TheBookEdition.Com (06/03/2013)
3.33/5   6 notes
Matt, jeune homme de 24 ans, vit seul avec sa tante à Paris. Une nuit, il fait un cauchemar, voyant ses parents mourir dans un accident de voiture. Depuis ce temps, il voit les fantômes et peut leur parler. Il décide donc de quitter Paris pour retourner à Angoulême afin de déceler la vérité sur leur disparition. Au cours de son aventure, il rencontrera une voyante et se fera de nouveaux amis. Mais un autre jeune homme croisera son chemin et ils tomberont fous amoure... >Voir plus
Je ne me souviens pas de comment je suis tombée sur ce livre, je sais juste que c'était sur Facebook et que le titre était accrocheur, me faisant penser à True Blood, qui n'a absolument RIEN A VOIR avec cette histoire. J'ai hésité quelques secondes, c'était pour dire que j'avais envie de l'avoir en main ce livre, le quatrième de couverture était très tentateur laissant une part de mystère dans toutes les questions déjà posées. Donc, commandé, reçu et lu. Lu assez vite, même si c'était durant ma semaine de travail, le livre n'est pas non plus un gros livre bien épais, mais pas besoin de beaucoup de fioriture pour trouver un livre bon.

Dès le début, j'ai été happé par le fil de l'histoire, tout va très vite, que ce soit de la première page à la dernière. J'avoue avoir eut quelques soucis avec la façon d'écrire. Je m'explique, dans le livre, on parle du Je, au Il ou Elle, au Nous et au Je et on va un peu dans tous les sens. le début, j'ai dû le relire plusieurs fois pour comprendre si c'était normal et une fois légèrement habituée, j'ai fait avec, au final cela ne m'a pas plus dérangé que cela, j'avais l'opinion de Matt en ayant celle des autres, même s'il n'était pas présent, je trouvais cela divertissant. La plupart des livres que j'ai pu lire sont soit à la première personne, soit la troisième, mais pas autant mélangé. Passé ce détail, puisqu'une fois que j'ai compris le système d'écriture, je me suis laissée emporter dans l'histoire. Histoire qui va très vite, comme je l'ai dit, mais je le répète, parce qu'il n'y à pas un seul vrai moment de tranquillité pour Matt de sa naissance à ses 25 ans.

Ses parents sont donc morts peu de temps après sa naissance, et l'une des premières personnes que l'on lit, se trouve être Astride, la soeur de la mère de Matt. Personnellement, je n'ai pas eut d'atomes crochus pour elle, elle me parait froide, lisse tout au long du récit. Elle ne pleure pas sa soeur, pas de crise d'hystérie non plus, ni même de véritable peine. Lorsque son neveu (Matt) grandi et décide donc de partir pour Angoulême, elle le laisse faire, alors qu'elle sait réellement ce qui c'est passé et que donc il existe un danger pour lui. Danger dont j'ai compris tardivement de quoi il s'agissait, mais les explications sont bien données, un peu trop d'un coup… Non, j'aurais râlé en disant, mais pourquoi tout n'est pas écrit ! Donc non, c'était bien ainsi. D'ailleurs, il y à des références mythologiques romaine, mais également concernant la plus ancienne et la plus secrète organisation des ‘Maitres du Monde' dont je tairais le nom, à vous de les découvrir dans le livre. de plus Astride me semble trop détaché de tout, sauf à un moment donné qui me fait dire que c'est trop tard pour que je l'apprécie.

