d'un film de à l'eau de rose de M6 qui passe pendant l'été ou Noël.
La Texane qui a fait carrière dans le nord des Etats-Unis, qui ne veut plus entendre parler du Texas et de ses vaches et qui bim revient pour un mariage, un anniversaire. Et évidemment il y a la petite rencontre qui change tout. Je vous jure que ce livre m'a vraiment fait penser à un film que j'avais vu sur la M6 un après-midi... donc ça m'a grandement perturbé. (Miss Texas le film, les filles, je viens de m'en souvenir :p)
Donc, Sadie rencontre un beau jeune homme (même pire que beau oui!) nommé Vince. Vince est souvent associé à l'adjectif "puissant" par l'auteure, en effet, ce cher monsieur a un cou puissant, les muscles puissants, un corps puissant, bref il est puissant. J'avais presque envie d'appeler Rachel Gibson pour lui fournir un dictionnaire afin qu'elle cherche d'autres synonymes de puissant.
Bref, malgré un vocabulaire assez limité et un style d'écriture plus que simpliste, l'auteure essaye de donner un peu d'épaisseur à ses personnages. Malheureusement, j'ai trouvé que cela n'était pas assez poussé. L'idée est bonne, mais trop rapide et superficielle. de plus, la merveilleuse histoire d'amour entre nos deux personnages est seulement sexuelle. On a vraiment l'impression qu'il n'y a que cela que l'auteure veut nous décrire, le reste est seulement là pour combler.
Puis, la fin... Rachel Gibson n'a rien trouvé de mieux que de nous sortir une petite péripétie qui ne va avoir aucune suite. Elle va durer 10 pages et puis BOUM plus rien.
Je ne vais pas vous en écrire encore des tonnes, je pense que vous avez compris où je voulais en venir. Mais je vous promets que j'ai vraiment eu l'impression de voir/lire le film Miss Texas de M6 (oui je me répète mais je suis encore sous le choc). Donc pour conclure, c'est une lecture détente, si vous êtes fan de ce genre de lecture alors oui foncez mais si vous cherchez quelque chose d'un peu plus consistant, passez votre chemin.
Lien : http://auboulevardlitteraire..
Sadie est de retour dans sa ville natale pour le mariage d'une de ses cousines, ce n'est pas gaieté de coeur qu'elle y reviens.

Arrivée près du ranch, elle croise un automobiliste en panne et décide de l'aider.

Quand elle le voit arrivé au mariage, elle lui dit “sauve moi” et il la sauve.

Une histoire trop courte, j'ai aimé les rencontres entre Sadie et Vince.
Comment leur histoire a évolué, ce que chacun pense de l'autre.
Ce sont 2 personnes avec des blessures de l'âme et qui ont du mal à ce confié aux autres.

La fin du livre nous laisse sur notre faim, j'aurais aimé en avoir plus, j'imagine une belle histoire, mais j'aurais aimé que le livre soit un peu plus long.

Un livre sans prise de tête, sympa à lire et qui change les idées.
Roman sympathique et plein d'humour ! Malgré tout, je n'ai pas trouvé ce livre vraiment prenant. On prend plaisir à lire l'histoire de Sadie et de Vince, on suit leurs tribulations avec intérêt mais, pour ma part, je n'ai pas été happé par l'histoire comme j'aime l'être.Bien sûr, le personnage de Vince, un ancien Navy Seal, est craquant et celui de Sadie est attachant mais il me manquait un petit quelque chose pour vraiment accrocher.L'histoire de chacun est intéressante et émouvante et leur histoire commune, bien que compliquée, est intense. On sent le couple en harmonie lors de leurs rencontres mais pas en fusion. Ca m'a manqué...Malgré tout, bon moment de lecture pour moi. Je lirai le prochain avec plaisir, c'est sûr...
Je n'avais pas de grandes espérances pourtant, je suis quand même déçue !

C'est juste une histoire de plan culs sans intérêts. On y glisse des éléments intéressants (relations familiales difficiles et syndrome post-traumatique) mais on ne les traite pas. J'ai l'impression qu'ils ne sont là que pour dire qu'on ne parle pas que de sexe vu que l'on n'y apporte pas de quelconque solution.

Je misais tout sur le dénouement. Quelle déception ! Ce n'en est même pas un !
Voilà un autre livre que j'avais glissé dans mes valises.
L'été j'aime bien lire des lectures légères et sans prise de tête, c'est mission accomplie avec ce roman !

On suit ici les aventures de Sadie Hollowell, qui a fui le Texas et son père froid et distant et qui revient à l'occasion d'un mariage. Ajouté à cela un beau gosse, tournez les pages et vous obtiendrez une lecture détente !

Une histoire sans grande originalité avec un petit air de déjà lu, mais qui se lit facilement grâce à la plume de l'auteure.

↪️ En bref : Une lecture un peu simpliste qui m'a fait penser à un petit film cucul à la TV, à lire pour se vider la tête si vous êtes fan du genre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Tel un preux chevalier, il lui tendit son bras. En glissant la main contre ses côtes, Sadie sentit aussitôt la chaleur de son corps.