Martine Céleste Desoille (Traducteur)
Éditeur : City Editions (2011)

Héritière d’une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts...
Le deuxième volet de la série best-seller : aucun répit pour les amateurs de sensations fortes…

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Nyx
Nyx07 juin 2012
  • Livres 4.00/5
Une impression générale assez proche de celle eue après la lecture en français du tome 1.
Une nouvelle fois, également, la quatrième de couverture cache un peu le plaisir de la lecture.
On retrouve notre héroïne, veuve mais toujours Vénatore. Si Londres semble étrangement dépourvue de Vampires depuis le départ de Lilith, Victoria sent qu'il se trame quelque chose dans le monde surnaturel, et que ce quelque chose pourrait bien bouleverser le monde, ou tout du moins son monde.
Entre Sébastien Vioget, un séducteur impénitent, qui fait bouillir le sang de la jeune femme, étrangement bien informé, et Max Pisaro, qui a disparu et ne donne pas de nouvelles, Victoria se sent déchiré.
Elle va se rendre en Italie pour en savoir plus, et déjouer les plans sombres des vampires, pour se retrouver face aux deux hommes les plus dangereux de sa vie. Entre son veuvage qui a émoussé ses réflexes, et l'ignorance dans laquelle on la maintient, Victoria aura fort à faire pour tenter de rester en vie, avant même de pouvoir sauver quelqu'un d'autre.
Je reprocherai à l'éditeur le choix d'un grand format qui a conduit à choisir une police particulièrement grande qui est un peu gênante à la lecture.
Pour ce qui est de la forme, la traduction est bonne, mais le rendu est assez plat, tandis que la VO apporte plus de peps à cette histoire.
Dans l'ensemble, on aimera si on a apprécié le tome 1, si ce n'est pas le cas passez votre chemin.
C'est une histoire rapide à lire, qu'on peut recommander aux grands adolescents comme aux adultes.
3.5/5
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
flohon
flohon26 octobre 2011
  • Livres 4.00/5
J'ai zappé le tome 1 et passé directement à ce tome. Je n'ai pas été perdue pour reprendre le fil de l'histoire. J'ai assez bien accroché aux personnages en m'interrogeant sur les objectifs de Sébastien. Il reste mystérieux jusqu'au bout.L'époque victorienne utilisée est intéressante.
J'ai hate de découvrir le tome 3
wilhelmina
wilhelmina21 février 2011
  • Livres 4.00/5
L'écriture de Coleen Gleason est très agréable et rassemble tous les ingrédients d'une bonne série du genre : une héroïne charismatique, des vampires, des prophéties, des combats... de la sensualité...voire plus, et surtout, une touche d'élégance propre à l'époque victorienne à laquelle se déroule les aventures de Victoria. [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...