Manifesto (13/05/2004)
3.5/5   2 notes
En l'année 124, la vie exceptionnelle d'Aliénor d'Aquitaine s'achevait en l'Abbaye de Fontevraud. Huit cents ans plus tard, en mai 2004, un dîner de fête élaboré à partir de recettes datant des XIe, XIIe et XIII siècles a été donné dans le grand réfectoire de l'Abbaye.

La publication de ce livre, qui évoque l'alimentation au siècle d'Aliénor, célébrait cet événement unique. Les recettes du "Banquet Alienor" occupent la seconde partie de l'ouvrage. Acc... >Voir plus
Que lire après La cuisine et la table au siècle d'Aliénor d'AquitaineVoir plus

Videos de Philippe Gillet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Gillet
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Invité : Philippe Gillet, fondateur de l'association “Inf-Faune” • À la rencontre de l'homme croco • Alligators, serpents et scorpions dans son salon
On vous présente un homme extraordinaire, un homme-croco qui vit quasiment avec 2 alligators qui dorment avec lui et qui lui obéissent aussi bien qu'un cocker. Il nous expliquera pourquoi il partage sa vie avec eux depuis 18 ans et nous parlera de son combat pour la protection et la sauvegarde des animaux de la faune sauvage
Dans la catégorie : Cuisine régionaleVoir plus
>Nourriture et boisson>Cuisine, art culinaire>Cuisine régionale (214)