Les amants de l'Apocalypse tome 2 sur 2
J'ai lu (07/12/2011)
3.07/5   15 notes
En 2060, les rescapés du chaos ayant ravagé la Terre 50 ans plus tôt, cohabitent avec des étrangers aux dons surnaturels, tels Simon Japp et ses compagnons. La jeune Sage Corrigan, née depuis la catastrophe, est attirée par Simon, qui vit solitaire, enfermé dans ses souvenirs.

2060. Après l'apocalypse, une poignée de survivants ont bâti la cité d'Envy sur les ruines de Las Vegas. Sage Corrigan fait partie de ces rebelles qui luttent contre les Étrange... >Voir plus
Que lire après Les amants de l'Apocalypse, tome 2 : Les réfugiés de l'apocalypseVoir plus
J'avais choisi ce livre pour son aspect post-apocalyptique, mais il s'est avéré plus romance qu'apocalypse.

L'intrigue dystopique est bien menée, un niveau d'imagination intéressant, même si c'est le tome 2 et qu'il manque des explications sur le déroulement de la catastrophe. Il s'agirait du complot d'un groupe de puissants qui ont sacrifié la terre pour obtenir une vie éternelle.

Quant à l'intrigue amoureuse, elle un peu caricaturale. L'héroïne est trop belle, le héros est trop beau (comme si la beauté était un prérequis de l'amour). Elle est follement amoureuse, il a les mêmes sentiments mais il résiste, car un obstacle se dresse entre eux. Un obstacle qui ne pourra évidemment être levé que par un « happy end » à la fin du roman.

Pour ma part, j'ai un peu de mal à y croire, mais si vous voulez des corps parfaits dans des étreintes langoureuses, des amours contrariées et des passions torrides, le tout dans un décor d'une Las Vegas devenue un bord de mer, le roman se laissera lire plaisamment.
Encore un roman apocalyptique, décidément je suis dans une phase Science fiction tourné vers la fin du monde.
Nous sommes en 2060 ce roman de Joss Ware nous montre une terre dévasté par des hommes qui pour gagner l'immortalité n'ont pas hésité à détruire le reste de l'humanité.
On les appelle les Étrangers, ils ont pour particularité un cristal incrusté dans leur corps et qui leur accorde une vie éternelle.
On ne sait pas comment certains personnages ont survécu et ont acquis de nouveaux pouvoirs, ils s'allient aux survivants pour lutter contre les responsables de ce génocide.
Les acteurs principaux sont une femme experte en informatique et un gangster repenti en quête d'une autre vie, mais pour cela il devra lutter contre lui-même.
Bien entendue, notre héroïne tombe follement amoureuse de Simon Japp, et leur aventure a dut commencer dans ce deuxième livre avec les mêmes héros qui a pour titre « les amants de l'apocalypse » mais je n'ai pas trouvé de résumé de cette histoire.
Les questions que je me pose doivent avoir une réponse dans ce premier roman, il faut que je le lise d'urgence.
Ce fut une lecture agréable, sans prise de tête, il manque juste quelques informations sur le pourquoi et le comment de cet état de fait.
J'avais adoré le premier tome qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Eh bien, le deux, malgré l'absence d'effet de surprise, est tout aussi bon.

Cette fois-ci, nous suivons l'énigmatique Simon Japp et la discrète et surdouée Sage. Celle-ci va devoir retourner dans le village de son enfance qu'elle a fui quelques années plus tôt afin de suivre la piste de l'un des fondateurs disparu de l'Apocalypse. Simon va devoir l'accompagner en se faisant passer pour son mari et lutter contre les sentiments bruts qu'elle lui inspire. Entre investigation et désir charnel, leur quête va se révéler plus dangereuse qu'ils ne le pensaient. Les fantômes du passé de Sage et Simon font refaire surface et les ébranler, leur futur semble à présent incertain !

J'ai trouvé que la romance ou plutôt le jeu du chat et de la souris était beaucoup plus présente que l'intrigue elle-même. Mais cela ne m'a pas du tout dérangée car ces deux personnages sont tout à fait captivants. Meurtris, dangereux, ils cachent tous les deux un passé douloureux qui font d'eux des êtres réservés et peu loquaces. Leur manière de se séduire tout en rejetant l'autre est vraiment très agréable à lire. Cela dynamise le récit et lui donne du piquant grâce à des répliques bien senties.

Dans le tome précédent, beaucoup de questions étaient soulevées et peu trouvent ici leurs réponses. On en apprend plus sur l'identité du responsable de l'apocalypse et sur ses motivations. le comment malheureusement reste un mystère. Mais on a beau être frustré de ne pas savoir la manière dont cette catastrophe a été déclenchée, c'est aussi cela qui nous fait avancer avec tant de facilité jusqu'à la fin du roman. Ce mythe de l'Atlantide est parfaitement développé tant il est amené de manière simple et intéressante pour le lecteur. Pour ma part, ce mythe est la force de l'intrigue, c'est ce qui nous tient en haleine du début à la fin.

Lire al suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Nouveau tome, nouveau couple! Simon un des cinq rescapés de la grotte et Sage l'informaticienne d'Envy sont les héros de ce second tome. Ils partent tous deux à la recherche de Remington Truth, un homme qui semble en savoir beaucoup sur les événements qui ont frappés la terre 50ans plus tôt.

J'avais beaucoup aimé le premier tome et c'est encore le cas pour ce second tome. On suit avec plaisir les aventures de Simon et Sage à Falling Creek. On découvre une nouvelle colonie où les habitants ont une organisation totalement différentes de ceux d' Envy. Cette organisation très sectaire met nos deux héros dans des situations très délicates! Simon doit prendre beaucoup sur lui pour ne pas céder à ses pulsions, alors que Sage n'attend qu'une chose : qu'il craque! En plus de la petite histoire d'amour, on apprend pas mal de chose sur les Etrangers et le culte d'Atlantis.

Par contre, je réitère mon coup de gueule contre les éditions J'ai lu qui a fait un travail plus que limite au niveau de la traduction et de la mise en forme comme c'était déjà le cas dans le premier tome : erreur dans les noms de personnages, emplois du pluriel à la place du singulier, des coquilles etc etc. Faut pas s'étonner après ça que la série ne se vende pas!

En conclusion, Les Réfugiés de l'Apocalypse est un second tome très agréable qui se lit très vite. Il est parfait entre deux lectures plus "consistantes". Par contre même si la série compte déjà cinq tomes en VO, la publication du troisième tome en français me parait très peu probable.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Celui-ci est largement au dessus du premier, selon moi. L'écriture (ou la traduction) y est plus belle, le monde plus développé. Bien sur, l'histoire d'amour suit les codes du genre, mais l'univers décrit est très intéressant !

Elle avait trouvé assez d’audace en elle pour l’embrasser et avait cru défaillir de plaisir. Lorsque ses lèvres s’étaient scellées à celles de Simon, tout avait disparu autour d’elle. Les hommes auraient pu débarquer dans le bureau, brandissant des mitraillettes qui crachaient des rafales qu’elle ne s’en serait même pas rendu compte.

(J’ai lu, p.208)
- Vous n'êtes pas obligé de partir. Ce panorama ne m'appartient pas.
- Vous voulez être seule. Je comprends ça.
-Non, attendez. Vraiment. Je...
Elle prit une profonde inspiration, puis déclara :
- Cela ne me gêne pas.
Et c'était vrai. Maintenant qu'elle avait surmonté son trouble, elle était dévorée de curiosité. Envers Simon Japp, mais aussi envers ses quatre amis, arrivés à Envy quelques semaines auparavant. Elle avait vingt-huit ans. Elle était née vingt-trois ans après ce que tout le monde appelait le Changement : les séismes, les tsunamis, les incendies, les bouleversements climatiques qui avaient détruit la civilisation du xxIe siècle et quasiment toute l'humanité. Au cours des cinquante dernières années, les survivants, leurs enfants et petits-enfants s'étaient acharnés à rebâtir un semblant de civilisation. Le résultat était cette petite ville, la plus peuplée de ce qui avait jadis été l'ouest des États-Unis.