Matt, l'un des personnages principal pour moi, pas le héro, car même si le livre commence avec lui, pour moi, le tome 1 tourne autour de lui et de Jack, dont je reviendrais plus tard dessus. Matt est un jeune homme, qui au début n'assume pas son homosexualité, mais va prendre confiance en lui au fil des pages et pas que sur ce sujet, parce qu'il me semble très timide également. Il va faire la rencontre de Gwenda, une jeune femme bohémienne qui à des dons particuliers, de quelques personnes de son âge à la fac : Etienne, Stéphanie et Christina, et bien entendu le fameux Jack. Matt me semble très crédule, il croit en beaucoup de choses, mais je pense que cela serait peut-être dû à son propre passé qui n'a pas du tout été mis. J'ai juste compris qu'il avait vécu une mauvaise relation amoureuse avant, à une très bonne amie Helena et c'est tout malheureusement. le petit passage sur ses 5 ans était bien trop court à mon gout, même s'il mettait encore plus de doute sur la suite des événements. Il y à quelques dialogues attendus, mais d'autres m'ont bien fait rire.

« — J'ai 228 ans !

Je faillis m'étouffer en buvant mon chocolat.

— Je croyais que tu en avais 28 ?

— Oui, avec 200 ans de plus ! »

Ce qui m'a fait tilt ! Une petite erreur de calcul est à noter : Jack à 204 ans d'écart avec Matt, 228 ans pour le premier et 24 pour le deuxième lors de leur rencontre, cela fait bien 204 et non 229 comme indiqué dans la 4ème de couverture, mais ce n'est qu'un détail, j'imaginais même Matt qui devait avoir les yeux ronds de surprises. Ce que je trouve vraiment dommage, ce sont les descriptions qui manquent, autant sur les personnages en eux-mêmes, que sur les lieux. Savoir ce qu'ils sont vraiment, je dirais que c'est succinct, on passe en surface sur eux tous. En même temps, j'ai lu que c'était une websérie. Par définition, il s'agit d'une série conçue pour être diffusée sur le Web, d'un croisement entre le monde des fanfictions et celui des romans. Mais je suis pour plus de descriptions dans la saison 2, s'il faut faire une pétition, je serais la première à signer ! Cela aurait pu étoffer le livre, par contre, les sentiments sont bien décrits, on ressent bien les attachements des uns aux autres, surtout dans la famille de Jack.

Etienne me semble être le lourd de service, gentil, mais lourd tout de même, Stéphanie me parait effacé et Christina, indéfinissable. Il y à une aura de mystère autour d'elle qui me dit qu'avec un peu de chance, j'en apprendrais plus dans le prochain ? *fais mes yeux de Chat Potté, on ne sait jamais !* Quand à Jack, le beau gosse, celui qui fait tourner les têtes des femmes et des hommes, faisant partie d'un groupe assez en vue. Cela m'a ramené des années en arrière où il y avait toujours les clichés de servi dans les facs, mais oh combien réel ! du plus timide au plus introverti sans oublier de passer par le groupe qui attire tous les regards à ceux dont on ne prête jamais attention. le regard des autres est toujours cruel, surtout lorsque l'on se retrouve du ‘mauvais coté'. Quand au bal de fin d'année, je sais que par chez nous, c'était les soirées étudiantes et la dernière était du genre délurée, bien pire que tout ce qui avait pu exister dans l'année, j'aime beaucoup la façon dont tout cela à été décrit, même brièvement, cela donne plus de vie au roman. Par contre l'âge que se donne Jack fait vieux je trouve pour un étudiant de fac, enfin après cela dépend de quelles études il fait…

La relation entre Matt est Jack est si fusionnelle, si rapide, si coup de foudre, j'aurais bien aimé connaitre ce type de relation. La tendresse émane d'eux deux, leur besoin l'un de l'autre également, chacun de leurs gestes montrent combien ils peuvent s'aimer, combien ils tiennent l'un à l'autre et leurs amis, famille s'en rendent bien compte également.

J'ai aimé les références à quelques films, même si je ne suis pas persuadée que se soit fait exprès, mais au moins deux m'ont sauté aux yeux :

« Je me détaillais de nouveau dans le miroir comme pour y trouver des réponses quand la buée revint et qu'une phrase s'inscrivit de nouveau. Surpris de revoir ce phénomène, je reculais de peur et pus lire :

— Tu va mourir… »

« Je démarrais la page Google, tapai « loups-garoupe » et cliquais. J'examinai ce qui se présentait, et sélectionnai « Lycanthrope – Wikipédia ». Une page apparut ; ma lecture pouvait commencer.»

