Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2745971999
Éditeur : Milan (2014)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 297 notes) Ajouter à mes livres
Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

> voir toutes (119)

Critiques, analyses et avis

> Ajouter une critique

Par florencemullot, le 22 octobre 2014

florencemullot
    La trilogie des gemmes était depuis un petit moment dans ma liste des livres à lire. J'en avais entendu beaucoup de bien et le fait que l'héroïne voyage dans le temps était plutôt original (pas de vampires, loups-garous... bien que je n'ai rien contre). Elle aurait pu rester encore longtemps à prendre la poussière si le film n'était pas sorti ! Par curiosité, je l'ai regardé et j'ai beaucoup apprécié. du coup, ni une, ni deux : j'ai commencé la trilogie.
    Pour ceux qui ont vu le film ou qui vont le voir, sachez qu'il est vraiment très fidèle au roman. Et donc, pour le coup, ma lecture n'a pas été une découverte, mais cela ne m'a pas déplu pour autant. Mais je vous avoue que commencer le tome deux sans savoir ce qu'il va se passer est tout de même plus grisant !
    ROUGE RUBIS pose très bien les bases de l'histoire. On en apprend beaucoup, il y a de l'action, on entre rapidement dans le vif du sujet. En clair, le premier tome n'est pas ennuyant, certes, nous avons encore beaucoup de choses à découvrir mais l'auteur ne nous fait pas languir indéfiniment en espérant que le second tome soit plus palpitant. le premier l'est déjà (et j'espère que la suite le sera tout autant). le style de l'auteur est en plus très dynamique. Gwendolyn, notre héroïne, est la narratrice, et je dirais que nous retrouvons sa personnalité dans la narration : dynamique, piquante, drôle et aussi avec cette touche de jeunesse et de naïveté. Pour ma part, j'ai trouvé cela très agréable, très frais, sans pour autant desservir l'histoire.
    Gwen n'est pas une écervelée de seize ans qui glousse toutes les cinq minutes. Loin de là. Elle agit comme une adolescente de seize ans, avec les préoccupations qu'on a à cet âge, mais ce qui lui arrive va la placer au-dessus de cela. Autant le dire tout de suite, j'aime énormément ce personnage. Et c'est sans aucun doute, l'un des points qui me fait tant apprécier ROUGE RUBIS. J'ai tout de suite accroché. Sa personnalité, sa façon de voir les choses, son côté "je ne me laisse pas faire" (enfin pas trop), son amitié avec Leslie qui est juste parfaite, le fait que pas mal de choses lui tombent dessus mais qu'elle ne se laisse pas submerger ou engloutir, elle pense par elle-même, a le goût de l'aventure... En clair, un personnage féminin fort avec ses petites faiblesses. Un personnage qui a sa place à l'heure actuelle dans la littérature jeunesse.
    ROUGE RUBIS nous permet aussi de rencontrer beaucoup d'autres personnages. Nous n'avons pas forcément le temps de tous apprendre à les connaître et certains n'ont que de trop brèves apparitions, mais je dois avouer que la petite ribambelles de protagonistes qui peuplent ROUGE RUBIS sont plutôt sympathiques. Mis à part le comte Saint-Germain dont la misogynie m'a pour le moins fait hérisser le poil, ainsi que son arrogance démesurée, la plupart sont attachants à leur manière et donnent encore plus de couleurs au récit. Leslie est très pétillante et positive. Gideon arrogant mais pas que. Mr George absolument adorable et prévenant. Glenda hystérique et prétentieuse à en mourir de rire... Nous n'avons pour l'instant qu'effleurer tous ces personnages et j'avoue que j'ai hâte d'en découvrir un peu plus sur eux.
    Quant à l'histoire, je suis assez enchantée. Comme je l'ai dit au début de mon avis, le thème est plutôt original par rapport à ce que l'on peut lire couramment dans la littérature jeunesse ces dernières années. Les voyages dans le temps sont de plus assez délicats à traiter, mais en un sens, pour l'instant, ils ne prennent pas tellement une grande place dans l'intrigue. On voyage bien sûr avec Gwen et Gideon à travers différentes époques mais ce qui est le plus "important" pour moi, reste les rencontres qu'ils font, pas vraiment le côté historique de tout cela. Sans compter les mystères qu'il y a autour du chronographe, des pierres et du fameux Comte. On sent tout de suite que l'aventure est prédominante plutôt que le côté fantastique. Et ce n'est pas pour me déplaire.
    La lecture est passionnante, rapide et entraînante. Une très bonne combinaison. Je vais d'ailleurs enchaîner avec le tome deux et sûrement le trois dans la foulée.

