Critique de Cassy

A la seule vue de la couverture, je ne me serais peut-être pas arrêtée sur ce titre. Elle a un sens, bien entendu mais à première vue, on pourrait penser que le roman n'est pas récent. J'ai été décidée par le résumé et par le fait que l'auteure soit connue dans le monde concernant la littérature féminine.

Kirby Rose est une adolescente à peu près ordinaire sauf qu'elle a été adoptée à sa naissance. Elle vit dans une bonne famille de la classe moyenne. Elle les aime et les considère comme ses parents même si, comme dans toute famille, des disputes éclatent parfois. le jour de ses dix-huit ans, elle est poussée par la curiosité à rencontrer sa vraie mère grâce aux précieuses coordonnées qu'elle reçoit enfin. La vie de Kirby et de sa mère biologique va alors changer !

J'ai repoussé cette lecture à plusieurs reprises pour diverses raisons et je m'en rends compte que j'avais bien tort ! Je ne pensais pas entrer si vite dans l'histoire et à accrocher autant au style d'Emily Giffin ! A chaque chapitre, on alterne entre Kirby et Marian, sa mère. On se met à la place de ces deux femmes et on ressent avec elles toutes les émotions qu'une telle rencontre peut engendrer. Je les ai adorées, autant l'une que l'autre. Ce sont des personnages passionnants.

Ce roman est une belle histoire qu'on ne peut que dévorer ! Pleine d'émotion et de sensations ! La fin n'est pas ni triste ni trop parfaite. En réalité, elle est un peu ouverte, libre à nous d'imaginer ce qui arrivera aux personnages. Un roman sans prise de tête et qui se lit très facilement, très bon pour se détendre et passer un bon moment.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..