Le premier m'a fait donc penser à Shining ! Oui, lorsqu'il y à écrit TROMAL dans le miroir ! Et le deuxième à Twilight le premier chapitre, lorsque Bella fait des recherches sur le vampirisme ! J'ai apprécié ces clins d'oeil, même si je me dis que cela ne doit rien avoir avec ces deux films, en fait, j'irais poser la question à l'auteur.

Malgré quelques petites choses qui ne m'ont pas plu indiqué plus haut, l'histoire en elle-même est très intéressante, les ennemis sont différents de ceux que l'ont voit habituellement, tout comme la relation amoureuse, sans compter la manière dont le tout est approché, avec subtilité, tendresse et ironie parfois. J'attends avec impatience la suite de cette série, la fin de cette saison 1 est cruelle, bien dans l'optique des séries télé où on se pose la question suivante : ‘Mais pourquoi il s'arrête là ?' Parce que oui, je veux connaitre la suite de leurs aventures, à tous ces personnages et espérer qu'ils réussiront tous à s'en sortir, parce que malheureusement, ce ne fut pas le cas dans la première partie.

Ce tome existe sous deux formats, en Ebook et papier, donc pour tous les budgets, il ne vous reste plus qu'à vous décider QUAND vous irez sur le site de l'imprimeur pour l'acheter ;), peut-être lorsque la saison 2 sera sorti pour éviter de vous retrouver frustré comme je le suis, ou tout simplement maintenant parce que vous avez envie d'en savoir plus sur le Sang du Secret ?

Un extrait que j'ai vraiment beaucoup aimé et dont j'ai envie de faire partager à ceux qui lisent jusqu'au bout les avis ;)

« —Depuis que je te connais, je ne pense qu'à toi ! Comment te faire entendre cet orchestre dans mon coeur ! Comment me faire comprendre que mes yeux brillent pour toi ? Vois-tu cette lumière qui anime mon esprit quand tu me parles ?

Il montrait les premiers signes de malaises, mais continua :

— Seras-tu aveugle et sourd pendant longtemps pour sentir enfin le moteur de mes jours et de mes nuits est gravé dans ton nom ?

De nouveau un tressaillement. Il toucha son ventre en me lançant un regard douloureux.

— Ton souffle m'interpelle chaque seconde ! Je ne respire que pour toi !

Il s'avança délicatement vers moi et posa sa main droite sur ma joue gauche. Une bruine tombait dans la forêt. La pleine lune éclairait fort dans les parages.

— Comment te prouver que je t'aime à la folie, et surtout te montrer que tu as illuminé ma vie le jour où j'ai posé les yeux sur toi ?

Il avait mal et moi j'étais angoissé. Je versais des larmes de crainte et d'amour. Cette étrange sensation s'empara de moi.

— Comment te dire que tu es l'homme de ma vie ?… »

Lien : http://chroniqueslivresques...
Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur, David Gilson, de m'avoir permis de recevoir son roman en tant que livre voyageur et, même si je n'ai pas accroché au roman en lui-même, ce fut une expérience très sympathique !

Je ne sais trop comment commencer cet article à part dire que ce livre a été une immense déception. J'étais impatiente de l'avoir en main pour le lire surtout après les avis positifs que j'ai lu dessus. Ancienne adepte de romans yaoï, une histoire fantastique sur fond de romance gay avait de quoi m'intéresser.

Après lecture du premier chapitre, je me suis dit que tout allait un peu vite. Et malheureusement, ça ne s'arrange pas par la suite.

On découvre le départ précipité puis l'accident de voiture des parents de Matt et la tante de ce dernier qui le recueille, il y a plein de non-dits qui donnent une aura de mystère à toute cette scène. On commence à se poser des questions et on est intrigué. le seul point qui m'a véritablement gêné ici est que Astride, la tante de Matt, vient de perdre sa soeur mais, ça ne l'ébranle pas plus que cela, pas une seule petite larme versée, rien. J'avoue que ça m'a un peu surprise. Personnellement, si je recueille le bébé de mon frère qui vient de mourir, je tenterai surement de rester forte pour le petit mais je me serais totalement effondrée, il compte bien trop pour moi !

Ensuite, le point qui m'a sauté aux yeux est la grammaire qui m'a paru un chouïa bancale par moments ou l'emploi de certains mots qui m'ont paru un peu incongrus [« Une voyante bohémienne est venue me rendre visite il y a quelques semaines, me prônant sa protection. »]. J'en ai discuté avec l'auteur, il a choisi ces mots pour certaines raisons, je ne suis pas personnellement convaincue mais, c'est son choix d'auteur !

Ensuite, j'ai trouvé que tout allait bien trop vite, tellement vite d'ailleurs qu'au bout d'un moment, je n'avais même plus le temps de m'intéresser à une scène qu'on passait déjà à autre chose. Même les scènes importantes sont expédiées en quelques lignes et c'est bien dommage.
Les dialogues sont creux et sont assez inutiles pour la plupart et les personnages ne me resteront pas en mémoire très longtemps. Ils m'ont laissé un sentiment d'inachevé, ne m'ont pas paru avoir été creusés, je ne me suis attaché à aucun d'entre eux et les ai trouvé assez plats dans l'ensemble. Ils aurait été agréable de les développer un peu plus, de montrer plus de leurs personnalités respectives, ils m'ont fait l'effet d'être quasiment tous interchangeables.

Matt croit trop facilement à l'existence des loups-garous (je ne spoile pas, on connait leur existence dès le premier chapitre.) ainsi qu'à la véracité de ses rêves d'ailleurs. Pour ma part, si je rêve de licornes je ne vais pas en déduire au réveil qu'elles existent réellement sans avoir de preuves tangibles…

Hormis ça, sa quête principale est de connaître la vérité sur la mort de ses parents, sa tante (qui connait cette fameuse vérité) le laisse retourner sur les lieux du crime sans l'en empêcher. Par la suite elle lui dira que c'est une mauvaise idée, qu'il faut qu'il arrête ses recherches, qu'il rentre à Paris… C'était peut-être avant qu'il aurait fallu dire ça… Et au lieu de lui dire simplement la vérité, c'était plus simple de le laisser aller risquer sa vie pour qu'il la trouve de lui-même ?

Donc il cherche des réponses pendant tout le roman, il en trouve certaines et puis d'un coup un personnage apparaît et lui raconte tout ce qu'il doit savoir. Il y a de bonnes idées là dedans qui auraient pu être bien mises en place et devenir crédibles sauf, que cette partie du passé est survolée tellement rapidement et il s'y trouve tellement d'informations diverses que ça ne l'est pas. On a l'impression que plusieurs évènements ont été jetés en vrac dans ce discours histoire d'expliciter de façon très succincte l'origine des créatures surnaturelles, ce qui dessert pas mal ces explications car elles ne sont pas du tout approfondies. On aurait tendance à hausser un sourcil devant tout ça en ayant vraiment l'impression que ça ne tient pas la route et que les premiers faits historiques qui passaient par là y ont été insérés sans recherches préalables parce qu'ils étaient à portée de main.

le narrateur s'exprime à la première personne du singulier, ce qui entraine forcément un point de vue interne ou alors un changement de point de vue au cours du récit. Là en revanche, on arrive à avoir du point de vue omniscient avec un narrateur qui s'exprime en première personne mais qui n'est pas omniscient. Par exemple, le jeune homme, profondément endormi sait qu'une bestiole entre dans sa cuisine, monte les escaliers et arrive jusqu'à lui tout en étant dans les bras de Morphée… Ou alors il retranscrit des conversations qui se passent dans un couloir de personnes séparées de lui par un mur tout en étant inconscient. Je n'ai pas trouvé ça très logique. Soit on a un point de vue interne, soit on a plusieurs points de vue mais un méga mix de tout, si c'est bien mis en place et justifié pourquoi pas mais, là ça ne l'est pas.

