Galkiddek tome 2 sur 3
Delcourt (05/11/2014)
4.17/5   6 notes
Fille d'un seigneur vaincu et tué par Galohan, Lill est prisonnière de ce dernier. Le comte, à moitié fou, vit sous la coupe du mage Alcantor qui lui a promis de ressusciter sa défunte femme. D'abord prête à utiliser la crédulité de Galohan pour assouvir sa propre vengeance, Lill se demande peu à peu si l'alchimiste ne possède pas de réels pouvoirs et si elle-même n'est pas au centre de ses expériences.
Que lire après Galkiddek, tome 2 : Le mageVoir plus
Ce tome 2 est encore mieux que le premier !

Les événements s'enchainent à merveille. Entre appréhension et décisions inattendues, on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

On tremble pour la jeune Lillewyn prisonnière du comte Galohan, ce guerrier dont la démence semble s'être un peu calmée dans ce second tome. Mais, tout n'est qu'apparence et Lillewyn n'a qu'une seule idée en tête : venger son père atrocement occis par ce fou furieux de Galohan.
Y parviendra-t-elle ? Saura-t-elle endormir la vigilance du comte et de ses serviteurs ? Et surtout déjouera-t-elle les plans maléfiques de Galohan et de son mage Alcantor ?

Dans ce tome comme dans le premier, l'histoire haletante et riche en rebondissements est admirablement servie par une palette de couleurs intenses et variées s'accordant parfaitement à l'atmosphère du moment. Entre le rouge flamboyant de la colère, le jaune chatoyant de la traîtrise et le vert morbide de l'antre du sorcier, les émotions sont parfaitement rendues et entraînent le lecteur dans un tourbillon de sentiments exaltés et exaltants.
De chaque personnage, dont le point de vue est savamment mis en relief, se dégage une profondeur, un caractère bien défini et une détermination propre. Chacun, même le plus cruel d'entre eux, possédant sa part d'humanité renforce l'intérêt du lecteur.
Amour chevaleresque, brutalité, charme, frénésie, mysticisme, sorcellerie, haine et revanche sont les fers de lance de cette bande dessinée qui vous plonge dans un huis-clos fantastique médiéval passionnant et envoûtant.
Le troisième tome de cette trilogie est à paraître. On l'attend avec impatience !

La jeune Lillewyn est toujours prisonnière du morne château de Galkiddek et de son seigneur qui a tué son père sous ses yeux. Comment ne pas rêver de vengeance, encore plus fort que de liberté. Mais dans ce lieu elle n'est pas la seule à ourdir des plans. Alcantor, le mage alchimiste, a promis à son seigneur et maitre de redonner vie à sa tendre épouse dont la mort ne cesse de faire saigner le coeur et l'esprit du seigneur Galohan.

excellente série qui maitrise parfaitement l'art de saisir le lecteur. Impossible de cesser de tourner les pages tant la tension nous prend à la gorge.
Les personnages sont très bien rendu. Galohan, seigneur dévasté par la mort de son épouse qui bascule sans cesse entre la folie meurtrière et la nostalgie d'un temps plus heureux. Malgré son humeur dangereuse, il est tellement humain et sa détresse tellement palpable derrière sa rage qu'il est un personnage très fort que l'on du mal à haïr.
le mystérieux mage Alcantor n'est pas en reste. Mais lui c'est un véritable mystère. L'on n'a de cesse de chercher des signes. duplicité? véritable sorcier? âme charitable?
Bien sur c'est à Lillewym que l'on s'attache le plus. Elle évolue subtilement au fur et à mesure que le temps passe dans ce château, loin de ce qu'elle a connu dans son enfance. tentant de cultiver la haine de l'homme qui a assassiner son père.
L'ambiance sombre et les nombreux rebondissements semblent nous entrainer vers une fin terrible. Tout ça va mal finir! Mais on a qu'une seule hâte, lire la suite et savoir comment! Vivement le tome 3.

Les dessins sont toujours aussi bien avec de belles ambiances qui nous plongent avec encore plus de facilité dans ce royaume médiéval aux pointes légères de fantastique.
Un petit moins bien pour ce tome à mon humble avis. L'histoire de base est toujours aussi intéressante et on veut toujours en savoir plus sur les personnages. En effet Alcantor est de plus en plus mystérieux, Galohan plus ambivalent... Mais ils ne sont pas plus attachants, on n'arrive pas à créer de liens avec eux. Et puis Lillewyn commence à devenir agaçante, à se croire toute puissante.
Même les dessins sont parfois en berne. Moins précis, comme moins travailler.
Il n'en reste pas moins qu'on veut connaitre la suite et comment tout ça se finir.
Si ce second tome se sera fait un peu attendre, il est clair que ça valait la peine. Que ceux d'entre vous qui ne connaissent pas cette série, qui a débuté chez Delcourt l'an passé, ne se fient surtout pas au ton de l'introduction du premier volet, qui laisse présager d'un énième récit de Fantasy. Si le background est certes médiéval avec une touche de fantastique, l'ambiance est plus axée sur les complots, les secrets et trahisons que sur la barbarie. Lill une jeune châtelaine à vu son père se faire assassiner par Galohan comte de Galkiddek qui l'a faite prisonnière. le mage de ce dernier lui a promis la résurrection de sa défunte épouse via sorcellerie et nécromancie. La jeune captive va chercher par tout les moyens à venger la mort de son père. Giroud se frotte avec une réussite rare au genre, lui apportant une originalité bienvenue grâce à un scénario intelligent et captivant. le trait de Grella est un régal, juste milieu entre le style old school d'un Alfonso Font (par exemple, mais j'aurais pu aussi citer De La Fuente) et le dynamisme d'un Buscema. A lire en musique par ici: http://bobd.over-blog.com/2014/12/un-mage-et-une-reine-galkidek-vs-queen-of-spades.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

critiques presse (1)
Sceneario
17 novembre 2014
Ce second volet de Galkiddek est une très bonne lecture, un second volet assez réussi qui vous donne l'envie de découvrir ce qui attend Lill dans le prochain (et dernier ?) tome à paraitre.
Allons donc ! Cessez de vous mentir ! Ce ne sont pas les dangers de la route qui vous effraient et ce n'est pas dans la forêt que vous craignez de vous perdre : c'est dans votre tête ! Car quoi que vous proclamiez les prévenances de Galohan ont ébranlé votre haine à son égard !
Ce que vous avez voulu fuir, c'est sa récente bienveillance mais à présent vous avez peur que loin d'ici, la distance et les difficultés n'aient raison de votre vengeance !
Contrairement à sa fleur, baignée d'énergie solaire, la racine d'une plante côtoie le monde souterrain : le royaume des morts et des démons qui l'imprègnent de leur pouvoir !
J'ai fini par admettre une triste réalité : le monde ne peut être dissocié de la guerre, ni celle-ci de la mort et de la souffrance

Lire un extrait