AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Mon avis:
Gwendoline est une jeune fille, plutôt timide et qui est un peu écrasée par sa cousine Charlotte, du fait que celle-ci doit être la porteuse du gène qui permet de voyager dans le temps. Car leur famille, ainsi que nous le découvrirons quelques autres, ont un secret. Un ou une heureux(se) élu(e) porteur(se) d'un gène particulier qui leur permet de voyager dans le temps sous la surveillance d'un chronographe et d'un conseil des veilleurs.
L'horoscope a désigné sa cousine comme l'heureuse élue du fait de sa date de naissance cependant ce sera Gwendoline qui va subir les premiers signes de cette "bénédiction" à son grand dam n'ayant été formée en rien sur la démarche à suivre lorsque cela lui arrivera.
La suite des événements plongeront Gwen et nous avec dans une aventure pleine de rebondissements et de surprises en tout genre.
C'est une série jeunesse que j'ai lu avec délectation du fait de son style d'écriture facile à lire et qui vous emmène avec lui assez rapidement.
Gwen est une jeune fille comme toutes les autres à 16 ans, timide, pas forcément super douée en classe ni même une forcenée du travail. Sa meilleure amie Leslie est un peu plus dégourdie surtout en ce qui concerne internet et les recherches Google. À elles deux, elles forment un tandem de choc pour les délires en tous genres et les grosses rigolades. Une complicité mêlée de franchise les lie et il n'y a quasi aucun secret entre elles. La nouvelle vie de Gwen va ainsi faire partie intégrante de celle de Leslie et les entraîner toutes les deux dans des journées beaucoup plus trépidantes qu'elles ne l'étaient.
Charlotte, la cousine évincée de facto par les premiers signes apparus et vérifiés chez Gwen était déjà prétentieuse et hautaine mais va en plus, comme toutes jeune ado dépitée de ne plus être le centre de l'attention, devenir infecte et mesquine.
Alors si vous rajoutez là-dessus le beau gosse du coin mais aussi la 11ème pierre et donc celui qui va passer la majorité de son temps avec Gwen, je vous présente Gideon de Villiers, vous avez un aperçu encore plus clair du dépit éprouvé par cette "chère" Charlotte.

La suite est à découvrir par vous même.
De nombreux rebondissements, des trahisons, des amours contrariées, des amitiés fidèles, mais aussi des tentatives de meurtres, des pouvoirs spéciaux , tout y est pour vous faire passer un moment de lecture trépidante.
Les trois tomes sont un pur régal à dévorer sans modération.
Les aventures de nos deux jeunes gens dans les différentes époques pour retrouver le premier chronographe et avec lui récupérer les échantillons de sang des derniers "voyageurs" sont un amalgame de livre d'aventures et de suspense.
Nous enquêtons avec eux et tremblons pour eux. Leur peine sont les nôtres et leur dépit aussi.
Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture des questions revenaient sans cesse me hanter, sur ces secrets cachés, ses phrases sibyllines, le bien et le mal...
J'en ai imaginé des fins toutes plus rocambolesques les unes que les autres, toutes plus douteuses aussi. Mais notre auteure a su garder pour elle la sienne et nous la servir sur un plateau pour le plaisir de nos yeux de lecteurs impatients mais aussi celui de notre petit cerveau défait d'avoir trop cherché.
C'est donc un petit bijou, sans jeux de mots, même s'il s'agit d'un roman sur les pierres précieuses :), que je vous propose de découvrir avant la sortie en DVD du film qui en est tiré le 24 septembre prochain.
Bonne lecture à tous et bon voyage dans le temps et les époques.
Lien : http://aelynah.skyrock.com/3..
Commenter  J’apprécie          30







{* *}