L'histoire se passe en France, quelques scènes à Paris et d'autres à Angoulême, pour une fois qu'on esquive les romans qui se déroulent en Amérique ! En revanche, la culture française a été oubliée au profit d'une américanisation trop présente. Déjà, les bals de promo en Fac françaises, jamais vu ça. En Fac tout court non plus en fait. Au lycée oui mais en lycée français c'est quand même très rare, sauf que notre héros est à l'université donc…
Et la justification du fait que c'est comme ça parce qu'ils sont en correspondance avec des américains me laisse hautement perplexe. Une culture ne change pas du jour au lendemain parce qu'on a des correspondants étrangers... Surtout qu'il semble y avoir des sortes de clans « populaires » puisque Jack en fait apparemment partie, qu'ils sont enviés par toute la Fac et que tout le monde se focalise sur Matt juste parce qu'il a fait ami-ami avec le mec le plus populaire de l'université… Etant donné que dans une Fac il y a des centaines et des centaines d'élèves, les trois quart ne se connaissent absolument pas ou ne se sont même jamais croisés alors qu'une petite bande se démarque comme ça ne me paraît pas très crédible.

Il y a aussi des problèmes au niveau de l'emploi des conjugaisons, l'imparfait prend le pas sur le passé simple sans qu'on sache pourquoi, le présent pointe son nez de temps en temps sans justification, ce qui est assez gênant pour la lecture puisque en pleine scène d'action on se retrouve avec de l'imparfait, ce qui ralentit le rythme au lieu de faire monter la tension.

Avec autant d'éléments qui m'ont perturbés, j'avoue que les fameux mystères censés attiser la curiosité du lecteur ont commencé à me laisser totalement de marbre vers la moitié du livre. Il y a de bonnes idées mais assez mal exploitées. Ce qui peut être bien comme fiction sur le net l'est beaucoup moins en roman papier. True Moon semble ne pas avoir été assez relue et travaillée ce qui est bien dommage. Beaucoup trop d'erreurs et un manque d'approfondissement laissent une impression d'inachevé au roman. A mon sens, ce livre ne vaut pas les dix sept euros auxquels il est vendu.
En toute honnêteté, je ne poursuivrai pas avec cette saga, j'ai bien assez souffert avec ce premier tome.
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
True Moon – Saison 1 : le Sang du Secret de David Gilson. (Genre : Bit-lit).

Editions : The Book Edition
Prix : 17€
Année de parution originale : 2013

.Résumé : Matt, jeune homme de 24 ans, vit seul avec sa tante à Paris. Une nuit, il fait un cauchemar, voyant ses parents mourir dans un accident de voiture. Depuis ce temps, il voit des fantômes et peut leur parler. Il décide donc de quitter Paris pour retourner à Angoulême afin de déceler la vérité sur leur disparition. Au cours de sn aventure, il rencontrera une voyante et se fera de nouveaux amis. Mais un autre jeune homme croisera son chemin et ils tomberont fus amoureux l'un de l'autre. Mais Matt ne va pas tarder à découvrir la véritable identité de son amant et comprendre qu'ils ont presque 229 ans d'écart. Au fur et à mesure de l'avancée de ses recherches, Jack détectera le secret de Matt, le jour de ses 25 ans, que lui-même ne connaît pas. Il court un grand danger et commence pour Jack une course contre la montre afin de sauver l'élu de son coeur.
Quel est le secret de Matt ? Qui se sache derrière la mort de ses parents ?

.Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur, David Gilson, d'avoir pu lire la première saison de True Moon, par le biais de ce livre voyageur et par l'organisation de l'évènement sur Facebook. Merci de m'avoir fait confiance tant du point de vue de ma lecture que de ma chronique. Je serai objectif au maximum pour éclaircir les points qui m'ont dérangé et ceux que j'ai aimé.

.Tout d'abord en ce qui concerne la couverture (faite par David Gilson, il faut le préciser) je la trouve jolie. En adéquation avec le personnage de Jack et en parfait accord avec l'univers de son livre. Elle est simple mais attire l'oeil, ce qui est un point positif à ne pas négliger. Les couleurs sont bien choisies et le 2ème « O » de « Moon » avec la Lune et ce Serpent… Très intriguant ! On retrouve les éléments essentiels de son roman et c'est important.

.Je ne raconterai pas l'histoire, parce que le résumé est assez intriguant pour nous donner envie de nous plonger dans cette histoire. Dès le 1er épisode on ne peut être que happé par la curiosité de cette intrigue qui commence. Un orage, des questions, de la peur, des suspicions, une mort potentielle et un bébé à sauver à tous prix. Je vous avoue que j'ai été dérouté parce cette mise en place, mais dans le bon sens du terme. Et comme vous le savez, j'adore quand une histoire rentre directement dans le vif du sujet ! Je trouve que démarrer l'histoire, 20 ans avant le « vrai » début de l'histoire, est bien amené par l'auteur. Cela permet d'en apprendre plus sur l'accident des parents de Mathieu, et sur les éventuels problèmes qui ont poussé sa famille à s'exiler sur Paris.

.Matt est un personnage attachant, parce qu'on connait son passé mieux que lui. Il fera la rencontre de personnages auxquels il ne s'attendra pas, et tout sera lié à son passé et à ses parents. Cette saison est en quelque sorte une quête, que David Gilson met en place, et où les révélations s'enchaînent et nous tiennent en haleine à chaque épisode. A chaque fois qu'on tourne les pages on sent qu'on avance dans le récit, comme Matt avance dans son histoire personnelle et sentimentale. Chaque personnage amènera sa patte dans cette histoire, pour faire avancer Mathieu et le soutenir.

.En ce qui concerne l'univers, je trouve que l'auteur a su se détacher des stéréotypes de la bit-lit qu'on peut trouver actuellement. Il a su amener une touche personnelle et créer son propre univers, que j'ai apprécié découvrir. Mais je trouve que cet univers est encore bien mystérieux et que tout n'a pas été dévoilé. Normal pour une première saison me direz-vous, il faut en garder sous le coude. Tout est très bien expliqué pour qu'on ne soit pas perdu, et la référence à des légendes célèbres n'a fait que susciter davantage mon intérêt. L'apport des serpents, qui sont présents dès le début du roman amène une touche de piquant et d'originalité.

.Personnellement ce qui m'a gêné c'est la relation de Matt et de Jack. Pas le fait que cela soit une romance gay, parce qu'on accepte Matt tel qu'il est. le fait que les sentiments développés par les deux personnages soit trop rapides et qu'ils tombent amoureux d'un seul regard. J'aurai aimé plus de jeu entre eux, plus de troubles ou encore plus d'hésitations. En ce qui concerne les rêves de Matt, c'est un bon point, mais peut être aurait-t-il fallu les réécrire de sorte que cela soit un vrai rêve de son point de vue de bébé et non pas le récit du 1er épisode. J'ai trouvé que cela faisait répétitif et j'avais vite envie de retourner à l'intrigue principale.

