Les Imhumvamps tome 3 sur 4
(06/10/2015)
La trilogie qui passionne autant les humains que les vampires !

Depuis le miracle de sa rencontre avec Darren jusqu'à sa Recouvrance, il s'est passé beaucoup d'événements dans la vie de Lilly, mais ce n'était finalement qu'une courte tranche de son existence. Maintenant, certaines choses s'achèvent et certains actes sont enfin reconnus et punis, ce n'est que justice !
Des portes se ferment et d'autres s'ouvrent, bien différentes celles-là. App... >Voir plus
Que lire après Les Imhumvamps, tome 3 : Une vie pour la vieVoir plus
L'auteure, nous prévient d'emblée "Elle nous propose une histoire de vampires comme nous n'en avons jamais lue."
Je suis donc allée vérifier pour vous !

*****
Lily est jeune femme qui souffre de maladie depuis sa plus tendre enfance. Pour couper court à cette souffrance, elle a pris la décision de trouver un vampire afin qu'il la transforme car elle est persuadée de leur existence et elle sait qu'eux seuls pourront lui donner une vie meilleure.
Un jour, elle va en trouver un en la personne de Darren. Ce dernier va finir par accepter de l'aider et la vie de Lilly va changer au-delà de ce à quoi elle s'attendait car sa destinée est bien plus proche des vampires que ce qu'elle pensait.
Bien plus qu'une résurrection, ce sera un renouveau pour les humains mais également pour les vampires !

*****
Cette histoire fait partie de ce qu'on appelle la bit-lit. La bit-lit est un sous genre de fantasy urbaine. le genre met en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne. Il n'est pas rare que l'héroïne soit elle-même un personnage surnaturel, telle une sorcière, une fée, un nécromancien, un lycanthrope, un vampire ou une télépathe. Ces romans mélangent souvent des éléments d'autres sous-genres dont le roman policier et la romance paranormale. (source Wikipédia)
L'auteure nous propose une histoire de vampires très originale et bien loin des histoires classiques auxquels nous avons droit d'habitude : pas de bataille lycans/vampires, pas de scènes sanguinolentes à foison non plus. Les scènes les plus dures sont plus suggérées que détaillées et ça fonctionne quand même.

Dans ce livre qui regroupe 3 tomes (Tome 1 « le miracle », Tome 2 « La recouvrance », Tome 3 « Une vie pour la vie »), vous rencontrerez des vampires bien sûr mais également des sorciers et des orkanis, je vous laisse le soin de découvrir ce que sont ces derniers et leur rôle.
Cette histoire, un brin romancé m'a tout d'abord surprise car j'ai eu peur de tomber sur une simple histoire d'amour mais l'auteure va beaucoup plus loin dans les rapports des personnages. D'ailleurs si ce côté romantique peut potentiellement vous gêner au début, poursuivez votre lecture car de belles et intéressantes choses vous attendent.
A commencer par le personnage de Lilly, c'est elle qui vous raconte son histoire. Si son côté « gentille » peut être un tantinet trop présent au début, vous verrez que l'auteure ne s'y cantonne pas et la fait évoluer de façon très importante. Elle sera capable du meilleur mais également du pire. Vous la verrez évoluer au sein de sa nouvelle famille et les péripéties ne vont pas manquer.
Le phrasé et le style soutenu des dialogues pourront vous sembler de prime abord un peu trop distingués mais je dois reconnaitre qu'ils collent très bien à l'ambiance qui se dégage du livre et notamment du personnage de Darren et de son histoire, ils y sont fidèles.
Le seul reproche que je ferais c'est la rapidité avec laquelle certains passages, certaines scènes que j'attendais avec impatience, ont lieu. En effet, je suis bien embarquée par l'histoire et certains évènements (scotchants pour certains car je m'attendais pas à ces choix de l‘auteure) vont trop vite pour moi. J'aurais aimé que l‘auteure s'attarde davantage sur certains évènements, preuve en est que je suis à fond dedans.
Vous verrez que l'intrigue évolue grandement et qu'elle est liée au titre "ImhumVamps" qui veut dire Immortels, humains, vampires. Mais encore, me direz-vous ? Et bien, c'est à votre tour de le découvrir maintenant.

Au final, je n'aurais pas vu passer les quelques 600 pages et cette saga, au style fluide et prenant, aura su me transporter. L'auteure a développé dans une suite, un personnage qui fait son apparition, celui de Hope. Je ne manquerai pas de vous en parler.
Lien : https://www.facebook.com/les..
3.5/5

J'ai lu ce dernier tome à la suite du second, je n'ai pas attendu autant de temps qu'entre le premier et le second.

Nous retrouvons Lilly dans ses aventures et son passé. Ce dernier est bien plus présent qu'elle ne croit. La façon dont elle va vivre les événements décrit dans ce dernier tome ne sera pas sans douleur. Son histoire, l'enchevêtrement avec sa mère qui est réapparu, les nombreux liens avec sa famille qui la ronge et font de son existence au final un enfer.

La fameuse recouvrance est enfin terminée, ou presque, laissant derrière elle un gout amer dans la bouche de Lilly. Elle découvre l'ampleur de ses dons et sait les utiliser à bon escient. Sa vie est chamboulée à maintes reprises et lorsque le plus "grave" arrive elle coupe les ponts avec tout le monde. À cause ou grâce à cela, elle va évoluer et prendre son destin en main, jusqu'à ce qu'on lui mettes des bâtons dans les roues une fois de plus.

Lilly est de plus en plus importante, autant au niveau de sa famille que de ses amis. Ses dons, tout comme son corps se développe, sa manière de penser aussi. Elle est plus réfléchit, plus mûre que sa propre mère qui ne voit qu'une manière de procéder : tuer, tuer et encore tuer pour résoudre les problèmes.

