La vie compliquée de Léa Olivier tome 2 sur 24
Editions Les Malins (13/04/2012)
4.14/5   294 notes
Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le portrait, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s’annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant la classe (la honte), son père la prend toujours pour un béb... >Voir plus
Que lire après La vie compliquée de Léa Olivier, tome 2 : RumeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (41) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce deuxième tome, on retrouve Léa quelques mois après son arrivée à Montréal. Mais sa vie est toujours aussi compliquée. Elle a rompu avec Thomas et entre Alex et Eloi, elle ne sait pas lequel choisir. Arrive les fêtes de fin d'année, Léa passe les vacances en famille au Mont Tremblant tout en continuant à envoyer des mails à ses amis. Début d'année, de retour en classe, Léa apprend qu'elle devra présenter un exposé en anglais devant la classe, l'angoisse. Ensuite le groupe des nunuches lui en veut toujours et propage des rumeurs à propos d'elle. Heureusement il y a tpujours Marilou et puis le concert de Justin Bieber.
Une bande dessinée originale par sa composition qui laisse une grande place aux échanges mails de ses protagonistes.

Léa Olivier vit maintenant à Montréal avec sa famille et elle s'est même fait des amis ! Tout irait bien si sa séparation avec Thomas ne continuait pas à lui laisser un trou dans le coeur. Surtout que Marilou continue à relayer des informations sur lui. Doit-elle continuer à rester en relation avec lui ou couper les ponts ?

Alors Léa s'intéresse d'abord à Alex, qu'elle prend comme un pansement temporaire, avant de se rendre compte que ses sentiments sont toujours aussi compliquer à démêler.

Il lui faut aussi s'occuper de rumeurs que des "nunuches" ont lancé contre elle au lycée...

Une série qui évoque vraiment la difficulté de se connaître et les douleurs qui peuvent être engendrées par les relations de couple.

Le parler québécois avec ses expressions particulières apporte une touche fraîche à la lecture.

On y évoque la question de la fidélité mais aussi celle du choix, de la responsabilité et de la fluctuation des sentiments. Chaque problème est approfondi et vu sous plusieurs angles. Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Quel bonheur de retrouver Léa ! Après le tout dernier mail du premier tome - un mail de Thomas destiné à Léa - on ne pouvait pas attendre trop longtemps avant de plonger dans ce second tome !
A travers ce second volet, il est d'autant plus question d'amour, des questions que Léa se pose à propos de sa relation amoureuse/amicale avec Thomas, de sa relation amoureuse/amicale avec Eloi, sur sa relation avec Alex, de sa relation ennemie/amie avec les nunuches mais aussi de rumeurs, de commérages comme nous pouvons nous en douter via le titre.
Léa se fait de plus en plus à sa vie à Montréal même si parfois elle n'y trouve plus du tout sa place et aimerait retourner dans son village natal auprès de Marilou sa meilleure amie. Elle surmonte sa rupture avec Thomas mais ne l'oublie pas. Des sentiments vont faire surface mais Léa est encore toute retournée de sa relation avec son ex. Nous découvrirons au fil des pages une nouvelle Léa, une Léa qui devient plus forte face aux nunuches, une Léa qui plaît de plus en plus aux garçons, une Léa qui se fait des ennemis mais aussi une Léa qui se fait sa place grâce au journal de l'école. Par le biais de ce poste, elle pourra écrire ces messages destinés à certaines personnes, cela pourrait bel et bien être la manière la plus astucieuse qu'aient trouvés Léa et Marilou afin de régler certains problèmes et de faire taire certaines rumeurs.
Un second tome encore plus addictif, un dernier mail qui évidement nous rend impatient de découvrir les prochaines aventures de Léa ... comment résister ?
Lien : http://steambook.blogspot.fr..
Titre : Rumeurs

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 26/06/2013

Résumé : Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Eloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines ! Heureusement qu'il y a Internet.

Mon avis : Argghh ! Ce second tome nous laisse avec une note de suspense insoutenable ! Moi qui comptait peut-être faire une pause dans la série des Léa Olivier, après cette fin, impossible !!!!

L'histoire est toujours aussi prenante, on suit toujours avec attention la vie compliquée de Léa Olivier et de ses amis. Personnellement, comme Marie-Lou je suis TEAM ELOI !!! Léa est perdue entre ses sentiments pour Thomas et sa situation à Montréal. En plus, la bande des nunuches a décidé de faire d'elle son souffre-douleur. Mais elle n'a pas dit son dernier mot ! Elle est bien décidée à ne plus se laisser faire !

C'est vraiment très bien écrit, on ne peut s'empêcher de suivre en haletant les (més)aventures de Léa. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, car on retrouve ici tout ce qui nous a fait apprécier le premier tome.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

Lien : http://les-lectures-de-rebec..
C'est grâce à ce livre que j'ai aimé lire.

Cette série parle de tout ce qui pourrait arriver à une jeune fille, des hauts et des bas de son adolescence à maintenant. Ce qui me fait rire à chaque fois.

On peut s'identifier à tous les personnages sans problèmes : Léa qui est nul en anglais, Marilou qui pense qu'elle ressemble à un robot à cause de son appareil dentaire, Jeanne qui ne trouve pas chaussures à son pied, etc...

Aussi, ce qui est chouette, c'est que la manière d'écrire est original, ce qui fait que le livre se lit super vite. En effet, Catherine écrit son livre sous forme de mails, de textos et autres. Et pour les hors série, de journal.

Bref, une bonne série pour commencer à lire !

Oui mais pour ma défense, c'est la fille qui m'a embrassé. Et j'ai cassé avec Katherine dès que je l'ai revue. Tu sais que je ne suis pas du genre à tromper mes blondes. Quand ça arrive c'est le signe que quelque chose cloche. C'est pour cela que j'ai fini la relation sans trop lui donner d'explications.
"J'ai l'impression que ma vie est en montagnes russes, et que Montréal est une Ronde géante !"
J ai lu ce livre et je suis FANNE soiyer FANNE comme moi vous verre vous vous direz peux être que au début ce nés pas si palpitent mes après quand nous rentrions dans l histoire de plus en plus ça va de venire un livre favorie comme vous et moi
Félix vient de se joindre à la conversation
21 h 20
Léa (en ligne) : Qu'est-ce que tu fais là ,toi ?
21 h 20
Éloi (en ligne) : Ben là ! Je m'excuse. Je peux partir, si tu veux .
21 h 21
Léa (en ligne) : Ben non ! Pas toi ! Je parle de lui .
21 h 22
Éloi (en ligne) : Qui ça lui ?
21 h 22
Félix (en ligne) : Moi ! Salut ,man !
21 h 23
Éloi (en ligne) : Hey ! Salut ,bro ! Comment ça va ?
21h24
Léa (en ligne) : OK, c'est très touchant toute cette histoire de « bro- man » ,mais est-ce que je peux savoir ce que tu veux , Félix ?