.Pour conclure, le style d'écriture de David Gilson est très agréable à lire. Il y a juste une incohérence qui m'a gêné, comment un bébé de 5 ans peut-il savoir que son oncle est stérile ? Bref ce n'est pas le plus important. Il utilise des mots simples et le fait que son livre soit découpé en épisode amène un rythme au récit, qui nous pousse à en savoir davantage et à être vraiment curieux des évènements futurs. Après mais quelle fin !! Comment nous laisser avec ce suspense, j'en ai eu des frissons. Et quand on me tire le frisson avec une lecture, c'est un très bon point. Mais je trouve cependant qu'elle aurait pu être plus développée, amener du détail dans ce qui se passe, dans ce que ressent Matt, il s'en tire trop vite et trop bien par la découverte d'un élément capital. En tout cas, je recommande à tous de lire cette première saison. Un univers riche, original avec une intrigue bien menée et avec laquelle on reste en haleine tout du long ! Une tension psychologique digne d'un bon thriller. Encore merci à David Gilson et j'ai en tout cas hâte, de lire la 2ème saison !!
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Je vais commencer par la couverture, car il faut bien l'avouer, c'est la première chose qu'on remarque avec ce livre. Je la trouve simple et très belle à la fois. Un effet secondaire de ce superbe torse masculin me direz-vous? Et bien oui surement, il faut dire qu'il est parfait et attirant, mais pas seulement. Je la trouve travaillée. La police du titre, le second "O" de moon avec le symbole serpent en feu et la plume avec son reflet. Ce sont tous des éléments que j'ai retrouvé dans l'histoire et vous savez maintenant combien c'est important pour moi que la couverture reflète vraiment le contenu.
Petite info supplémentaire, le personnage représenté n'est autre que Jack. ( Ça donne envie de le rencontrer n'est-ce pas ???? Il faut acheter le livre pour ça )

J'ai trouvé que cet auteur avait une écriture simple et légère. C'est très agréable à lire. Pas de descriptions inutiles. Pas de superflue. L'auteur va droit au but et nous entraîne dans les aventures de Matt. Dès le début, un rythme s'installe, on est captivé et il est difficile de lâcher ce livre. Les pages se tournent avec facilité et rapidité. On n'a qu'une envie c'est de savoir ce qui va arriver que ce soit pour l'action ou pour les scènes plus tendre qui sont elles aussi décrites avec justesse et douceur.

En bref, je dirais que j'ai adoré ce livre. C'était une première pour moi, dans le sens où je découvrais une histoire dans laquelle la romance se déroulait entre deux hommes. J'avais un peu peur d'avoir du mal à me laisser emporter, mais finalement se fut tout le contraire. Les sentiments de Matt sont si bien décris que je me suis attachée au personnage et son histoire avec Jack est amenée de telle façon qu'elle passe toute seule.

¨Plus de détails ici : http://les-lectures-de-sinupsia.blogspot.fr/2013/05/true-moon-saison-1-le-sang-du-secret.html

« —Depuis que je te connais, je ne pense qu’à toi ! Comment te faire entendre cet orchestre dans mon cœur ! Comment me faire comprendre que mes yeux brillent pour toi ? Vois-tu cette lumière qui anime mon esprit quand tu me parles ?
Il montrait les premiers signes de malaises, mais continua :
— Ton souffle m’interpelle chaque seconde ! Je ne respire que pour toi !
Il s’avança délicatement vers moi et posa sa main droite sur ma joue gauche. Une bruine tombait dans la forêt. La pleine lune éclairait fort dans les parages.
— Comment te prouver que je t’aime à la folie, et surtout te montrer que tu as illuminé ma vie le jour où j’ai posé les yeux sur toi ?
Il avait mal et moi j’étais angoissé. Je versais des larmes de crainte et d’amour. Cette étrange sensation s’empara de moi.
— Comment te dire que tu es l’homme de ma vie ?… »
« Je me détaillais de nouveau dans le miroir comme pour y trouver des réponses quand la buée revint et qu’une phrase s’inscrivit de nouveau. Surpris de revoir ce phénomène, je reculais de peur et pus lire :

— Tu va mourir… »

« Je démarrais la page Google, tapai « loups-garoupe » et cliquais. J’examinai ce qui se présentait, et sélectionnai « Lycanthrope – Wikipédia ». Une page apparut ; ma lecture pouvait commencer.»
« — J’ai 228 ans !

Je faillis m’étouffer en buvant mon chocolat.

— Je croyais que tu en avais 28 ?

— Oui, avec 200 ans de plus ! »
Je le toisai étrangement avec un air d’incertitude et de méfiance mélangé.
— Bonjour, mais qui êtes-vous ?
— Et bien, ton père !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus