Editions SOIS (01/09/2011)
4.25/5   6 notes
Que sont les Lutins devenus ? Les Sylphes, les Ondines, les Gnomes, les Elfes et les Dévas ? Étaient-ils juste sortis de l'imaginaire des poètes ? Sont-ils repartis aux oubliettes dans notre monde matérialiste, où le subtil n’a pas sa place ?
Notre monde a dû expérimenter la densification, mais nous sommes à l’heure de la remontée vers un monde plus lumineux. C’est pourquoi, de plus en plus, les êtres de la nature petits et grands se manifestent et nous convi... >Voir plus
Que lire après Rencontre avec les êtres de la natureVoir plus
Chacun de ces peuples de la Nature a une spécificité et si nous étions plus attentifs ou plus à l'écoute, nous pourrions faire des miracles avec eux. Nous pourrions faire croître des plantes dans les zones désertiques, ne plus utiliser de pesticides, nourrir tous les habitants de la Terre, rendre nos eaux guérissantes, notre air salubre et bien d'autres choses encore. Nous sommes loin d'imaginer combien ces êtres contribuent à notre bien-être, à notre santé et s'ils disparaissaient, nous ne pourrions vivre bien longtemps. Nous ignorons qu'ils contribuent à la vie de notre corps physique et de nos corps subtils. Ils sont bien davantage en relation avec les autres mondes que nous ne le sommes et c'est incroyable que nous puissions encore nier leur existence alors que nous croyons être une «civilisation avancée»...
Un petit livre très intéressant pour débuter et comprendre le monde des esprits de la nature et comment communiquer avec eux. Par contre au début du bouquin on remarque vite qu'elle a des pensées bien à elle qu'elle nous fait part mais que j'aurais mieux aimé qu'elle n'en tienne pas compte.
Elle nous raconte des bouts d'histoires qu'elle à vécu avec plusieurs peuples de la nature qu'elle a rencontré et les messages que les esprits veulent nous livrer. J'aime bien qu'elle nous parle aussi des risques probable de communiquer avec les esprits de la nature car ce n'est pas vrai que tout est blanc ou tout noir dans n'importe quoi de la vie.

Lien : https://www.wattpad.com/user..

Rentrer en contact avec les êtres de la nature demande de l'attention et de l'amour.

Les reconnaître ou avoir de l'estime pour eux peut se faire en toute conscience.

Coopérer avec eux et leur demander de répondre à certaines de ses attentes demande une transparence et une pureté que peu sont à même d'offrir, même s'ils croient en être capables en toute bonne foi.
L'on connaît les quatre grands éléments constituants du monde que sont le feu et l'air, la terre et l'eau. Il en est un cinquième, l'éther qui plus subtil que l'air permet à l'énergie primaire de circuler à travers les mondes et de les vivifier.
Le corps éthérique met en contact avec les mondes supérieurs et permet à l'énergie de circuler en soi.

Videos de Anne Givaudan (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Givaudan
Savez-vous ce qu'est un leporello ? et un colophon ?  A l'heure de l'envolée des prix du papier, alors que le numérique envahit le domaine de l'édition, les livres objets font leur grand retour. La récente parution de la saga Blackwater, aux éditions Monsieur Toussaint Louverture, en est un bel exemple. En effet, de plus en plus d'éditeurs portent un intérêt particulier à la matérialité du livre, à sa fabrication et à l'art du papier en général. Dans cet épisode, l'équipe de Livres Hebdo s'interroge : comment cette tendance peut-elle surgir au moment où on s'y attendait le moins ?
Dans un second temps, Sean Rose, journaliste à Livres Hebdo, nous emmène dans son lieu préféré à Paris : la librairie du Jeu de Paume. Un espace unique, au coeur du Jardin des Tuileries, dédié aux ouvrages d'art et de photographie.
Enfin, les livres Jeunesse sont à l'honneur dans la rubrique « en haut de la pile » : retrouvez les belles recommandations de notre équipe de critiques !
Un podcast réalisé en partenariat avec les éditions DUNOD, l'éditeur de la transmission de tous les savoirs.
Enregistrement : novembre 2023  Réalisation : Lauren Malka  Musique originale : Ferdinand Bayard  Voix des intertitres : Antoine Kerninon Production : Livres Hebdo
Crédits des archives : - "Le livre-objet", reportage réalisé par Pierre Verdan chez Claude Givaudan, diffusé le 28 avril 1969 sur la RTS https://www.rts.ch/archives/tv/information/libres-propos/10328020-le-livreobjet.html (https://www.rts.ch/archives/tv/information/libres-propos/10328020-le-livreobjet.html)
- "La p'tite librairie", François Busnel présente "Blackwater de Michael McDowell sur YouTube le 13 juillet 2022 https://www.youtube.com/watch?v=waO_iF1tNEs (https://www.youtube.com/watch?v=waO_iF1tNEs)
Merci à Cédric Biagini, fondateur des éditions L'Echappée, enseignant en graphisme et en édition.  Merci à Sandrine Roudaut, fondatrice des éditions La Mer salée.