L'Archipel (14/01/2009)
3.67/5   9 notes
Un soir de mars 1944, dans un village d'Auvergne, la milice débarque. Elle se dirige vers l'auberge d'Amélie Viscomte : celle-ci a été dénoncée par un voisin pour avoir caché un résistant. L'interpellation tourne au carnage, mais quelqu'un survit à la tuerie : dissimulé dans un réduit derrière l'une des cloisons de l'auberge, Secret, le fils caché d'Amélie est le seul témoin de la trahison.
L'enfant est né avec des tares physiques. Pour lui épargner les moqu... >Voir plus
Que lire après L'oeil de l'aubergeVoir plus
C'est une histoire très particulière...Un sujet peu fréquent, le récit d'une femme qui met au monde un être difforme, qu'elle va aimer, et isoler dans sa chambre pour le cacher et protéger des autres....Ce qui m'a le plus touché dans ce roman est sans nul doute de découvrir au fil des chapitres la construction de leur relation d'amour de tendresse et d'admiration mutuelle.

Sa fatigue était sans doute due à son inquiétude.

Lire un extrait
Videos de Yveline Gimbert (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yveline Gimbert
Découvrez nos romans grands formats, nos poches et nos polars de ce début d'année: • Roger Poux, "Les Enfants peuvent tout entendre" (collection le chant des pays) • Frédérique-Sophie Braize, "Paysannes de montagne" (Souny Poche) • Pierre Brocchi, "Aucun répit" (collection Plumes noires) • Suzanne de Arriba, "Un Ange égaré sur la terre" (collection le chant des pays) • Nelly Buisson, "La Théière anglaise" (collection le chant des pays) • Yveline Gimbert, "Le Venin de la terre" (Souny Poche) • Brenda Lee O'Ryan, "La Gamine au débardeur rouge" (collection Plumes noires)