ISBN : 275562972X
Éditeur : Hugo roman new way (09/03/2017)

Note moyenne : 4.3/5 (sur 23 notes)
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux.

Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffr... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
BOOKSANDRAP
21 mars 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/03/21/dans-un-silence-abbi-glines/

« Dans un silence » fût une très jolie découverte. Je retrouve dans ce livre ce qui me séduit tant d'ordinaire dans la collection New Way. Des personnages au passé difficile qui doivent gérer des situations d'adultes. Des thèmes durs mais bien abordé comme ici la maladie, un traumatisme ou encore le deuil. On se retrouve dans une histoire au scénario pourtant simple mais qui se révèle en grattant, terriblement épineux.
J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur que je ne connaissais pas du tout, c'est le genre de plume qui se lit à toute vitesse, sans reprendre son souffle. C'était terriblement addictif, et cela m'a un peu fait penser à ces bouquins vous savez comme « Risk » ou encore « Dans chacun de mes mots » publié également chez New Way, qui vous bousculent en douceur et vous fait ressentir tout un tas d'émotions que vous auriez préféré rester enfouis pour ne pas souffrir. Sauf qu'ici rien ne nous est épargné, ni la violence, ni la douleur. le lecteur se prends tout en pleine tronche et on ne peut qu'essayer de ne pas se noyer.

J'ai adoré le livre bien que j'ai relevé quelques petites choses qui ont fait que ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Cela reste tout de même une excellente lecture, ça je ne peux pas le nier.
On fait la connaissance de Maggie, une jeune fille qui refuse de parler depuis qu'elle a vu son père tirer sur sa mère. Déjà rien que ça, vous imaginez le caractère traumatisant de la chose. Elle arrive chez son oncle, sa tante et son cousin pour aller vivre un moment chez eux et débarque donc dans un nouveau lycée. Tout le monde la croit muette. A une fête, elle va faire la connaissance de West, le meilleur ami de son cousin Brady. Lui aussi traverse une période difficile avec son père, atteint d'un cancer en phase terminale. Tout d'eux vont apprendre à se connaître, se soutenir et s'ouvrir et pourquoi pas réapprendre à combler le silence…

Qu'est-ce que cette histoire est touchante !
Putain quoi. Je me retrouve à une heure avancée à voir trouble et à sentir les gouttes salées dégringolées sur mes joues. Vous êtes pris d'assaut. Vous savez que cela va arriver, mais vous ne savez pas quand, et quand finalement vous y êtes confrontés, vous ressentez une peine immense. Je ne vous dirais pas pourquoi bien evidemment, cela c'est à vous de le découvrir en vous plongeant dans ce roman, mais sachez seulement qu'il vous faudra beaucoup de courage pour affronter cette histoire. J'étais en colère, j'avais la gorge nouée car Abbi Glines écrit d'une manière telle que vous ne pouvez pas faire semblant de ne pas voir la douleur des personnages, vous ne pouvez que être touché par ce qui s'y passe. Alors vous passez les chapitres, et vous en ressortez complètement épuisés, les yeux rougis.

J'ai trouvé l'histoire en elle-même très belle mais pour moi il manquait un petit quelque chose. Cela aurait pu être un coup de coeur si certains points avaient été plus mis en valeur.
Je prends pour exemple le personnage de Maggie. Dans le résumé et dés le début d'ailleurs on apprends qu'elle a un lourd passif qui n'a rien de drôle et qui fiche même, plutôt la trouille. C'est une expérience traumatisante qui justifie qu'elle n'ai plus envie de parler. J'aurais aimé que ce pan de l'histoire soit plus développé , ça aurait rendu l'histoire encore plus percutante. Car ne vous attendez pas à ce que tout tourne autour d'elle c'est plutôt sur West que l'histoire se concentre. Sur sa situation actuelle déchirante. Et même si j'ai beaucoup aimé, j'aurais adoré qu'on ai plus d'informations et plus de passages qui concernent l'histoire de Maggie. Ici pour le coup ça reste assez en surface à ce niveau-là. Une petite déception pour ça.

