Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 207073952X
Éditeur : Gallimard (1994)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 11 notes) Ajouter à mes livres
Félix est un paysan retors, extraordinairement habile qui gruge ses frères et soeurs et amasse une belle fortune. Avant de mourir, il cache trente millions en billets de banque persuadé que seule sa fille, la délicieuse Hortense saura les découvrir. Et c'est la chasse a... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par myriampele, le 22 janvier 2012

myriampele
    Une histoire paysanne d'héritage caché. Tout l'art de Giono réside en descriptions fines et savoureuses de personnages que l'on croit voir apparaître en lisant ces lignes!

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (4)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par gouelan, le 03 mai 2014

"On ne peut pas connaitre un pays par la simple science géographique...on ne peut, je crois, rien connaitre par la simple science. C'est un instrument trop exact et trop dur. Le monde a mille tendresses dans lesquelles il faut se plier pour les comprendre avant de savoir ce que représente leur somme."

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par lavinia02, le 02 octobre 2012

La vie, c'est de l'eau ; si vous mollissez le creux de la main, vous la gardez. Si vous serrez les poings vous la perdez.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la citation

• Par myriampele, le 22 janvier 2012

Elle devint en tout cas vive et fine. Elle avait les qualités les plus évidentes de sa mère, et les qualités les plus secrètes de son père,qualités qui chez sonpère passaient d'ailleurs pour des défauts. Félix, qui était loin d'être un personnage compliqué, éprouva néanmoins une extraordinaire jouissance d'esprit à se voir jeune et changé en fille.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par cathcor, le 16 septembre 2012

Le poète doit être un professeur d'espérance.

Commenter     J’apprécie          0 12         Page de la citation

Sur Amazon