Alors que de nos jours, le mystérieux tueur à l'arbalète continue d'assassiner les descendants des personnages du tableau d'Adam Robak qui a survécu à la flèche qui lui était destinée. Débute alors une enquête des plus mystérieuse. Cinq siècles plus tôt, des aristocrates jaloux de la renommée du connétable Wilhem von Schöneberg complotent un plan machiavélique pour le discréditer auprès du Duc de Waldemar.
Ce tome 2 plonge le lecteur dans une histoire de plus en plus mystérieuse. le scénario alterne subtilement les époques. Alors qu'au XV° siècle un complot se prépare en secret, l'enquête que mène Adam Robak, le plonge dans une aventure de plus en plus sombre où se mêlent meurtres et ésotérisme l'entraînant jusqu'en Italie sur les traces d'une étole chamanique devenue une relique chrétienne sacrée.
le scénario de Giroud est palpitant de bout en bout et les dessins alternent avec brio les scènes du XV° siècle et celles de notre époque.
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Paris, de nos jours.
...Côté fait divers, enfin, une énigme supplémentaire dans l'affaire du faux Roeghun... Rappelons que celle-ci a débuté au Grand Palais lorsqu'un inconnu a tenté d'abattre d'un coup d'arbalète le célèbre expert Adam Robak...Alors que celui-ci se trouvait devant le Triomphe de Saint Waldemar une toile prêtée par lui à la galerie, à l'occasion de l'exposition sur les arts flamands. Toile sur laquelle plane un mystère pour l'heure insoluble. Peinte par Hans Roeghlin en1477 et dûment authentifiée, elle représente dans les moindres détails l'épilogue d'une bataille qui n'a eu lieu que...deux ans plus tard ! Mais les bizzaries ne s'arrêtent pas là, comme nous le précise le commissaire Anglade, chargé de l'enquête...
En effet : les analyses effectuées sur la pointe du carreau d'arbalète montrent que celle-ci date du... XV° siècle !