Éditeur : Le Livre de Poche (1994)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Un grand roman de Jean Giraudoux, l'auteur de La guerre de Troie n'aura pas lieu, Ondine, Electre et.Les Gracques.

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Citations & extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
genougenou25 août 2015
Cette femme était vêtue de linon rose à revers jonquille, avec bas de soie champagne brut, ombrelle bleue et blanche. (p25)
genougenou25 août 2015
Jamais entre eux aucune caresse. Il avait le sentiment que l’enfant ne tolérerait aucun baiser, aucune accolade. Quand Jérôme lui serrait la main un peu longuement, il la retirait. Il avait intact aux joues cet éclat inhumain que les baisers des mères sont chargés d’atténuer sur la plupart des enfants mortels. Pas une seule place déteinte. (p118/119)
genougenou25 août 2015
Si vous vous mariez, il vous faudra prendre une bonne. Un ménage amoureux ne peut pas vivre sans bonne. La bonne vous décharge de l'être matériel qui est en vous, vous évite cuisine, vaisselle, etc.( p84)
genougenou25 août 2015
J’ai perdu toute confiance en mes collègues. L’homme qui nous libérera de l’homme ne viendra plus. Le temps est passé du redressement qui aurait fait de l’humanité la race directement (p141)
genougenou25 août 2015
La nature aussi avait pris cet aspect décoloré et plat, cette maigreur de décor que donne le malheur aux paysages les plus saints, aux soirées les plus riches en relief.
(p86)