Critique de LunaZione

La découverte est vraiment très sympathique : je pense pouvoir affirmer sans mentir que c'est l'un des meilleurs livres chick-lit que j'ai eu l'occasion de lire !

L'histoire commence d'une façon digne d'un film (cela dit, je n'avais encore jamais vu ça dans un roman) : par le dérapage de Rachel avec Dex, le fiancé de sa meilleure amie. Et, comme l'indique le résumé, entre Rachel et Dex, tout ne fait que commencer ce soir-là...
J'ai aimé la simplicité de l'intrigue, d'autant plus qu'elle me parait assez crédible de ce point de vue-là. Les sentiments ne se commandant pas, je ne doute pas que ça puisse arriver dans la vraie vie. Les autres situations du livre m'ont également paru réalistes : il n'y a pas de trucs tellement gros qu'ils remettent toute l'histoire en question. A chaque fois, qu'il se passe quelque chose, on se dit que ça aurait très bien pu arriver à quelqu'un de notre connaissance et j'adore ça. Ce sont des situations rares mais qui ne sont pas impossibles. C'est pour moi toute la force de Prête-moi ton homme.

Par contre, ce n'est pas forcément le cas des caractères de tous les personnages.
En écrivant ceci, je pense à Darcy, la meilleure amie de Rachel : elle a vraiment un ego très surdimensionné et ne vit que pour qu'on l'admire. Elle a l'air de se f**tre totalement du mal qu'elle peut faire à son entourage tant qu'elle obtienne ce qu'elle souhaite. Dans la vraie vie, c'est vrai qu'il y a des personnes comme elle, mais je trouve qu'elle a un côté assez stéréotypé.
Par contre Rachel m'a beaucoup plu. Je me suis facilement identifiée à elle : elle hésite, se pose des questions, ne se sent pas exceptionnelle... Elle est vraiment humaine et du coup, on l'accepte très facilement.
J'ai bien aimé les autres personnages mais ils ne me marqueront pas autant que ces deux-là.

J'ai beaucoup apprécié la jolie écriture d'Emily Giffin. Elle est vraiment toute simple ce qui met vraiment en valeur son histoire. Sans compter qu'elle ne manque pas de dynamisme et d'humour : tout ce que je recherche en lisant un livre de chick-lit !
Prête-moi ton homme est une très bonne découverte :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..