AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782253122418
282 pages
Le Livre de Poche (14/03/2008)
3.45/5   10 notes
Résumé :

Depuis quarante ans, le père Guy Gilbert se bat pour les exclus, ceux des rues et des prisons, les marginaux de la société. Pour la première fois, il se raconte. Lui qui a tant parlé pour les autres évoque ici sa vie, sans détour : sa naissance dans une famille ouvrière de quinze enfants ; sa vocation religieuse dès l'âge de treize ans ; l'Algérie où il est confronté à la torture, à... >Voir plus
Que lire après Et si je me confessaisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je ne me lasse pas de lire les livres de Guy Gilbert et celui-ci ne m'a pas déçu. Nous en connaissons un peu plus sur lui car il parle de son enfance, sa vocation, son quotidien avec les jeunes. J'apprécie son franc-parler, sa sincérité, sa réelle sagesse face à la vie et ses difficultés. A lire et à relire et pour ceux qui n'apprécient pas son look ou sa façon de parler, sachez qu'il écrit très bien et que le bon sens dont il fait preuve dans ses propos donne du baume au coeur de ses lecteurs.
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas ma première lecture de Guy Gilbert mais j'ai abandonné celle-ci à la moitié. J'ai pour habitude de terminer chacun de mes livres commencé, qu'il me plaise beaucoup ou qu'il me plaise moins, mais là l'ennui est trop grand et le rapport à la religion beaucoup trop omniprésent.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Comme d'habitude, j'ai adoré lire ce livre de Guy Gilbert. Quelle fougue! Enfin un grand homme qui n'a pas peur de dire ce qu'il pense même quand il n'est pas d'accord avec certains principes de la religion.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne suis ni un fonctionnaire du culte ni un évangélisateur du macadam. Je veux être un être vivant. Faire peu et bien en y mettant toutes mes forces est tellement mieux que d'être sur dix chantiers à la fois.
(p.141)
Commenter  J’apprécie          00
Faire confiance est pour un leader la vertu essentielle afin qu'une entreprise avance et ne perde pas dans les méandres destructeurs du "chacun pour soi" ou "c'est la faute aux autres".
(p.225)
Commenter  J’apprécie          00
Enfant, je n'étais pas très habile pour manier les outils. De toute manière, lorsque l'envie m'en prenait, mon père me répliquait : " Lis et écris, c'est tout ce que tu sais faire ! "
(p.123)
Commenter  J’apprécie          00
Dans les prisons je visite ceux et celles que je connais, quel que soit son parcours, misérable ou riche, anonyme ou célèbre. Tout le monde a le droit d'être aidé et soutenu.
(p.160)
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Guy Gilbert (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Gilbert
nterviewé par le Docteur Vétérinaire Laetitia Barlerin, journaliste TV et radio mais aussi marraine de l’Arche des Associations, le Père Guy Gilbert partagera avec le public son expérience d’éducateur spécialisé assisté de l’animal et sa propre vision de la zoothérapie.
Fondateur de la « Bergerie de Faucon », Guy Gilbert vous fera découvrir durant cette vidéo le film portant sur cette association de médiation animale au service de jeunes en réinsertion.
autres livres classés : marginauxVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}