Commenter     J’apprécie          0 24         Page de la critique

Par EnjoyBooks, le 01 septembre 2014

EnjoyBooks
    Rouge Rubis – Tome 1 de Kerstin Gier. (Genre : Fantastique, Jeunesse).
    Editions : Milan
    Prix : 13,90€
    Année de parution française : 2011
    Année de parution originale : 2009
    Titre version originale : Rubinrot.
    .Résumé : Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d'un gène qui leur permet de voyager dans le temps.
    .Mon avis : Cette série me tentait depuis un long moment à vrai dire… juste deux ans, depuis mon arrivée sur la blogo. Je remercie donc Justine, de me l'avoir envoyé lors du SWAP parce que je suis content de l'avoir découvert ! La couverture est vraiment belle et c'est par cette dernière que j'ai été induit en erreur pour l'histoire. Je savais ce qu'il en était de la trame de départ mais j'ai été étonné de la tournure du récit. J'ai donc passé un excellent moment.
    .Le prologue qu'a écrit l'auteure m'a assez intrigué. En effet, il est rédigé à la troisième personne et on ne sait pas quels personnages on suit. On est en fait assez dans le flou et c'est ce qui nous pousse à continuer pour savoir qui ils sont. Une fois le prologue passé, on arrive vite à l'évènement déclencheur du roman et on est vite propulsé au sein de la mythologie développée par Kerstin Gier. Et c'est un très bon élément pour attirer le lecteur dans ses filets.
    .En ce qui concerne les personnages je trouve qu'il y en a un peu trop… je n'ai pas toujours réussi à me rappeler de tel physique ou de qui était qui vers la fin tellement je me mélangeais les pinceaux entre les personnages secondaires. Pour les principaux, je les ai beaucoup appréciés. Surtout Gwendolyne qui par son côté naïf et sans aucune connaissance de son univers amène un côté frais et parfois divertissant. Elle est attachante et elle évolue au fil du roman, prenant confiance en elle-même si tout n'est pas encore gagné d'avance. J'aurai cependant aimé plus en apprendre sur elle concernant son passé familial et personnel. C'est la chose que je reproche à l'auteure pour tous ses personnages d'ailleurs. Ensuite vient Gideon, qui ne m'a pas forcément plu au premier abord. J'ai appris à l'apprécier à travers Gwendolyne mais je n'ai pas compris son acte de la fin, WTF ^^ Puis il y a la famille de Gwen ainsi que son amie Leslie. Sa famille est vraiment explosive et je l'ai adoré. Quant à Leslie, c'est une personne qui aurait mérité d'être plus en avant dans le livre parce qu'elle aide beaucoup Gwen par ses recherches.
    .Le rythme est assurément bon même si les chapitres sont parfois assez longs. le fait d'être comme Gwendolyne, dans l'inconnue la plus totale, nous pousse à lire pour en apprendre davantage. Et c'est en fait ce qui rend le roman addictif. Et puis les personnages n'arrêtent pas de bouger. Ensuite les sauts dans le temps vont se greffer à ces actions et il y a aussi de nombreux mystères qui intriguent vraiment le lecteur. A travers de nombreuses questions, l'auteure réussi à nous rendre curieux et c'est grâce à son univers que notre curiosité est d'autant plus renforcée.
    .L'univers fantastique des voyages dans le temps est pour moi ce qui m'a le plus surpris. En fait, je ne m'attendais pas à ce que ce soit traité de cette manière et cela m'a étonné dans le bon sens du terme. On sent un travail, peut-être des recherches, je ne sais pas. Ou alors une imagination débordante mais Kerstin Gier possède une mythologie poussée avec des règles, une histoire et une prophétie en quelque sorte. Même si ce tome 1 ne dévoile qu'un pan de cette univers, ce qu'on nous propose est vraiment alléchant et j'ai hâte de voir où cela va m'amener. Parce que même si le concept du voyage dans le temps peut paraître banal, l'auteure y amène des difficultés et des bases solides sont posées.
    .La plume de l'auteure est ce qui rend le tout encore plus prenant. Je ne dis pas que c'est une plume ultra recherchée, loin de là, mais elle est efficace. J'ai cependant eu du mal avec certaines phrases que j'ai du relire plusieurs fois. Soit c'est la fatigue (et ça doit surement être le cas), soit c'est la traduction (et c'est aussi possible ^^). Mais le style d'écriture est fluide et c'est un roman qui se lit à une très grande vitesse. La fin donne forcément envie de voir vers où l'auteure va partir. Et ce qui m'intrigue le plus en fait, ce sont les titres des autres romans. Parce qu'en sachant la trame de l'histoire je ne vois pas en quoi Gwendolyne peut y être mêlée… mais je ne demande qu'à être surpris encore une fois !
    .Enfin, que vous dire à part que c'est un premier tome que je vous recommande. le concept du voyage dans le temps peut paraître banal au premier abord mais l'auteure en fait un univers poussé et construit. Gwendolyne est attachante et les autres personnages la portent dans le récit bien que ces derniers apportent aussi des éléments à l'histoire. Puis la plume de l'auteure est efficace sans être recherchée totalement ce qui convient parfaitement pour du jeunesse.

