12-21 (01/10/2015)
4.42/5   25 notes
Deux thrillers tout en finesse par la nouvelle reine du polar français ! À découvrir à prix exceptionnel !

Les Morsures de l'ombre
Une femme rousse, plutôt charmante. Oui, il se souvient. Un peu... Il l'a suivie chez elle... Ils ont partagé un verre, il l'a prise dans ses bras... Ensuite, c'est le trou noir.
Quand il se réveille dans cette cave, derrière ces barreaux, il comprend que sa vie vient de basculer dans l'horreur. Une femme le ... >Voir plus
Que lire après Les morsures de l'ombre - Juste une ombreVoir plus
Super
Un super recueil que toutes bonnes librairies et bibliothèques devraient posséder. Deux thrillers a lire et a relire. Les auteurs devraient sortir ce genre de recueil plus souvent

Avis individuel

Les Morsures de l'ombre
Bon thriller
Un bon thriller très bien écrit avec pas mal de rebondissements. J'ai surtout aimé la fin qui est ^peu banale les auteurs de livres et de films devraient s'en inspirés. Cependant l'enquête aurait pu être plus détaillé plutôt que de décrire la vie de Benoit qui a la longue devient longue

Émotion garantie
Quelle émotion et quel suspense jusqu'au bout on ne sait pas comment l'histoire va se terminer. Un super thriller psychologique avec beaucoup de sentiments et de réflexions. Comme quoi la vie ne tiens parfois qu'a un fil
un très bon recueil que je vous recommande
En quatrième de couverture du livre "les morsures de l'ombre", il est écrit : "un roman glaçant, qui ferait passer le Misery de Stephen King pour un roman d'ados". Ce thriller, c'est tout à fait ça !!! On est happé par l'histoire...le livre se lit en quelques heures...et une fois la dernière page terminée, on reste véritablement figé dans l'effroi. C'est terrifiant !!! Trop à mon goût (d'où mon 3 étoiles)...Lecteurs sensibles, s'abstenir ; et pour les autres, allez y sans hésiter car c'est super bien écrit !!! Comme d'habitude dans mes critiques, je ne vous révèle rien sur l'intrigue, suspense oblige...
c'est une très bonne idée de rassembler plusieurs livres ensemble les auteurs et éditeurs devraient y penser plus souvent afin que les lecteurs puissent plus les lires

Les deux livres sont génial a lire d'urgence

Les morsures de l'ombre

Où vont tous ces souvenirs ? Ils s’évaporent dans le néant, disparaissent en fumée, se décomposent à l’intérieur du cadavre pourrissant qui les avait minutieusement engrangés. Pour rien. Finalement, il aimerait partir sans mémoire, sans passé, sans attaches. Pour ne surtout pas regretter quoi ou qui que ce soit. Mourir sans avoir à porter le fardeau de tous ces rêves qu’il ne réalisera jamais. De tous ces remords qui viennent le harceler au moment de franchir l’ultime frontière.
Juste une ombre
De toute façon, il ne sait plus où aller.
Au bureau ? La culpabilité et la honte l’empêcheraient de franchir les murs du commissariat.
Chez lui ? Même leur appartement lui semble un refuge bien dérisoire.
Le seul refuge dont il rêve, ce sont ses bras. Mais elle n’est plus là. Partie en fumée.
Tout ce qu’elle était se résume à ça. Tout ce qu’ils ont vécu se termine comme ça ;
Normal, en somme. La mort est le seul point final jusqu’a preuve du contraire.
C’est juste arrivé plus tôt que prévu.

Videos de Karine Giebel (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Karine Giebel
LIVRE LE COUP DE COEUR DES LIBRAIRES - 14-04-2024
Attention !!! Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donnent rendez-vous chaque samedi à 14h00 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • • Et chaque fois, mourir un peu - Livre 1 : Blast, Karine Giebel aux éditions Récamier https://www.lagriffenoire.com/et-chaque-fois-mourir-un-peu-tome-1-blast.html • Résistance / Renaissance: Des voix s'élèvent ici pour que la voix des femmes afghanes ne s'éteigne pas là-bas De Collectif aux éditions Labor et Fides https://www.lagriffenoire.com/resistance-renaissance-des-voix-s-elevent-ici-pour-que-la-voix-des-femmes-afghanes-ne-s-eteigne-pas-la-bas.html • Initiative Stand Speak Rise Up ! (Fondation du Grand Duc et de la Grande Duchesse du Luxembourg) https://fondation-grand-ducale.lu/stand-speak-rise-up/ • Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini et Valérie Bourgeois aux éditions 10-18 https://www.lagriffenoire.com/les-cerfs-volants-de-kaboul.html • Magnifique de Jean-Félix de la Ville Baugé aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/magnifique.html • Mathilde à Paris de Frédérique Dedet et Mathilde Favier aux éditions Flammarion https://www.lagriffenoire.com/mathilde-a-paris.html • 555 de Hélène Gestern aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/555-2.html • Cézembre de Hélène Gestern aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/cezembre.html • Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : à Montmartre de Nadine Monfils aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/les-folles-enquetes-de-magritte-et-georgette-a-montmartre.html • Jeanne Chauvin: Pionnière des avocates de Michèle Dassas aux éditions Ramsay https://www.lagriffenoire.com/jeanne-chauvin-pionniere-des-avocates.html • Les Oracles de Margaret Kennedy et Anne-Sylvie Homassel aux éditions de la Table Ronde https://www.lagriffenoire.com/les-oracles.html • le Festin de Margaret Kennedy et Denise van Moppès aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/le-festin-1.html • Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/divorce-a-l-anglaise-1.html • L'Incroyable Destin des héros de roman de Christophe Hardy aux éditions Novice https://www.lagriffenoire.com/l-incroyable-destin-des-heros-de-roman.html • Je suis un dragon - Tome 1 de Adrien Tomas et Maureen Casulli aux éditions Jungle https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-tome-1.html • Je suis un dragon !: Embrouilles chez les grenouilles de Sabina Hahn et Rosalind Elland-Goldsmith aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/je-suis-un-dragon-embrouilles-chez-les-grenouilles.html • Nina & Bruno de Serena Giuliano et Mathou aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/nina-et-bruno-ciao-roma.html • Vibidia: La coccinelle super inquiète de Pascal Parisot et Marc Boutav