ISBN : 2012355951
Éditeur : Hachette Littératures (2001)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 11 notes)

Itinéraire d'une enfant gâtée par sa passion : le journalisme. Dans les entretiens qu'elle a accordés à la journaliste Martine de Rabaudy, Françoise Giroud se raconte, tout en nous retraçant cinquante années au service du journalisme, "là où bat le coeur du monde", comme se plaît à le définir celle qui fut aussi ministre de Valéry Giscard d'Estaing de 1974 à 1977 (secrétaire d'État à la Condition féminine puis à la Culture).

D... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
liseuse66
10 novembre 2014
Comme je veux devenir journaliste, je ne pouvais pas passer à côté de ce livre. C'est le témoignage de Françoise Giroud. J'ai découvert avec ce livre qu'elle avait dirigé les journaux Elle et l'Expresse, qu'elle avait travaillé avec des grands noms de la littérature et qui étaient engagés dans la société. En tout cas, ce fut un enseignement assez riche. Je ne regrette pas ma lecture.
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
MaliseMalise01 mars 2015
La vulgarisation, mot auquel on accole maintenant un sens péjoratif, est à mes yeux la racine du métier.