Lien : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2014/09/chronique-rouge-rubis-to..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

Par LittleJohn, le 31 août 2013

LittleJohn
    Un Young Adult que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Premier tome d'une trilogie, il faudra vraiment aller au bout pour avoir toute l'histoire, mais de temps en temps, comme on a des incursions dans le passé, on devine petit à petit fait où on va arriver. Surtout, le prologue nous met sur la voie…
    Le personnages de Gwendolyn, lycéenne tout à fait normale, voire même banale, est tout à fait attachant de par son aspect ordinaire et de par sa ressemblance avec bien des lycéennes. Gwen se retrouve embrigadée dans des histoires de voyage dans le temps alors qu'elle n'y était nullement préparée, toute sa famille pensant que c'était sa cousine Charlotte qui y était prédestinée. Une histoire de gènes voyez-vous...
    C'est donc avec Gwen qu'on découvre page après page le monde des Veilleurs, les voyageurs dans le temps, les 12 pierres précieuses et le chronographe. On a plaisir à faire des incursions dans l'histoire, et à découvrir les robes en crinoline, les livrées et les calèches. L'intrigue autour de la quête de voyageurs dans le temps, de traîtres potentiels, et de desseins cachés, fait qu'on a plaisir à tourner chaque page et le livre se lit assez vite. On comprend aussi que quelque chose se dessine avec le beau et hautain Gideon de Villiers, mais très lentement.
    Un livre très Young Adult, qui peut se lire dès l'entrée au collège, mais qui n'a pas besoin d'être boudé par les adultes. Une bien jolie découverte, qui a été adaptée au cinéma en Allemagne, mais n'est pas sorti dans les salles françaises. le tournage du tome 2, Bleu saphir, va débuter à l'automne 2013.

Commenter     J’apprécie          0 10         Page de la critique

Par Gr3nouille2010, le 17 octobre 2014

Gr3nouille2010
    Gwendolyn vit au sein d'une maison où plusieurs générations cohabitent. Une famille d'apparence ordinaire où il est toutefois question d'un gène très particulier, celui du voyage dans le temps. Charlotte, sa cousine, est censée être destinée à porter ce gène et toute la famille surveille le moindre signe annonçant son premier voyage. Mais c'est finalement Gwendolyn qui a hérité de ce don et, ne pouvant le cacher très longtemps, elle se voit rapidement confiée une mission qui lui est depuis toujours destinée, même si elle n'a pas eu l'entraînement nécessaire...

Le début est assez confus et lent. J'ai été assez sceptique par l'entrée en matière qui présente déjà beaucoup de personnages, de détails et de descriptions, sans qu'il ne se passe rien d'accrocheur. Finalement, au bout d'une centaine de pages, les choses deviennent un peu plus intéressante, Gwendolyn a testé le voyage dans le temps et tout ce qui en découle rythme un peu plus l'histoire. de plus, certains mystères ne sont qu'à peine effleurés tout au long et c'est ce qui m'a finalement donné envie de continuer cette trilogie : il me faut des réponses ! J'ai sérieusement accroché à une centaine de pages de la fin, que j'ai dévorées d'une traite comparé au début. C'est donc quand Gwendolyn découvre tout ce nouvel univers que j'ai vraiment accroché. de nouveaux éléments liés au gène, à la prophétie, au secret sont donnés, certains personnages ont des dons particuliers très intrigants et la mission dont il est question nous plonge finalement dans une aventure sans temps mort. Il faut juste attendre un peu pour y parvenir...

Les personnages sont très nombreux au départ et, même s'il y en a toujours des nouveaux petit à petit, tout s'éclaire au fur et à mesure. Chacun a un rôle plus ou moins important par rapport à Gwendolyn et ceux qui ont justement une grande importance sont mis en avant bien plus fréquemment.
    J'ai eu un peu de mal à accrocher avec Gwendolyn mais sans raison particulière, c'est juste qu'elle ne sort pas tellement du lot quant à sa personnalité. J'ai d'ailleurs préféré sa meilleure amie Leslie, qui a plus de caractère, de répondant et d'humour. Mises l'une à côté de l'autre, c'est cette dernière qui sort du lot.
    Gideon, qui devient un personnage important au fur et à mesure, n'est pas le genre que l'on apprécie de prime abord mais il pourrait révéler quelques surprises par la suite...

Ce premier tome est finalement un tome d'introduction, où le meilleur ne commence qu'à la fin et reste encore à venir. On a la mise en place des personnages et de l'intrigue mais celle-ci devient réellement intéressante assez tardivement. Néanmoins, une fois qu'elle est là, on a envie de découvrir davantage, de percer les mystères qui pèsent dès le début et c'est ce qui me donne envie de découvrir la suite le plus rapidement possible.

Lien : http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/10/rouge-rubis.html

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par Koneko-Chan, le 13 septembre 2014

Koneko-Chan
    Un vrai petit bijou (sans vouloir faire de jeu de mots). Je l'ai commencé hier soir pour le finir dans la nuit. Ce roman me faisait de l’œil depuis un bon moment, je le voyais toujours mis en avant en librairie... J'ai finalement cédé après avoir consulter le résumé. Parce que voilà, les voyages dans le temps m'intriguent. Je n'aime pas trop la science fiction, mais là pour le coup, ce roman jeunesse m'a bien donné envie, je me suis dit qu'il pouvait bien être le style de livre que je cherchais.
    On peut même dire qu'il a dépassé mes attentes car il réunit à cet aspect voyage dans le temps un petit côté surnaturel que j'aime beaucoup : les fantômes ! J'aime beaucoup quand les personnages ont la capacité de voir les fantômes, ça me fascine (si je devais écrire un roman, ça serait ma trame principale). Donc wahou, j'ai littéralement dé-vo-ré ce livre ! J'étais tellement passionnée qu'après avoir lu le petit prologue du tome 2 présent à la fin, je me suis jeté sur le-dit tome 2 (il était alors 1h44 du matin... Je me suis forcée à le lâcher vers 3h, histoire de dormir un peu) ...
    Donc on va suivre les pas de Gwendolyn, une jeune fille de 16 ans qui fait parti d'une famille assez spéciale, porteuse d'un gêne qui permet de voyager dans le temps. Seules 12 personnes peuvent avoir cette capacité, et il a été calculé (si si , par Newton en personne !) que sa cousine Charlotte serait la dernière porteuse du gêne car elle est née le 7 octobre, alors que Gwendolyn est née le 8. Sauf qu'il y a eu erreur, parce que c'est Gwendolyn qui va accidentellement faire des sauts dans le temps ! Alors, erreur de calcul de ce cher Newton, ou manigance de la part de quelqu'un ? Toujours est-il que si sa cousine Charlotte s'est entraînée durant des années (à parler plusieurs langues, à danser, à connaître toute l'histoire, à faire de l'escrime et j'en passe !), Gwen, elle, n'est aucunement préparée à tout ça. Voilà pourquoi certaines personnes semblent bien déçues, à commencer par le beau Gideon, son équivalent masculin du voyageur dans le temps. Il s'était entraîné avec Charlotte qui lui obéissait et buvait sans doute ces paroles (c'est bien son genre) et du jour au lendemain, il se retrouve avec une fille têtue, décidée à ne pas trop se laisser faire. Ah j'oubliais, elle peut voir les fantômes et les démons gargouilles. Pas mal, non ?
    L'intrigue va tourner autour de ce pouvoir. Le chronographe est un outil qui permet de contrôler les sauts dans le temps. Pour ne pas faire des sauts incontrôlés, il est nécessaire de partir quelques heures dans le passé (impossible dans le futur, pour le moment... On verra bien, je suis sûre que quelqu'un va pouvoir aller dans le futur). Et il y a aussi le "grand secret" : si on récolte le sang des 12 porteurs de gêne, il se passera un truc dont on ignore tout, un "secret". Tout le monde oeuvre dans ce but, mais le secret reste obscur. Certains pensent qu'il se passera quelque chose d'effroyable (mais quoi ?), et dans ce but, ils ont volé le chronographe. Heureusement, il en reste un 2e, mais tout est à refaire : à Gwen et à Gideon de jouer !
    Rien que ça, ça m'a plu. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gwen, c'est un personnage auquel j'ai su m'identifier. Elle réagit de façon naturelle, elle n'est pas du genre à se dire "ouais trop cool, je vais sauver le monde !", au lieu de ça, elle angoisse (normal quoi !). Son amie Leslie est également un personnage très intéressant ! Gwen lui raconte tout, et elle est d'une aide précieuse. Contrairement à Gideon, qui a le rôle du parfait crétin... Je ne sais pas encore si je l'apprécie. Il m'énerve mais en même temps, je le trouve mignon quand il s'étonne de voir Gwen avec une épée. A voir s'il va s'améliorer. Les autres personnages sont pas mal non plus, mais on ne les voit pas assez. Le Comte de Saint-Germain, leur ancêtre, semble bien être le méchant, je me demande vraiment quel est son but !
    Quant à l'écriture, j'adhère ! Gwen est la narratrice (excepté pour les prologue/épilogue) et je trouve que son point du vue est bien exprimé (ni trop ni pas assez), avec une dose d'humour. Parce que oui, j'ai bien rigolé en lisant ce livre, j'ai bien aimé l'ironie que l'on pouvait y trouver. Pour moi, c'est un bon roman jeunesse !
    Donc en résumé, c'est un livre que je vous conseille si vous aimez le surnaturel, les voyages dans le temps et la romance. Ajoutez-y un brin d'humour et vous obtiendrez une pierre précieuse (bon là j'avoue, j'ai voulu faire un jeu de mots). Il me tarde de connaître le dénouement de cette trilogie !

Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr/2014/09/la-trilogie-des-gemmes-1-rouge-..

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (98)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par florencemullot, le 23 octobre 2014

- Ça va passer aussi que je viens de tuer un home ? Ça va passer que toute ma vie a été mise sens dessus dessous ? Ça va passer qu’un arrogant de ton genre, un violoneux aux cheveux longs et aux bas de soie, n’ait rien d’autre à faire que me donner des ordres alors que je viens de lui sauver sa vie de merde ? Si tu veux le savoir, je trouve que j’ai toute les raisons de vomir ! Et si ça peut t’intéresser : je te trouve aussi à vomir !

Commenter     J’apprécie          0 15         Page de la citation

• Par florencemullot, le 23 octobre 2014

- Comment le sais-tu ?
    - Parce que les vampires n’existent pas, Gwendolyn.
    - Ah oui ? S’il y a des machines à remonter le temps (et des gens qui sont capables de vous toucher ou de vous étrangler à distance, pensai-je) pourquoi les vampires n’existeraient-ils pas ? Tu as regardé ses yeux ? On dirait des trous noirs.

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par cdibrazey, le 13 octobre 2014

Avons reçu aujourd’hui une visite excitante du futur. Le onzième du Cercle des Douze, Gidéon de Villiers, élapsera à l’avenir trois heures chaque nuit chez nous.
    Nous lui avons aménagé un endroit ou dormi, dans le bureau de Sir Walter. Il y fait frais et calme et le garçon y est largement à l’abri des regards curieux et des questions stupides. Pendant sa visite d’aujourd’hui tous les officiers de service sont passés « tout à fait par hasard, ils avaient tous quelques questions à poser concernant le futur. Le garçon leur a recommandé l’achat d’actions Apple, un truc dont on se demande bien ce que c’est.
    Extrait des Annales des Veilleurs
    4 Août 1953
    Rapport : Robert Peel, Cercle intérieur

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la citation

• Par Bookineurs, le 09 octobre 2014

"Quand je revins à moi, une voiture ancienne tournait le coin de la rue et moi, à genoux sur le trottoir, je tremblai de peur.
    Cette rue ne me disait rien. Elle n'était pas comme d'habitude. En quelques secondes, tout avait changé"

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Cielvariable, le 30 avril 2013

La limousine était devant la porte. Mon coeur se mit à battre un peu plus fort.
    Le souvenir de la soirée précédente me troublait encore.
    - Wouahhh ! Qu’est-ce que c’est que cette caisse ? s’exclama Gordon avec un petit sifflet d’admiration. Alors c’est peut- être vrai ce qu’on raconte : il paraît que Madonna a mis sa fille dans notre école... incognito, of course, et sous un faux nom.
    - Sûr, dit Leslie en clignant des yeux au soleil. C’est pour ça qu’on vient la chercher en limousine. Pour que personne ne la remarque...
    La limousine avait été repérée par d’autres élèves. Cynthia et sa copine Sarah se tenaient aussi dans l’escalier, les yeux écarquillés. Elles ne regardaient pas la voiture, mais un peu plus loin vers la droite.
    - Et moi qui pensais que cette affreuse bûcheuse se fichait pas mal des garçons, dit Sarah. Surtout de ce genre de modèle de luxe.
    - C’est peut-être son cousin, avança Cynthia. Ou son frère.
    J’agrippai Leslie par le bras. Gideon était là, dans notre cour, plus cool tu meurs, en jean et tee-shirt. Et il parlait avec Charlotte.
    Leslie comprit tout de suite.
    - Ben, je croyais qu’il avait les cheveux longs, me dit-elle sur un ton réprobateur.
    - Ils sont longs, non ?
    - Mi-longs, précisa Leslie. Ça fait toute la différence. Super cool !
    - Il est pédé, Je parie cinquante livres qu’il est pédé, lança Gordon.
    Il appuya son bras sur mon épaule pour pouvoir mieux voir entre Cynthia et moi.
    - Oh, mon Dieu, il la touche, s’affola Cynthia. Il lui prend la main !
    Le sourire de Charlotte se devinait d’ici. Elle ne souriait pas souvent (mis à part son sourire à la Mona Lisa), mais quand elle le faisait, elle était ravissante.
    Avec une petite fossette au coin de la bouche. Gideon devait la voir aussi et il ne la trouvait très certainement pas du tout banale.
    - Il lui caresse la joue !
    Oh, mon Dieu. Vraiment ! Je ne pouvais plus ignorer le pincement au coeur que je ressentais.
    - Et maintenant il l’embrasse !
    Nous retînmes toutes notre souffle. On avait véritablement l’impression que Gideon allait embrasser Charlotte.
    - Mais seulement sur la joue, dit Cynthia, soulagée. C’est tout de même son cousin. Gwenny, s’il te plaît, n’est-ce pas que c’est son cousin ? !
    - Non, dis-je. Ils n’ont aucun lien de parenté.
    - Et il n’est pas homo non plus, ajouta Leslie.
    - Tu paries quoi ? T’as qu’à regarder sa chevalière !
    Charlotte fit encore un grand sourire à Gideon et partit d’un pas léger. Sa mauvaise humeur s’était visiblement envolée.
    Gideon se retourna vers nous. Je me doutais bien du spectacle que nous lui offrions : quatre filles et Gordon en train de le regarder en gloussant.
    Des filles de ton genre, j’en connais.
    Pile poil ce qu’il pensait. Bravo.
    - Gwendolyn, cria Gideon. Te voilà enfin !
    Cynthia, Sarah et Gordon s’arrêtèrent de respirer en même temps. Moi aussi, pour être honnête. Leslie fut la seule à rester zen. Elle me poussa légèrement en avant.
    - Presse-toi un peu. Ta limousine t’attend.
    En descendant l’escalier, je sentais les regards des trois autres dans mon dos.
    Ils étaient sans doute tous restés bouche bée. Gordon surtout.
    - Salut, dis-je à Gideon.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

Sur Amazon