John Difool est un détective privé de seconde zone. Mais un jour, alors qu'il est engagé par une certaine Nimbéa Super Quinq en tant que garde du corps, tout bascule. La fille l'avait trompé, elle voulait profiter de son holomaquillage pour aller tirer son coup au Daredevil. Mais à minuit pile, celui-ci cessait de fonctionnait, ce qui a eu pour effet d'enrager son partenaire du moment : Kill "Tête-de-chien". S'ensuit alors une course-poursuite dans laquelle il parvient à s'échapper par les égouts, pour rencontrer d'autres problèmes... et finalement se retrouver à Suicide-allée, cogné par des hommes encapuchonnés et projeté dans le vide.
Heureusement, la cyber-police arrive à la rescousse. John Difool est miraculé... mais son histoire leur parait invraisemblable : que s'est-il réellement passé entre les égouts et Suicide-allée ?
Ah, que d'événements palpitants en seulement quelques pages. le scénario est posé, défilant case après case dans une allure folle. Nous sommes dans un véritable délire de la science-fiction, travail conjugué d'auteurs talentueux : un scénariste inventif (
Alexandro Jodorowsky), un dessinateur hors-normes (Moebius) et un coloriste cosmique (
Yves Chaland). Et ils ne seront pas trop de trois pour faire de cet album - et de la série qui va avec - l'un des titres phares de la bande dessinée.
La suite à lire sur BenDis...
Lien : http://bendis.uldosphere.org/index.php?p=bds&motor=1&titre=incal