EAN : 9782010050459
Lausanne, Editions Mondo, Hachette Réalités (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
157pages. in4. Relié jaquette.
Que lire après Asie, enfer et paradis.Voir plus
Bien que datant de 1978, "Asie en fer et paradis" est un très bon livre de culture générale. L'auteur a rassemblé souvenirs, notes et photos des nombreux pays d'Asie qu'il a visité. le livre étant composé d'un assemblage de chroniques, seul le sommaire peut donner une idée de son contenu. le voici donc :
Les guerres d'Asie : le dernier homme du Tonkin ; Les buffles des rizières ; le goût de la mort ; La chasse aux Viets ; Une pensée mécanique.
Ces femmes et ces hommes : Des femmes énergiques ; Et les Chinoises ; Etat de la concubine ; Destin des Japonaises – Etoiles dans la nuit ; du côté des hommes ; Parmi les millionnaires ; Ces étonnants Japonais ; L'orgueil du paysan.
L'empire des enfants : La grande peur des aînés ; Les portes de la culture ; les mirages de l'Occident ; Les foulards rouges.
Le temps du manger : Forcer les blocus ; Moussons et sécheresses ; le Laos et le riz ; L'arrivée de la pluie ; le geste du riz ; Une fausse faiblesse ; Cuisine et civilisation.
Vivre dans les villes géantes : Calcutta la lépreuse ; Pékin page par page ; Kuala-Lumpur et sa couronne verte ; Taipeh un concentré de l'ancienne Chine ; Singapour ou la réussite ; Séoul perdue et retrouvée ; Tokyo championne du monde ; Bangkok modernisée ; Hong-Kong ville offerte.
Voix et festivals des dieux : Un spectacle faussé ; Mariage coréen ; Une tête de cabri ; Des milliers de fêtes ; Purification et fécondité ; Les voix des dieux.