Mila éditions (01/02/2011)
3.5/5   4 notes
Envole-toi avec le petit oiseau en haut de son arbre ! En tournant les pages colorées de ce livre, tu découvriras la construction de son nid, sa vie et sa famille ! Avec son adorable marionnette et ses ouvertures successives, ce livre invite les plus petits à découvrir, en jouant, les merveilles de la Nature !
Que lire après Dans mon nidVoir plus
Il est tout mignon ce petit album: ça ne se voit pas sur l'image figée de la couverture, mais il y a un trou au centre de chaque page, et on découvre donc sommairement la structure d'un nid en tournant les pages, une nouvelle page, une nouvelle couche de feuilles, ou de brindilles, ou de plumes. A lire avec les tout-petits qui essaieront sûrement d'attraper le ptit oiseau qui raconte!
Un joli livre cartonné trouvé en vacances. le lecteur est invité à mettre son doigt dans la petite marionnette en forme d'oiseau, à l'arrière du livre, et celle-ci l'accompagne à chaque page puisqu'elles sont trouées afin de nous faire découvrir chaque strate du nid : les brindilles, les plumes, les feuilles, la terre. Les illustrations poétiques et colorées sont vraiment très belles.

Une belle découverte appréciée par Mini !

Il en existe sept autres dans la même collection.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

De minuscules brindilles tapissent le fond de mon nid. Et aussi des plumes, douces et confortables.