Storylab Editions (01/08/2014)
Début de l'entraînement ! Les candidats affluent du monde entier. Reste à voir combien seront toujours aussi déterminés après avoir subi les épreuves de cinglé concoctées par l'impitoyable Sergueiev...
Que lire après Le premier homme sur Mars sera une blonde, épisode 8Voir plus
Au seuil de ce huitième tome, j'étais tentée de croire - à tort - que Gilles-Marceau Giudicelli avait choisi son thème loufoque d'une starlette se lançant dans la conquête de l'espace comme un simple caprice de dilettante, un bon prétexte pour moquer notre société de consommation (soyons honnêtes, elle le mérite amplement !) mais je le soupçonne à présent de s'être pris à son propre jeu, au point que sa comédie chick-lit tourne désormais au roman d'action voire d'espionnage.

Étrangement, ce mélange des genres et ce caractère moins léger ne nuisent pas à l'intérêt global que je porte à la série qui perd certes de son caractère acidulé mais gagne aussi en profondeur. le lecteur cherche maintenant à savoir jusqu'où l'auteur va l'entraîner.

Côté récit... Matsya et consorts poursuivent leur entraînement intensif dans l'espoir de pouvoir quitter la Terre et survivre sur Mars. La sélection est rude - ce qui permet, en passant, de jeter un regard ironique sur les dessous navrants de la télé-réalité, elle-même navrante par nature - et les épreuves physiques sont déjà suffisamment difficiles sans que la tricherie ait besoin de s'en mêler ! Et pourtant, les retournements de situation font des ennemis d'hier les alliés d'aujourd'hui.

Les amis d'hier deviendront-ils à leur tour les ennemis de demain ? La suite au prochain épisode...
Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de "chick lit" : qu'est-ce que ça fait du bien ! Un vrai moment de lecture facile, sans prise de tête, une lecture d'été fraîche et divertissante. Et la cerise sur le gâteau, c'est que c'est un homme qui signe cette série numérique. BRAVO ! Que de rebondissements d'épisode en épisode ... Cette blonde vous entraîne à 200 à l'heure dans sa course inter galactique.
Je suis fan et je ne rêve que d'une chose : la saison 2 !
Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr