La vie compliquée de Léa Olivier tome 6 sur 24
Kennes Editions (18/06/2014)
4.25/5   180 notes
Le temps des Fêtes de Léa s'annonce ensoleillé et mouvementé alors qu'elle et sa famille partent pour Varadero. C'est là-bas que Léa fera la rencontre de la famille Câlinours, de leur fille qui aime bien se prendre pour sa petite soeur, de la nouvelle conquête de Félix et d'un garçon qui semble insensible à ses charmes.
Est-ce que les résolutions de la nouvelle année permettront à Léa de repartir à zéro et de réintégrer son quotidien avec plus de zénitude ? E... >Voir plus
Que lire après La vie compliquée de Léa Olivier, tome 6 : TornadesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

En le lisent j'éclatait souvent de rire car quand Mégan demandait a léa de jouer et que Félix se mordait les joue pour ne pas rire car c'est poche pour léa! C'était trop drôle!!!
J'ai trouvé le livre très hallucinant et l'on a envie de dévorer le livre. L'histoire est proche de celle des filles adolescentes qui vivent ce genre de situation dans la vie de tous les jours. La seule chose que je peux me permettre de critiquer, c'est critiquer certains personnages que je n'ai pas vraiment aimés.. En effet, certains personnages sont vraiment méchants, alors que dans la vie, ils ne s'échapperaient pas aussi facilement. Avez-vous déjà vu une personne qui s'échappe de ces actes sur un autre personne si on en parle? Comme ce n'est pas normal!C'est Maude qui est cette personne dans l'histoire. Maude est un personnage trop artificiel. Elle est aussi un provocation (une menace) dans la vie de Léa Olivier alors que celle-ci ne lui a rien fait de mal. Dans la réalité, dans mes expériences, les gens en parlent à d'autres monde ou à des amies qui, eux, vont aller en parler à un adulte. Bref, J'ai choisi de critiquer les personnages, car c'est un élément très important dans le livre. Voilà pourquoi j'aime ce livre et que je vous le conseille fortement..
Pas capable d'attendre pour le lire!😜
C'est grâce à ce livre que j'ai aimé lire.

Cette série parle de tout ce qui pourrait arriver à une jeune fille, des hauts et des bas de son adolescence à maintenant. Ce qui me fait rire à chaque fois.

On peut s'identifier à tous les personnages sans problèmes : Léa qui est nul en anglais, Marilou qui pense qu'elle ressemble à un robot à cause de son appareil dentaire, Jeanne qui ne trouve pas chaussures à son pied, etc...

Aussi, ce qui est chouette, c'est que la manière d'écrire est original, ce qui fait que le livre se lit super vite. En effet, Catherine écrit son livre sous forme de mails, de textos et autres. Et pour les hors série, de journal.

Bref, une bonne série pour commencer à lire !
J'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai fini le livre car jai extremement ris tout au long de l'histoire !!! hihihi :) :')

p.150 (Alex et Léa qui clavardes)
Alex:Bonsoir,mademoiselle Olivier!
Je vous dérange?

Léa:Oui,mais sa m'arrange ! Lol!
J'essaie de terminer mon article pour le journal,mais je suis zéro inspirée !

Alex:De quoi ça parle?

Léa:Des résolutions de la dernière année

Alex: Ben la! Ça fait trois jours que tu nous casses les oreilles avec tes histoires de pensées positives et avec ta nouvelle vision du monde .Pourquoi tu ne répètes pas ton charabia dans ton article?

Léa:Parce que je suis prête à accepter que vous me trouviez biearre,mais que je ne tiens pas non plus à ce que toute l'école me juge! ;) Sans blague ,j'essaie de composer un article qui a de lallure ,mais mon cerveau est encore en mode vacances.Je pense que mes neurones sont restés à Cuba!

Alex:Ah! Cest ce qui explique ton attitude bizarre des derniers jours?

Léa:Pfff! Du tout! Je ne suis pas bizarre!

Alex:Ah non?Alors c'est normal que tu souries quand Maude te lance des bleuets (bleuets="des bais")dans la cafétéria?

Léa:Ouin! J'essayais une nouvelle stratégie . Je me suis dit que si je lui souriais ,peut être qu'elle serait déstabilisée et quelle me laisserait tranquille.

Alex:Et c'est son attaque de boulettes de papier dans le cour de maths qui ta prouve le contraire?

Léa:Yep! J'ai donc pris une autre décision :je vais être positive ,SAUF avec Maude. Et Marianne.Et Lydia.Et Sophie.ça marche ,ça?

Alex:Là,je reconnais mon rongeur!
Et dis-moi ,c'est aussi ton attitude positive qui te pousse à Saluer Olivier ?Je pensais que tu ne lui parlais plus...... :/
Quand il y aura le 7 svp
oh my good! on ressemble à des mort vivant comparé à toi!
Jodore se livres
Super!

Videos de Catherine Girard-Audet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss