Désir fatal tome 3 sur 4
J'ai lu (23/03/2016)
3.89/5   71 notes
Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus amoureux que jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la sœur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle s’est juré de tout faire pour briser le couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa sœur, Rush n’a qu’une question en tête : comment garder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blaire des promesses d’... >Voir plus
Que lire après Désir fatal, tome 3 : En plein coeurVoir plus

Reckless & Real

Lexi Ryan

3.75★ (438)

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Un tome sublime avec une fin magnifique pour l'histoire de Rush et Blaire !

Après la fin du tome 2 qui nous promettait bien du bonheur pour nos deux personnages, seul petit détail qui va s'interposer entre leur amour : Nan, la soeur de Rush qui est absolument détestable pour son caractère et qui souhaite à tout prix détruire leur couple.
Depuis que Nan a découvert que son vrai père était Kiro, elle est vraiment prête à tout pour qu'il l'accepte, et même à s'imposer dans la villa des rocks star à Beverly Hills. Seulement, Kiro s'occupe déjà de son autre fille qui se nomme Harlow et la présence de Nan ne fait que l'agacer.

Dans ce tome, on découvre beaucoup plus Dean, le père de Rush qui m'a beaucoup fait rire dès sa rencontre avec Blaire, il est d'ailleurs plus présent pour sa famille depuis qu'il a fait la connaissance de Blaire et qu'il sait qu'elle est enceinte !
Mais depuis l'arrivée de Rush et Blaire à L.A. celle-ci doute de plus en plus, d'autant que Rush n'est plus aussi présent avec elle depuis que Nan envisage d'attenter à sa vie à chaque fois qu'une contrariété survient.
J'ai trouvé dommage que Rush doit à nouveau choisir entre sa soeur et Blaire dans ce tome, ce problème récurrent devient un peu lassant et inutile vu qu'ils vont se marier, même si ça m'a tout autant ému que dans les précédents tomes !
Cependant, il y a aussi des révélations du côté de la famille de Blaire qui m'ont beaucoup surprise !

J'ai adoré les quelques points de vue de Grant et d'Harlow, surtout qu'on a pu assister à leur rencontre !
Par contre, on voit bien la différence du personnage de Kiro dans ce tome comparé à la personne qu'il est dans l'histoire de Grant et Harlow dans lequel on y est plus sensible.

J'ai aussi aimé qu'on puisse voir du point de vue des personnages de ce tome les évènements qui se sont passé avec Woods et Della, même si j'ai l'impression que le temps est passé vraiment vite avec la naissance du bébé de Blaire et Rush ! D'ailleurs, ce bébé et absolument adorable !
Et le mariage, mon dieu, la partie la plus merveilleuse de ce tome selon moi ! C'était tellement touchant de voir les petits cadeaux de la part de Rush pour Blaire juste avant leur mariage ! Et la surprise qu'il a fait à Blaire était absolument magnifique, le geste le plus beau du monde !
En finissant le livre, j'ai découvert que la chanson existait vraiment et c'est avec beaucoup d'émotions que je l'ai écouté et j'ai senti mon amour envers Rush se renforcer à chaque fois que j'écoutais les paroles !

J'attends de lire l'histoire du point de vue de Rush avec une véritable impatience !!
Vous ne rêvez pas, je me suis réconciliée avec l'auteur et c'est un beau coup de coeur pour Blaire & Rush, le couple de Rosemary Beach qui m'en aura fait voir des vertes et des pas mûres ! Et si je vous en parlais plus longuement ?!

Quel bonheur de retrouver Blaire et Rush même si leur vie n'est pas un long fleuve tranquille, Nan veille au grain et entend bien pourrir la vie de sa belle-soeur et de son frère autant qu'elle le pourra. Mais ce n'est pas grave parce que cela fait du bien de retrouver ce couple chouchou même si je ne les ai pas quitté si longtemps que ça en réalité.

Rush et Blaire sont plus heureux que jamais malgré une Nan qui tient à son rôle de g*arce parasitaire. Rush fait tout ce qu'il peut pour que Blaire ne soit pas impactée par les frasques de sa soeur. Mais leur belle idylle ne va pas durer bien longtemps malheureusement...

Nan va encore frapper et elle n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Plus jalouse que jamais, plus sournoise que jamais, plus méchante que jamais ; on ne sait plus trouver le vrai du faux. Elle adore crier au loup et voir Rush rappliquer comme un toutou auprès d'elle ! J'avais envie de le secouer parce qu'il ne rend pas service à Nan en agissant ainsi. Blaire en a conscience, elle essaie de lui ouvrir les yeux mais sa crainte de perdre Rush ou qu'il l'a fasse passer après Nan malgré ses promesses sont à leurs paroxysmes... Est-ce que ses craintes sont justifiées ? Est-ce que Rush pourrait faire passer Blaire et leur bébé après Nan ? Prendrait-il le risque de perdre celle qui tient son coeur entre ses mains ?

Nan est passée pro en matière de manipulation, actrice au grand damne de Blaire. Rush a des oeillères mais heureusement que son père est là ! Personnage haut en couleurs qui vient nous redonner le sourire parce qu'entre Nan qui pourrie la vie de tous ceux qui l'approchent de près ou de loin et de Rush qui ne fait clairement pas les bons choix, nous ne sommes pas rendues.

Il y a des baffes qui se perdent, croyez-moi ! J'avais envie de secouer Rush, lui donner une paire de claque pour qu'il se réveille, pour qu'il voie que sa g*rce de soeur le manipule ! Il est tellement gentil, il ne veut blesser personne mais il s'y prend comme un manche et le pire dans tout ça, c'est qu'il se fait avoir comme un bleu à chaque fois...

Quand à Blaire, elle est égale à elle-même. Elle est moins sûre, elle doute mais c'est normal, elle est enceinte, son compagnon est pris entre deux feux et elle a les hormones qui la rendent totalement barge. On est dans son camp, on la soutient, on la comprend et personnellement, j'aurai agi comme elle !

J'ai adoré ce tome, j'ai retrouvé le panache du premier, les personnages étaient au taquet, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque. Abbi Glines a une fois de plus mis mon coeur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush... Une véritable cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les descriptions sont bien dosées pour ne pas plomber l'ambiance du récit, juste ce qu'il faut. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages. D'ailleurs, ce n'est pas que du sexe pour eux, c'est bien plus que cela, ils rentrent en symbiose et bien plus encore que dans les tomes précédents.

Cette lecture est plus que magnifique, elle est splendide, grandiose. Ce tome est intense, est riche, est incroyable ! Je termine sur une bonne note, en espérant que les autres couples de cette bande d'amis sauront me combler comme eux.

Gros, gros coup de coeur que je vous recommande chaudement !

#Blaire&RushForever 💖💖💖

Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Ayant beaucoup aimé le premier et second tome de cette saga, j'étais pressée de lire enfin le dénouement, la fin de l'histoire de Ruch et surtou Blaire.
Quelle déception ce fut !
Alors qu'il m'avait fallu une journée pour lire chaque tome précédent, là j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises, le poser, lire autre chose, pour le reprendre.
J4avais l'impression de lire un triangle amoureux, mais 10 fois pire, puisque Nan était seulement la soeur de Rush.. Je ne l'ai franchement pas compris.
D'ailleurs, j'étais déçue aussi, et surtout, car je ne reconnaissais pas Rush
Bref, pour moi c'était clairement un tome inutile.. enfin, il a juste permi de nous faire connaitre d'autres personnages qui ont eux aussi leurs livres à eux..
Malheureusement, au lieu de me donner envie de les lire, ça m'a plutôt freinée .. :/
Au cours des deux premiers tomes, Rush et Blaire ont connu des hauts et des bas. Si leur attirance a été immédiate et leur amour grandissant, ils ont du faire face à pas mal de bâtons dans leurs roues. Les principaux : Nan, la petite soeur insupportable de Rush et l'insécurité de Blaire. Lorsque nous avions quitté notre couple a la fin du tome 2, Rush promettait à Blaire de toujours la faire passer avant sa famille et Abe, le père de Blaire tentait de renouer avec sa fille et lui apprenait qu'il n'était pas le père de Nan (ouf !).
On commence avec l'introduction d'un nouveau personnage : Dean, le père que Rush qui est curieusement plutôt sympathique ! Il habite LA avec un autre membre de son groupe, la fille de ce dernier et Nan qui venait de débarquer et qui comme d'habitude, était insupportable. Il est donc venu demander à Rush d'aller calmer sa soeur...

Rush, Blaire et Dean s'envolent donc en direction de la Californie pour le meilleur et pour le pire. le pire étant, on s'en doute bien, cette garce de Nan. Franchement, je ne la portais déjà pas dans mon coeur mais là, elle a vraiment atteint des sommets !! C'est vraiment qu'une saleté prétentieuse qui en veut à la Terre entière : à Rush pour l'avoir abandonnée au profit de Blaire, à Kiro, son père pour ne s'être jamais occupé d'elle, à Harlow, l'autre fille de Kiro qui elle a été reconnue par son père et toujours et surtout à Blaire pour avoir détourné Rush d'elle. Ok, elle n'a pas eu de chance avec ses parents mais ce n'est pas la peine d'être aussi méchante avec tout le monde, d'autant plus qu'Harlow est innocente dans l'histoire et vraiment adorable !

Elle a même réussi à me mettre en rogne après pour Rush d'amour qui, comme d'habitude, fonce toujours tête baissée au secours de sa soeur et ce, même quand Blaire a besoin de lui. Pour le coup, on est loin de la Blaire pleine d'insécurité du début, elle est évidemment un peu sur sa réserve (mais honnêtement, je ne vais pas la blâmer) mais fait des efforts pour aller dans le sens de son couple.

Parce que certaines histoires des tomes suivants ne se passent pas dans le futur mais en parallèle, on a quelques informations sur eux. Pas trop d'infos qui nous spoileraient mais juste assez pour nous donner l'eau à la bouche et envie de se jeter sur la suite (ce que j'ai d'ailleurs fait !).
La première rencontre est celle de nos deux héros avec Harlow qu'ils ramènent à Rosemary Beach pour quelques jours. A l'instar de sa soeur, la fille du rockeur ne va pas laisser Grant indifférent et ça on le sait parce qu'ils vont être tous les deux narrateurs le temps de quelques pages !! J'ai trouvé ça génial de faire intervertir d'autres personnages pour donner un autre point de vue ! J'ai vraiment hâte de lire leur histoire parce que j'ai tout de suite adoré le personnage d'Harlow !! Mais ça, ce n'est pas pour tout de suite...
On va d'abord se consacrer à Della, la nouvelle serveuse du country club qui semble s'être rapproché de Woods, ce qui ne va pas plaire à certaines... Les interactions entre Della et Blaire sont rares, courtes mais sacrément intenses ! Parce que le couple Della/Woods semble s'être formé en parallèle de ce tome 3, je suis certaine qu'on reverra certaines scènes dans les prochains tome mais différemment !
'attends aussi une histoire centrée sur un certain Capitaine !

Bilan
Rahlala, j'ai l'impression que chaque tome me rend un peu plus accro à Rosemary Beach et ses habitants ! J'ai tout autant adoré ce tome que les précédents, Blaire et Rush y forment un couple plus solide, plus confiant, plus épanoui et plus équilibré. Leur histoire se conclue a merveille et j'ai hâte d'avoir de leurs nouvelles à travers les histoires des autres personnages !

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Je suis assez ravie de retrouver Blaire et Rush, mais je commence à légèrement me lasser de ce couple. de plus, j'ai du mal à comprendre pourquoi pour certains, nous n'avons que deux livres voire même un seul, alors que là, nous en avons quatre. Alors, oui c'est le début de tout. C'est le couple qui pose la base de l'histoire et de tout ce qui va en découler. Et même si je critique, au fond de moi je n'ai pas me laisser bercer et vivre à leur rythme. Une fois de plus, je me suis laissé prendre par leur relation, nous avons un Rush légèrement possessif et dominateur, mais qui reste encore assez tirailler entre sa famille et plus particulièrement Nan et son envie de se consacrer uniquement à Blaire et son enfant. Nous allons vivre tout cela avec beaucoup d'intensité et de rebondissement. Mais nous allons aussi croiser les personnages des tomes suivants et découvrir des bouts de leurs histoires. Et bien sûr comme souvent dans cette série la fin sera une belle fin, même si parfois nous avons des sueurs froides avec des fins qui nous donnent envie de jeter le livre par la fenêtre. C'est assez sympa ce mélange avec l'histoire assez intense de ce couple et des futurs personnages, que je connais déjà bien, vu que j'ai déjà lu ces tomes. On voit tous ses gens comme une famille qui évolue au fil du temps avec les problèmes de chacun et la venue de nouveau. C'est dans ce tome que l'histoire de Wood et de Della commence, et ce qui est fort dommage, c'est que l'on n'a pas plus de mélange que cela. On sait des choses, on a des moments, des actions comme des flashs, mais l'auteur reste uniquement centré sur son couple, en oubliant tout le reste. J'ai même l'impression que certains liens qui se créer sont légèrement surjouer, ou alors c'est parce que je trouve que leur couple commence à tourner en rond, que j'ai ce sentiment. Mais cela ne m'empêchera pas de lire le quatrième tome sur ce couple, j'ai du mal à rester de marbre.

En conclusion, ce n'est pas un coup de coeur. Je ne serai pas vraiment l'expliquer. Mon avis peut paraître assez négatif au final, je pense. Et pourtant, une fois de plus j'ai dévoré le livre et mes émotions ont joué les montagnes russes, comme mon rythme cardiaque. Mais j'ai cette impression de lassitude qui ressort un peu et d'injustice aussi. Nous avons beaucoup plus de tomes sur ce couple et du coup, cela traîne un peu en longueur. Et en même temps, ce sont eux qui posent les bases de l'histoire entière, alors forcément nous croisons les futurs personnages principaux, mais comme je les connais déjà, j'ai l'impression que c'est assez superflu pour moi. Au final, je n'ai pas pu résister face à Blaire et Rush et j'ai vécu l'histoire à fond comme toujours, j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome sur ce couple et de continuer à les croiser dans les tomes suivants.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

— Pourquoi ne m’as-tu rien dit, bordel ? grommela Grant, les yeux rivés sur le comptoir.

— De quoi tu parles ? fis-je, l’observant tandis qu’il avalait son verre d’un trait et en demandait un troisième. Il reporta sur moi son regard assassin.

— De Harlow. J’ai rencontré Harlow. Tu aurais pu me prévenir que la sœur de Nan était une déesse vivante ! Me préparer mentalement à ne pas la sauter en pensée de mille et une manières et m’empêcher de convaincre ma bite qu’elle en profiterait sous peu avant qu’elle réalise que c’est impossible. (Il but encore une lampée et reposa violemment le verre sur le comptoir.) Voilà qui est mieux, soupira-t-il.

— Donc tu as rencontré Harlow, répétai-je, ne comprenant toujours pas où il voulait en venir. Pourquoi était-il en rogne ? Je lui avais déjà parlé d’elle.

— Ouais, j’ai rencontré Harlow. La vache, Rush ! Il faut avertir les copains de ce genre de chose ! J’étais vraiment perdu. J’avais l’impression que Grant me causait dans une langue étrangère.

— Je vais être honnête, je ne vois vraiment pas pourquoi tu t’emportes comme ça.

Grant partit d’un rire nerveux.

— Putain, elle te tient par les couilles, ma parole ! grommela-t-il. Puisque tu n’as désormais d’yeux que pour Blaire et sembles incapable d’apprécier les autres femmes, laisse-moi te mettre au parfum : Harlow est parfaite. Bon sang, Rush ! Sa bouche… (Il frissonna et secoua la tête.) Seigneur, ce qu’elle pourrait faire avec cette bouche. Et ses yeux ! Je jure que je n’ai jamais rien vu d’aussi beau. OK, c’était donc le physique de Harlow qui lui inspirait ce monologue ?

— D’accord. Et ça t’a foutu en rogne parce que… ? m’enquis-je, songeant que cette conversation exigeait peut-être que je prenne moi aussi un verre.

— Parce que je ne peux pas la toucher, et que ça me démange ! De mille façons. Je n’ai jamais été aussi excité aussi vite de toute ma vie. Tout ça pour apprendre qu’elle m’est interdite. Putain, ça craint ! gronda-t-il.

Ah. Donc Harlow était le joujou avec lequel Grant n’avait pas le droit de s’amuser. Génial. J’étais content qu’elle rentre chez elle deux jours plus tard. Je n’avais pas besoin de drame supplémentaire.
- Qu'est-ce que j'ai dit ? s'enquit Blaire, s'interrompant lorsqu'elle remarqua les larmes qui bordaient mes cils et que je semblais incapable de retenir.
Merde.
- Je pensais que mon fils allait avoir la mère que je n'ai jamais eu la chance d'avoir. Ta mère était tellement spéciale que son souvenir est gravé dans ma mémoire, lui avouai-je.
Les yeux de Blaire s'emplirent à leur tour de larmes et elle m'attrapa le visage pour m'embrasser. Ses douces lèvres s'entrouvrirent et sa langue pénétra ma bouche avec avidité. Là, devant toute l'assistance. Cela ne lui ressemblait pas, mais je n'allais pas protester. J'avais commencé à l'embrasser avec la même fougue lorsqu'elle se recula juste assez pour pouvoir me regarder. Ses mains encadraient toujours mon visage.
- Je t'aime, Rush Finlay. Tu seras le meilleur époux et le meilleur père que le monde ait connu. Un jour, la femme de notre fils remerciera le ciel que son mari t'ait eu pour modèle. Elle sera chanceuse grâce à toi. Parce que tu auras élevé notre fils pour qu'il devienne l'homme que tu es aujourd'hui. Il la chérira de tout son être, car tu lui auras appris à le faire.
Blaire :
"- Dean, je te présente Blaire Wynn. Ma fiancée. Blaire, voici Dean Finlay, mon père, annonça Rush sur un ton crispé.
Il n'avait pas l'air ravi de faire les présentations.
- Personne ne m'a dit que j'allais devenir grand-père, répondit Dean d'une voix traînante.
Impossible de devenir ce qu'il en pensait, car son visage était complètement dénué d'émotions.
- J'ai été occupé, expliqua simplement Rush.
Bizarre. Était-il gêné d'apprendre la nouvelle à son père ?
J'éprouvai soudain une nausée et commençai à m'écarter de lui.
Ses bras resserrèrent leur prise et je sentis que toute son attention était focalisée sur moi.
..."
Alors, la question que je devais me poser était la suivante : étais-je capable de vivre sans lui ? La réponse était non. C'était aussi simple que ça. Même si le fait qu'il n'avait pas été présent pour nous la veille me faisait toujours souffrir, j'avais besoin de lui. Je n'imaginais pas la vie sans lui.
- Je t'aime, Rush Finlay.
- Bien. Parce que je ne laisserai jamais plus ton cul de déesse s'éloigner un peu trop de moi.
- Ça veut dire quoi "un peu trop" ?
- Un peu, c'est déjà trop. Je te veux ici, à côté de moi... pour toujours.