Les personnages sont très agréable à suivre car ils sont terriblement humains. On arrive à s'identifier à eux, on s'attache à eux, on vit avec eux.
J'ai adoré Maggie et West ensemble. Je les ai trouvés courageux, solidaire, sincères. Ils arrivent à s'ouvrir à se faire confiance bien qu'ils aient tout les deux des blessures et des souvenirs atroces. Séparément ils sont plus fragiles mais tout aussi attachants. Et parce que ce livre n'est pas parfait à mes yeux, je reprocherais peut-être aussi à ce bouquin que cette relation se fait un peu trop vite. Je suis pas fan de la manière un peu cliché que ces deux la se tournent autour. On a l'impression qu'ils ont un coup de foudre au premier regard c'était un peu gros pour moi et un peu trop fleur bleue. Moi qui aime les moments romantiques mais sans que ce soit trop c'était peut-être un poil trop pour moi pour que j'accroche par moments, principalement dans le dernier quart, mais au vue des événements on ne peux pas vraiment leur reprocher de s'attacher l'un à l'autre aussi vite et de manière si intense. Pour le coup c'est un point qui m'a dérangé sans vraiment me dérangé. C'est aussi tout à fait personnel.

Je voudrais vous recommander vivement ce livre. C'était une lecture puissante qui se dévore. J'ai tout de suite adhère au style de l'auteur qui vous aspire dans son univers et dans le quotidien de ses ados brisés. Il y a dans ce livre un très beau message d'espoir, de confiance et d'amour qui vous réconforte après vous avoir totalement vidé de votre énergie. Malgré les épreuves de la vie, il faut tenter de garder la tête hors de l'eau et s'entourer de personnes qui sont bonnes pour vous. C'était un superbe récit à deux voix, à l'histoire intelligente et à la conclusion bien choisie.
« Dans un silence » est une histoire que je vous conseille, à la fois éprouvante mais magnifique ! Vous êtes prévenus ! Coeur d'artichauts armez-vous de votre plus grosse boite de mouchoirs vous en aurez surement besoin !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Marlene_lmedml
16 mars 2017
★★★★★
J'aime beaucoup les romans d'Abbi Glines, je ne me voyais pas passer à côté de celui-ci. [Dans un silence] est un roman New Adult qui m'a fait ressentir énormément d'émotions jusqu'à me tirer des larmes à certains moments. Ayant moi-même perdu mon père dans des circonstances assez difficiles j'ai vécu ce roman de l'intérieur.
Ce roman est un coup de coeur pour plusieurs raisons que je vais évoquer plus en détails dans mon avis.
Abbi Glines s'attaquent à des thèmes très sensibles. En ce qui concerne West, on va découvrir la peur de perdre un être aimé, la façon de surmonter la maladie et le deuil imminent. Maggie, ne connais que trop bien toutes ces souffrances, même si la perte de sa mère a été bien plus violente, elle a choisi de se murer dans le silence pour survivre à ce drame. Rester silencieuse c'était la seule option pour elle de ne pas reparler de ce qui est arrivé à sa mère. Alors lorsqu'elle perçoit la détresse de West, alors que tout son entourage ne voit rien, elle ne peut pas le laisser affronter ça seul, elle parlera, rien que pour lui.
L'histoire de West et Maggie est vraiment particulière. Leur rencontre est des plus étonnante, et pourtant cela marquera un tournant dans chacune de leur vie. West est perdu, il ne sait pas du tout comment gérer la maladie de son père, mais surtout il ne sait pas comment gérer le fait qu'il va mourir dans peu de temps. Pour oublier, West fait des mauvais choix, il cache son mal être au travers d'une attitude détestable. Il se sert de l'alcool et du sexe pour se perdre un peu plus. Mais au contact de Maggie, il change. Il a besoin d'elle… Mais Maggie est-elle assez solide pour n'être que la béquille de West ? N'être que celle sur qui il peut se reposer ? le personnage de West est très intéressant et son attitude fut très sympa à analyser, honnêtement il a fait parfois preuve d'un égoïsme sans limite, il a perdu ses moyens à certains moments, et il n'a pas toujours été le bon gars qu'on attend de lui, avec Maggie, il va retrouver un semblant de normalité, elle va être assez forte pour le canaliser mais est-ce que ce sera suffisant ?
Maggie est une merveilleuse héroïne. Je n'imagine même pas ce que cela doit être de voir son père assassiner sa mère…Quel traumatisme cela doit engendrer…Maggie a décidé de se couper du monde extérieur, son mutisme dénote une personnalité aussi forte que fragile. Car recouvrer la parole serait dangereux pour elle. Mettre des mots sur ce qui est arrivé à sa mère, c'est rouvrir la plaie béante qui ne se refermera jamais totalement. Mais Maggie est profondément gentille, généreuse et altruiste, alors pour West, elle va parler. Pour lui apporter du réconfort, pour être là pour lui.. Mais comment va-t-elle faire pour protéger son coeur quand l'amour s'invite à la place de l'amitié ? Encore une fois, pour West, elle est prête à tout. Maggie est magnifique dans sa douleur et son mutisme. J'ai souffert parfois pour elle, j'ai ressenti de la colère envers West pour ce qu'il faisait vivre à Maggie, inconsciemment. Mais notre héroïne est comme cela, entière et humaine, et elle se donne sans concession.
Je me suis énormément attachée à nos deux héros. de par mon expérience personnelle, je me sentie très proche de Maggie et de ce qu'elle a vécu. La perte de sa mère de façon si brutale. La souffrance faisant partie du quotidien. Ce sentiment, c'est quelque chose que je connais et que je combat encore chaque jour qui passe, et Abbi Glines a réussi à me faire ressentir exactement les émotions qui se sont emparées de moi pendant la phase de deuil, qui je vous assure ne se dissipe jamais totalement. L'auteure a eu les mots justes et une approche intelligente en mettant en scène ses personnages. Elle joue vraiment sur la corde sensible de leur personnalité, le récit à un fond dramatique et pourtant on ne tombe pas du tout dans l'excès car le duo que West et Maggie forme est lumineux et plein d'espoir et que le récit à un côté profondément optimiste.
Les personnages secondaires sont très importants. On plonge dans l'ambiance du lycée, avec les footballeurs sexy, les pimbêches à nous hérisser les poils (oui j'ai détesté Raleigh et Serena) et tout cela sans souffrir de trop de clichés. Abbi Glines n'en fait pas de trop avec ses personnages, et elle a mis en lumière les plus importants, ceux pour lesquels je me suis posé pas mal de question. Tous les potes de West sont sympas, certains très intrigants. J'ai vraiment adoré Nash, c'est un gars qui montre d'entrée de jeu sa gentillesse envers Maggie, et évidemment Gunner a retenu toute mon attention (j'ai hâte de découvrir son histoire dans [Sous la lumière]) et le personnage de Brady m'a aussi beaucoup plu, le cousin de Maggie jouera son rôle de chaperon et il évoluera en même temps que sa cousine, se découvrant par la même occasion des facettes qu'il ne se connaissait pas. Coralee et Boone, la tante et l'oncle de Maggie sont des gens adorables, aimants et compréhensifs, je les ai adoré!
Je dois dire que le scénario et l'intrigue de l'auteure ont su me surprendre. En découvrant les révélations et les rebondissements j'ai été tiraillée entre pleins de sentiments contradictoires. A certains moments j'en voulais à West d'avoir une attitude de merde, de prendre ce qu'il voulait sans jamais rien donner. Apprendra-t-il de ses erreurs ? Oui j'avoue que j'ai vu rouge quelques fois. Abbi Glines a réussi à me posséder avec son récit, j'ai été bouleversée par l'histoire si intense de Maggie et West. Nos personnages sont jeunes et pourtant déjà tellement touchés par la vie que je les ai trouvé vraiment magnifiques ensemble.
Ce ne fut pas une surprise, mais c'était un énorme plaisir de retrouver la plume de l'auteure avec un roman aussi percutant, elle a su aborder tous les thèmes avec finesse, elle a jaugé à merveille le déroulement de son histoire pour que son lectorat oscille entre toutes les émotions qu'elle a souhaiter nous transmettre.
En bref, [Dans un silence] est un roman coup de coeur. Un récit sincère qui met en scène des jeunes adultes dans la douleur. Maggie et West forme un couple détonnant, la petite nouvelle muette avec le beau footballeur-star du lycée. Mais ils se comprennent plus que quiconque. Et cela, Abbi Glines a su le faire ressentir à son lectorat avec une plume qui se veut plus émouvante et addictive que jamais. Elle ne tombe pas dans l'excès et dans les larmoiement incessants parce que qu'elle conjugue le chagrin de nos héros avec la beauté de leurs sentiments naissants. C'est donc une très belle surprise livresque que je vous conseille vivement de découvrir. Je suis maintenant pressée de découvrir [Sous la lumière], avec l'histoire de Willa, Gunner et Brady.
Préparez-vous les émotions sont au rendez-vous!
Lien : https://lmedml.com/2017/03/1..
Dirty_Book
27 mars 2017
★★★★★
Maggie emménage chez son oncle et sa tante, après avoir passé deux ans chez sa marraine avec qui ça ne s'est pas très bien passé. Elle va désormais vivre, en plus de son oncle et sa tante, avec son cousin Brady. Deux ans auparavant, Maggie a vécue le pire. Son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après cela Maggie décide de ne plus parler, c'est sa façon à elle de se protéger. Le mutisme devient sa carapace.
Le résumé m'a fait penser à « Tes mots sur mes lèvres » de Katja Millay car là aussi l'héroïne, suite à un événement traumatisant, décide de ne plus parler.
A peine arrivée au lycée, Maggie attire tous les regards bien malgré elle. Elle est belle et les amis de Brady ne se cachent pas de le dire. Cependant, Brady les met de suite en garde : on ne touche pas à sa cousine ! le meilleur ami de Brady, West, doit lui aussi gérer des problèmes qu'un adolescent ne devrait pas avoir à gérer. Son père est en phase terminal d'un cancer et il s'occupe de lui, avec sa mère, alors que personne ne se doute de ce qui arrive. de ce fait, West est sur la défensive. Il est « mal-gratté » à juste titre mais personne ne comprend. Il joue dans l'équipe de football américain du lycée avec Brady et ses amis. Ils sont un groupe soudé ayant pour objectif de remporté le championnat de foot. Rien ni personne ne doit les détourner de leur chemin. Donc quand la cousine de Brady arrive et que tous ses amis ne pensent qu'à la draguer, il est hors de lui et va jusqu'à mettre Maggie en garde. Il se comporte mal avec elle dans un premier temps. Maggie qui ne veut surtout pas interférer dans la vie de son cousin prend donc encore plus de distance qu'elle n'en prend déjà. Cependant, lors d'une soirée, alors que Maggie est à l'écart, West l'aperçoit, la rejoint et commence à lui confier ses problèmes. C'est alors que Maggie lui parle. Elle sent qu'il a besoin de soutien et de conseil. Alors sous l'accord de Brady (c'est lui le chef de la bande), West et Maggie vont devenir amis et s'aider l'un l'autre. Cependant Maggie ne souhaite parler qu'à lui, pour l'instant, et elle souhaite que personne ne soit au courant. Cela va devenir leur secret. Et ce secret va les rapprocher de plus en plus. West a conscience de la faveur que lui fait Maggie en ne parlant qu'à lui et il va vite devenir dépendant d'elle. Maggie a vécu la perte d'un parent de la pire des façons et West est en train de perdre son père, pour qui il voue une grande admiration. Maggie le comprend mieux que personne et elle sait trouver les mots qu'il a besoin d'entendre. Leur amour va se développer petit à petit malgré une attirance mutuelle. Ils vont d'abord devenir amis puis indispensables l'un pour l'autre avant de se rendre compte qu'ils s'aiment. Cependant West va devenir dépendant de Maggie dans les sens où grâce à elle il se sent mieux malgré sa peine. Il a besoin d'elle. C'est SA Maggie. Au point où il ne laisse personne l'approcher. Or, l'amour ce n'est pas posséder l'autre. Posséder quelqu'un c'est le garder pour soi peu importe l'envie de l'autre. Les personnes qui s'aiment doivent le faire de manière complètement libre. Maggie l'a bien compris et elle ne veut pas ça. Elle ne veut pas non plus n'être que "le soutien" de West. En amour ce doit être mutuelle. Elle aussi a des choses à gérer, des démons à combattre.
J'ai aimé les personnages crées par l'auteur. Maggie et West sont attachants et doivent grandir plus vite que prévue. Ils sont confrontés à des événements traumatisants à une période de leur vie où ils se construisent pour choisir la personne qu'ils veulent être et malgré les épreuves ils restent forts et aimants.
Le personnage de Brady m'a énervé autant que je l'ai aimé. Il est très protecteur avec Maggie. Il ne veut pas qu'elle souffre plus qu'elle n'a déjà souffert, ce qui est touchant. A plusieurs reprises aussi il parle franchement avec elle et est plutôt de bon conseil. Mais au-delà de ça, j'ai eu l'impression qu'il ne se donnait pas la peine de la connaître plus. Finalement, ils se connaissent assez peu, s'étant peu vus pendant leur enfance, et il ne semble pas chercher à la connaitre mieux. C'est assez contradictoire pour le coup.
L'auteur a choisi une narration interne à deux voix. Nous sommes à la fois dans la tête de Maggie et de West en leur accordant un chapitre chacun à tour de rôle. J'aime cette forme de narration car j'aime connaître les pensées, les sentiments et les idées des personnages.
Pour finir, "Dans un silence" est une belle histoire d'amour qui traite également du sujet de la perte d'un parent, du deuil et de la résilience. C'est un livre touchant sans être larmoyant. C'est une jolie romance adolescente.
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
readinglovetime
09 mars 2017
★★★★★
Quel plaisir d'écrire cette chronique car je suis vraiment heureuse de vous parler de ce coup de coeur pour un roman de la collection New Way. En effet, comme vous le savez peut-être, j'affectionne particulièrement cette jolie collection depuis le début de mon partenariat avec les éditions Hugo Roman, c'est pourquoi j'attendais impatiemment mon premier coup de coeur et je suis ravie que cela se soit produit avec ce roman très touchant « Dans un silence ».
J'avais déjà beaucoup entendu parler d'Abbi Glines et de sa saga Rosemary Beach mais faute de PAL énorme je n'avais encore jamais pris le temps de découvrir sa plume. Mais voilà chose faite et honnêtement j'ai juste envie de me jeter sur ses romans tellement j'ai adoré sa plume .

J'ai dévoré ce roman en deux soirées mais si j'avais pu je l'aurais fait en une seule tellement je ne voulais pas le lâcher. Je suis tombée sous le charme de la plume d'Abbi Glines, une plume si fluide, douce, enivrante et émotionnelle. J'ai vraiment honte de ne pas l'avoir découverte plus tôt mais… mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?!
« Dans un silence » est un roman très touchant notamment de par les thèmes abordés qui sont assez lourds au niveau émotionnel et qui malheureusement parlent à chacun de nous, tels que le cancer, la mort, la maltraitance, la douleur, la perte d'un être cher… Alors bien évidemment j'ai versé mes petites larmes face à la profondeur des sentiments qu'Abbi Glines a réussi à transmettre à ces deux héros touchés par les drames de la vie. Ils m'ont énormément émue et m'ont terriblement donné envie de les serrer dans mes bras pour les aider à affronter ces évènements douloureux… mais finalement, ils n'ont pas besoin de nous chers lecteurs, Maggie et West ont simplement besoin de l'un et de l'autre pour se sentir mieux et être rassurés. le lien d'amitié très particulier qui s'est créé depuis leur rencontre n'a cessé de se renforcer pour se transformer en une histoire d'amour fusionnelle.
Je me suis prise d'affection pour Maggie et West dès les premières pages. Maggie s'est terrée dans un mutisme depuis l'événement tragique qu'elle a subi. C'est sa manière de se protéger pour ne pas revivre sans cesse ce drame et devoir raconter aux gens ce qu'il s'est passé. Malgré ce traumatisme, elle est dotée d'une force incroyable et sa tragique expérience fait qu'elle perçoit rapidement la douleur des autres et plus particulièrement celle de West. West est un garçon plutôt compliqué au caractère très contradictoire, mi-ange mi-démon. Il est complètement perdu face à la maladie de son père, il est effrayé par « l'après », c'est pour ça qu'il se donne à fond dans son sport, pour que son père parte avec le sentiment d'être fier de son fils.
De par son écoute, son calme, sa douceur, Maggie arrive à l'apaiser, à le rassurer. Il trouve en elle la personne à laquelle il peut se confier. Il l'admire, elle qui est tellement forte dans sa fragilité. Ils sont complémentaires, West est le seul qui arrive à faire sortir Maggie de son mutisme. Il a peur de perdre son père et si une personne peut comprendre ses craintes c'est bien elle. Même si Maggie n'en a pas fini avec les démons qui la hantent, c'est une personne tellement prévenante qu'il est impensable pour elle de ne pas lui venir en aide pour affronter le douloureux événement qui l'attend. Pour Maggie, accompagner West dans cette épreuve est une sorte de thérapie. A ses côtés, elle se sent revivre, il est le seul à pouvoir lui faire ressentir des émotions et surtout le seul à la faire parler.
Pour finir, mon premier coup de coeur dans la collection New Way. Un roman profond et touchant qui plaira aux fans d'Abbi Glines. de jeunes héros, courageux, attachants et émouvants qui se complètent et permettent à l'un et à l'autre d'avancer, de grandir et d'affronter ses peurs. J'ai pris un immense plaisir à suivre l'évolution de leur relation d'amour-amitié qui est très belle. Oui le charme de la jolie plume d'Abbi Glines a opéré sur moi, en sera-t-il de même pour vous ? J'espère que la réponse sera OUI!
Lien : https://readinglovetime.com/..
monparadisdeslivres
27 mars 2017
★★★★★
Comme vous le savez, je suis une grande fan d'Abbi Glines, depuis sa sublime série New Aadult Rosemary Beach. Et cette fois ci, je redécouvre une nouvelle facette de l'auteure dans la romance Young Adult. Un premier opus que j'avais déjà eu l'occasion de lire en VO et à nouveau je fus littéralement conquise par cette relecture...
Un des rares Young Adult les plus réalistes et plus complexes que j'ai pu lire.
Avec une prose précise, envoûtante et vibrante, l'auteure nous prouve encore une fois son immense talent. Une intrigue déchirante et émouvante qui est menée avec une grande adresse. Des sentiments sincères et forts qui sont dépeints avec brio. Un ton vif. Un rythme soutenu où les pages se tournent toutes seules sans que l'on s'en rende compte. On se laisse submerger par toutes sortes de sensations. Fou rire de ces joutes verbales entre amis. Exaspération. Sourire avec ces moments attendrissants. Inquiète pour nos jeunes héros. On finit en larmes avec ces scènes poignantes (oh oui moi j'ai été effondrée par une scène, alors petit conseil préparez vos mouchoirs). On retrouve espoir. Et quand arrive la fin, on en ressors de notre lecture chamboulé et on en redemande encore.
Un récit à deux voix bouleversant
Un incroyable duo que tout oppose mais qui se complète parfaitement. L'une n'a plus prononcé un mot depuis deux ans... depuis ce terrible jour... Maggie. Une belle âme que l'on admirable pour son courage. L'autre est le mec le plus populaire du lycée qui cache un lourd secret. West. Une âme perdue qui ne sait plus comment gérer cette réalité. Ce qu'ils ressentent personne ne peut le comprendre... Cette douleur qui les ronge petit à petit et qui est de plus en plus difficile à supporter. Mais, il aura suffit d'une soirée pour que l'un se confie et l'autre parle à nouveau. Une amitié naissante où chacun va s'ouvrir à l'autre et où une certaine confiance va s'installer. Mais ce qu'ils n'avaient pas prévu ce sont ses sentiments confus qu'ils éprouvent l'un pour l'autre...
Que dire des autres personnages ?
Ils sont tous intéressants et ont leur importance. Une famille qui voudraient bien faire. Des parents qui aiment plus que tout leur fils. Un cousin un peu trop protecteur. Une énigmatique amie dont il me tarde de découvrir son histoire. Et des potes sur qui on peut compter.
En bref
"Dans un silence" est un petit chef d'oeuvre d'une très grande beauté qui est à découvrir. La magie Glines a encore opéré. Et la relire fut toujours autant intense en sensations. Abbi Glines fait partie de ce groupe d'auteurs qui abordent des sujets sensibles avec un naturel désarmant tout en touchant ses lecteurs en plein coeur. Et j'ai hâte de lire très prochainement la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2AF
Citations & extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Ninie067Ninie06727 mars 2017
Je ne me sentais pas chez moi. Je ne me sentirais jamais plus chez moi nulle part. D’ailleurs, je ne voulais pas de chez moi, ces mots évoquaient de trop pénibles souvenirs. Ma tante Coralee et mon oncle Boone me surveillaient attentivement tout en me conduisant à travers la maison. Ils voulaient que je m’y plaise – on le voyait à la lueur d’espoir dans leurs yeux. Je ne savais même plus ce que ça faisait d’espérer. Voilà longtemps que je n’espérais plus rien du tout. – Nous t’avons attribué une chambre en haut, m’informa prudemment tante Coralee. Je te l’ai peinte en bleu guimauve. Je n’ai pas oublié que tu aimais le bleu. C’était vrai, j’avais aimé le bleu quelques Noëls auparavant. Je m’étais même habillée tout en bleu à une époque. Ce n’était plus forcément la même chose aujourd’hui… Je suivis mon oncle et ma tante dans l’escalier. Avec toutes ces photos de famille accrochées au mur, je détournai la tête pour ne plus regarder que droit devant moi. J’avais vu les mêmes chez nous, quand maman les exposait fièrement. Mais ce n’étaient que des mensonges. Avec ces faux sourires.
KateLineKateLine13 mars 2017
Maggie n’avait pas eu la moindre chance de dire un mot à sa mère. Je n’allais pas laisser passer celle qui m’était donnée.
– Papa, je t’aime tant ! Je suis si fier d’être ton fils ! Toute ma vie, on s’est reposés sur toi, tu nous offrais tes épaules pour nous y appuyer. Un enfant ne pourrait avoir de meilleur père. J’ai le meilleur pa…
Je m’interrompis, déglutis en regardant sa poitrine se hausser à chaque respiration.
– J’ai le meilleur papa. Mais je veux que tu saches que je suis un homme maintenant. Je prendrai soin de maman, je te le jure. Elle ne sera jamais seule. Tu verras, tu seras fier de moi. Ne t’inquiète pas pour nous. Tu nous manqueras tout le temps. Ton souvenir sera toujours avec moi. Mais je ne te laisserai jamais tomber. Je serai l’homme que tu comptais faire de moi.
KateLineKateLine13 mars 2017
– Il faut te détendre. On dirait que je te force à rester là. Ils s’en remettront, t’inquiète.
Je baissai la tête pour que personne ne voie ma bouche.
– Je sais, répondis-je tout bas. Mais je n’aime pas qu’on me regarde.
Il se coupa une part de gâteau en riant.
– Tu n’as qu’à ne pas être aussi jolie.
– Ça t’a plu ?
Waouh ! Là, j’avais besoin d’air. West tout près de moi qui me demandait si j’avais aimé notre baiser… Je laissai échapper malgré moi :
– Et toi ?
– Plus qu’aucun autre, sourit-il.
(…)
J’entendis alors un gémissement et m’aperçus que cela provenait de moi. West se redressa. Il n’alla pas loin, posant juste son front contre le mien, respirant bruyamment.
– Je le reprends. Celui-ci… celui-ci était le meilleur de ma vie.
KateLineKateLine13 mars 2017
Les épaules secouées d’un rire silencieux, Maggie reposa sa tête sur mon épaule sans cesser de les regarder.
Et je ne cessais de la regarder.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus