AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782359628418
244 pages
Ex Aequo (26/05/2016)
4.12/5   4 notes
Résumé :
LAURÉAT DU PRIX DÉCOUVERTE DU ROMAN GAY 2016
Parachuté dans une ville de province pour couvrir un fait divers, Quentin Viessenthal, journaliste sans ambition, va vite regretter sa venue. La cité, peu à peu privée de ses autorités morales et politiques, va devenir la proie d’une puissante organisation qui n’a que la barbarie pour moyen et la domination pour fin. Faisant preuve de lâcheté ou de courage, de dédain ou de sacrifice, Quentin se trouvera au milieu d... >Voir plus
Que lire après DésordresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pas mal ce roman. Passé l'accroche, c'est difficile d'en sortir, mais au-delà, c'est impossible. Ce roman est dans la lignée des politiques-fictions (il reste un thriller). Mon seul regret est que je trouve que les incidents qui se produisent à la suite des Evènements de Chaumont ne soient pas assez décrits. Cependant, j'ai vraiment aimé alors je mets 5 étoiles et en plus la fin laisse penser qu'il y aura une suite.
Commenter  J’apprécie          30


critiques presse (1)
Culturebox
26 décembre 2016
Inspiré par l'actualité mais aussi par sa propre situation personnelle, ce jeune physicien de formation joue avec ses lecteurs, perdus entre fiction et réalité...
Lire la critique sur le site : Culturebox
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
L’ennui, avec l’électronique artisanale, était qu’un petit défaut pouvait facilement changer la donne. Bien sûr, les tests effectués avec des dispositifs similaires avaient toujours donné un résultat conforme aux attentes. Toutefois, il restait l’appréhension du jour J.
Commenter  J’apprécie          00
La Force Civique, chantre du national-souverainisme, serait tout ce que la République moribonde n’avait pas réussi à inculquer à ses citoyens : l’amour de la patrie et le sens du sacrifice, la récompense pour les méritants et la punition pour les égoïstes.
Commenter  J’apprécie          00
La défense de la ville ne doit pas uniquement consister à la fortifier contre une attaque extérieure. Il est très important qu’une composante interne puisse encadrer la population et… remettre dans le droit chemin les brebis égarées.
Commenter  J’apprécie          00
Cette danse, imbécile au premier abord, signifiait quelque chose : la violence de la vie qui projetait les hommes les uns contre les autres. C’était d’ailleurs une de leurs devises : la vie est un combat.
Commenter  J’apprécie          00
Cette démocratie corrompue est le plus grand mal de ce pays. Chacun pense à son nombril avant l’intérêt commun.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}