Concernant les personnages autres que Lilly, nous apprenons un peu plus Lillith qui montre son vrai visage. Sa capacité d'adaptation est surprenante dans le monde qui l'entoure. Les relations entre elles ne sont pas au beau fixe : les gestes et actions de certains engendrent le malheur dans la vie de l'autre. de nouveaux arrivants font leur entrée, tout comme dans le second volet. Sans oublier que certains disparaissent définitivement à mon plus grand regret. Kilien, Hope, Camille, Nylan, nous revoyons même un peu plus Hector, Amélie, Sandrine et Vic.

Certains détails m'ont manqué, sur Darren, sur Erik qui est tout de même là mais nous en savons si peu. Mais aussi sur Lou, Armon... Est-ce que Darren avait prévu ce qui se passerait pour faire une telle demande ? Des questions qui restent sans véritable réponses. Un point de détails m'a fait penser aux originels sur leur manière de ne pas mourir et de rester plonger dans un sommeil qui peut durer des siècles.

En conclusion, nous suivons toujours la vie de Lilly qui malgré de grands changements continue de vivre. Les rebondissements sont moins importants, certains se voient arriver au vu de tout ce qui s'est passé auparavant, car il s'agit de la suite logique des deux premiers tomes. D'une manière générale, il s'agit d'une bonne lecture pour ce final.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ce dernier tome est beau! Il est rempli d'amour.

Les imhumvamps sont toujours sous la menace des humains qui désirent leur immortalité.

J'ai trouvé que Lilly était très différente dans ce tome, ce qui est normal puisqu'elle achève sa recouvrance pour récupérer tous ses souvenirs. Elle joue sur de nouveaux tableaux, celui d'être une soeur, une fille, une amante et deux autres que je ne citerai pas pour garder l'intrigue. Elle passe de nombreux moments difficiles et en même temps, elle va vivre des choses incroyables.

Darren est toujours aussi génial et il restera dans ma mémoire.

Donc, la famille des imhumvamps décide de réveiller leur mère, Lilith. Ce personnage m'insupporte. Elle aime ses enfants mais elle ne sait pas gérer ses limites. Ils n'auraient vraiment pas dû la réveiller.

Il y a de nouveaux personnages comme Erik que j'ai adoré. le pauvre est sous l'emprise de Lilith mais Lilly ne se laissera pas faire.

Deux humains deviennent amis avec Lilly. Nylan et Camille que j'ai trouvé très sympathiques. C'est un bol d'air frais pour Lilly.

Son amie humaine, Sandrine, fait la rencontre de Vic et j'ai trouvé cela très drôle.

J'ai détesté Alexandre! Ce personnage ne pense qu'à lui-même.

J'ai bien aimé la fin! Elle est belle tout simplement. Lilly a vécu des épreuves mais elle sait enfin où elle en est. Un dernier tome qui clôt parfaitement cette histoire sur des vampires pas comme les autres. Mais que dis-je?

Nous retrouverons d'une façon ou d'une autre nos vampires puisque l'auteur a écrit une nouvelle série Hope (tome 1: évolution). C'est un nouveau personnage de ce dernier tome mais je ne dirai pas lequel. J'ai hâte de lire cette nouvelle histoire et de savoir quand elle se déroule.

Merci Sylvie Ginestet pour cette belle trilogie qui m'a fait voyager!
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
On retrouve notre chère Lilly juste après sa recouvrance, même si elle n'a pas encore trouvé les réponses à toutes ses questions. C'est donc en suivant son cheminement dans sa nouvelle vie que l'on découvre la suite des aventures de nos vampires préférés,avec des rebondissements et des (mauvaises !!! Vilaine Sylvie :p ) surprises.

L'auteure nous fait, une fois de plus, passer par tout un panel d'émotions, avec légèreté. Les descriptions sont sans lourdeur, et éclaire parfaitement le récit.

Dans la famille de Lilly, comme dans beaucoup de familles, les relations sont parfois tendues, et ses tensions transparaissent parfaitement par la plume de Sylvie Ginestet.

Les personnages, tous autant qu'ils sont, ont évolué, mais l'évolution la plus flagrante est celle de Lilly, elle devient plus mûres, plus fortes, plus sûre d'elle.

Ce tome 3 est, selon moi, le meilleur de la saga. La fin est belle, et plutôt positive (Mais chuuuut ! je n'en dis pas plus. ).

La passion de l'auteur transparait dans chacun de ses mots !

Lien : http://les-lectures-de-lilly..

- Non, je parlais de King, de sa troupe et des sorciers, enfin de ceux qui s'escriment à nous pourrir la vie Erik.
- Deux des nôtres sont dans la place, ils vont être encore plus vigilants qu'à l'accoutumée. Quant aux sorciers, Lizzy va s'en occuper. Nous pourrons recouper les informations venant de deux sources différentes, avec ça nous seront à même d'élaborer un plan. Si cette femme est impliquée, elle devra s'expliquer. Si elle n'est pas la donatrice, nous trouverons le responsable pour l'éliminer, quel qu'il soit ! Tu as raison sur le point que nous devons nous débarrasser de tous ces gens qui nous empoisonnent la vie.
Ma seconde tasse arriva. Il la posa sur ma table et se pencha vers moi, son odeur m'enivra. Alors qu'il feignait de desservir la table, il me chuchota que je pouvait trouver un petit quelque chose dans ma soucoupe, puis il me fixa. Nos visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Alors que sa main s'activait à passer un torchon sur ma table, mon regard se posa sur sa carotide.
Car demain est aujourd'hui...

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus