Critique de readinglovetime

Quel plaisir d'écrire cette chronique car je suis vraiment heureuse de vous parler de ce coup de coeur pour un roman de la collection New Way. En effet, comme vous le savez peut-être, j'affectionne particulièrement cette jolie collection depuis le début de mon partenariat avec les éditions Hugo Roman, c'est pourquoi j'attendais impatiemment mon premier coup de coeur et je suis ravie que cela se soit produit avec ce roman très touchant « Dans un silence ».
J'avais déjà beaucoup entendu parler d'Abbi Glines et de sa saga Rosemary Beach mais faute de PAL énorme je n'avais encore jamais pris le temps de découvrir sa plume. Mais voilà chose faite et honnêtement j'ai juste envie de me jeter sur ses romans tellement j'ai adoré sa plume .

J'ai dévoré ce roman en deux soirées mais si j'avais pu je l'aurais fait en une seule tellement je ne voulais pas le lâcher. Je suis tombée sous le charme de la plume d'Abbi Glines, une plume si fluide, douce, enivrante et émotionnelle. J'ai vraiment honte de ne pas l'avoir découverte plus tôt mais… mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas ?!

« Dans un silence » est un roman très touchant notamment de par les thèmes abordés qui sont assez lourds au niveau émotionnel et qui malheureusement parlent à chacun de nous, tels que le cancer, la mort, la maltraitance, la douleur, la perte d'un être cher… Alors bien évidemment j'ai versé mes petites larmes face à la profondeur des sentiments qu'Abbi Glines a réussi à transmettre à ces deux héros touchés par les drames de la vie. Ils m'ont énormément émue et m'ont terriblement donné envie de les serrer dans mes bras pour les aider à affronter ces évènements douloureux… mais finalement, ils n'ont pas besoin de nous chers lecteurs, Maggie et West ont simplement besoin de l'un et de l'autre pour se sentir mieux et être rassurés. le lien d'amitié très particulier qui s'est créé depuis leur rencontre n'a cessé de se renforcer pour se transformer en une histoire d'amour fusionnelle.

Je me suis prise d'affection pour Maggie et West dès les premières pages. Maggie s'est terrée dans un mutisme depuis l'événement tragique qu'elle a subi. C'est sa manière de se protéger pour ne pas revivre sans cesse ce drame et devoir raconter aux gens ce qu'il s'est passé. Malgré ce traumatisme, elle est dotée d'une force incroyable et sa tragique expérience fait qu'elle perçoit rapidement la douleur des autres et plus particulièrement celle de West. West est un garçon plutôt compliqué au caractère très contradictoire, mi-ange mi-démon. Il est complètement perdu face à la maladie de son père, il est effrayé par « l'après », c'est pour ça qu'il se donne à fond dans son sport, pour que son père parte avec le sentiment d'être fier de son fils.

De par son écoute, son calme, sa douceur, Maggie arrive à l'apaiser, à le rassurer. Il trouve en elle la personne à laquelle il peut se confier. Il l'admire, elle qui est tellement forte dans sa fragilité. Ils sont complémentaires, West est le seul qui arrive à faire sortir Maggie de son mutisme. Il a peur de perdre son père et si une personne peut comprendre ses craintes c'est bien elle. Même si Maggie n'en a pas fini avec les démons qui la hantent, c'est une personne tellement prévenante qu'il est impensable pour elle de ne pas lui venir en aide pour affronter le douloureux événement qui l'attend. Pour Maggie, accompagner West dans cette épreuve est une sorte de thérapie. A ses côtés, elle se sent revivre, il est le seul à pouvoir lui faire ressentir des émotions et surtout le seul à la faire parler.

Pour finir, mon premier coup de coeur dans la collection New Way. Un roman profond et touchant qui plaira aux fans d'Abbi Glines. de jeunes héros, courageux, attachants et émouvants qui se complètent et permettent à l'un et à l'autre d'avancer, de grandir et d'affronter ses peurs. J'ai pris un immense plaisir à suivre l'évolution de leur relation d'amour-amitié qui est très belle. Oui le charme de la jolie plume d'Abbi Glines a opéré sur moi, en sera-t-il de même pour vous ? J'espère que la réponse sera OUI!
Lien : https://readinglovetime.com/..