Papyrus tome 26 sur 33
Dupuis (13/08/2003)
3.75/5   20 notes
Le jumeau maléfique !
Même s'il est au service de Pharaon, ce n'est pas tous les jours que Papyrus est convoqué par la Grande Épouse Royale. Celle-ci ne le dérange pas pour rien puisqu'elle lui confie une mission ultra-secrète : retrouver le frère jumeau de Théti-Chéri ! L'enfant que tout le monde croyait mort-né aurait en fait été enlevé par des prêtres aux desseins sombres et inquiétants. Seul indice pour entamer les recherches : "le masque d'Horus", les de... >Voir plus
Que lire après Papyrus, tome 26 : Le masque d'HorusVoir plus

Marsupilami

Xavier Fauche

3.75★ (5363)

34 tomes

Dans ce tome 26, intitulé "Le Masque d'Horus", Papyrus est mandaté par la reine pour retrouver le frère perdu de Théti-Chéri et les dieux l'envoient sur la piste du double temple de Kôm Ombo, dédié à la fois à Horus et Sebek… Mais qu'il y a-t-il au bout de sa quête : un jumeau maudit ou un jumeau maléfique ???
Le deus ex machina initial est gros et le deus ex machina final est encore plus gros, mais au vu des partis pris de la série peu importe : le récit fait la part belle à la jeune Ankhéri, petite rouquine aux yeux verts qui a plus d'un tour dans son cas (et qui partage ici avec Théti-Chéri les boutades sexistes habituelles de la série), et l'aventure se termine joliment en conte avec un remake de la Belle et la Bête… Encore 2 personnages qui auraient pu intégrer la saga mais qui font un petit tour et puis s'en vont…

Un tome graphiquement plus que jamais entre deux eaux avec d'un côté un paquet de cases peu détaillées avec des personnages qui changent carrément de visage d'une planche, et d'un autre côté un temple de Kôm Ombo très réussi avec sa société secrète, ses crocodiles gardiens et son escalier à la Escher qui tirent carrément ce tome vers le haut.
Papyrus se voit confier, par la Reine, une mission secrète : retrouver le frère jumeau de Théti-Chéri. Ce dernier brave tous les dangers. Beaucoup d'actions, de rebondissements et une fin de conte de fée.

Pourquoi es-tu venu ? Je me croyais divin ! Tu m’as appris que je n’étais qu’humain. J’avais le visage d’Horus, je ne suis plus qu’un monstre. C’est ça que tu appelles me libérer ?
Serre-moi contre toi... je... je n'ai jamais connu un geste de tendresse depuis ma naissance... Simplement la douceur d'une amie !...

Lire un extrait