Désir fatal tome 4 sur 4
J'ai lu (28/09/2016)
4.11/5   37 notes
Fils d'une célèbre star de rock, Rush Finlay n'a jamais manqué de rien : villa en bord de mer, voiture de luxe, toutes les filles à ses pieds... Pourtant, lorsque Blaire débarque au volant de son pick-up, tout droit venue de l'Alabama, ce n'est pas seulement la vie de Rush qui est chamboulée, mais aussi son coeur. Toutefois, il se doit de garder certaines distances, car céder à la tentation menacerait le terrible secret qu'il dissimule. Un secret qui, révélé, pourra... >Voir plus
Que lire après Désir fatal, tome 4 : En plein émoiVoir plus
Reckless & Real, tome 2 : Something Real par Ryan

Reckless

Lexi Ryan

4.08★ (187)

2 tomes

Passion en backstage, tome 1 : Rock God par Shaw

Passion en backstage

Monica James

4.25★ (264)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Bon moi et la saga Rosemary Beach c'est une belle histoire d'amitié. Dès qu'un tome sort je fonce, c'est court, c'est simple à lire et on ne se prend pas du tout la tête. Bon de tous ces couples de richousses Blaire et Rush n'étaient pas me chouchous mais j'avais envie de rentrer dans la tête de Rush pour en savoir plus. Malheureusement l'auteur à part nous expliquer le mode de vie de Rush, la manière qu'il a géré Nan et surtout sa relation avec sa mère et Abe, je n'ai rien appris de plus.
La narration était intéressante certes car Rush s'exprime et dès le départ on comprend son attirance pour Blaire mais tout cela il nous l'explique dans le tome 2 donc pas beaucoup de révélations. Mais faut reconnaitre qu'Abbi Glines nous rend une image de Rush dès le départ attrayant ce que je n'avais pas ressenti lors du tome 1. le point positif de ce tome mais je pense que sa maison d'édition devrait nous donner d'autres tomes sur les autres personnages. Blaire et Rush on a fait le tour.
Ah oui autres choses : premièrement je préfère la couverture américaines, et deuxièmement la scène où Blaire tombe enceinte dans le tome 1 c'est elle qui prend les devants et non Rush à moins que chacun pense qu'ils ont perdu la tête.
Bon voilà je n'ai rien d'autre à dire. Ce n'est pas une catastrophe car la plume de l'auteure est addictive mais il n'a pas servi à grand-chose (juste quelques détails pour rendre Rush un jeune loyal, gentil et en plein dilemme).
Ahlala... Mais qu'est-ce que je l'aime cette histoire. Rush est définitivement dans le top des bookboyfriends de mon coeur 💘💘💘
J'ai lu le premier tome il y a quelques mois mais c'était tout frais dans ma tête comme si je venais de le découvrir. J'étais tellement contente de retourner à Rosemary Beach et de retrouver ces personnages que j'adore (et déteste dans le cas d'une certaine rousse).

Dans ce tome, on ne découvre pas vraiment Rush puisque qu'il partage la narration dans les tomes 2 et 3 mais cette histoire, sa rencontre avec Blaire, ses sentiments torturés, j'ai été complètement emportée.
Rush est complètement perdu, il est persuadé depuis qu'il est petit que Blaire, sa soeur et leur mère sont le mal incarné. Elles sont celles qui ont volé le père de sa petite soeur à laquelle il tient plus que tout. Et un soir, il voit une jeune fille complètement perdue, avec des grands yeux innocents et qui a besoin d'aide. Et il craque. Dès le début, il se rend compte qu'il ne va pas réussir à continuer à la haïr comme il le fait par soutien envers Nan.

Si j'ai pu en vouloir à Rush dans le premier tome, je lui ai tout pardonné ici. Il est tellement paniqué à l'idée de perdre Blaire lorsqu'il lui révélera ce qu'il a fait pour rapprocher sa soeur et son père. J'ai trouvé ça trop craquant et au final, je ne trouve pas vraiment qu'il a fait de mauvais choix. Il n'avais pas toutes les informations en tête et ne voulais pas blesser Blaire, il voulait juste s'occuper de sa petite soeur.
Et justement, j'ai trouvé qu'il remettait vraiment souvent Nan à sa place, encore plus que dans les 2 tomes suivants.

Bilan

En plein émoi est un bon complément à la série Rosemary Beach, une jolie dose supplémentaire de Rush et Blaire qui sont trop trop attachants. Je les adore encore plus !
Franchement, quand j'ai terminé ce livre, j'ai du me faire violence pour ne pas relire toute la saga !!
Je me console en me disant qu'il y a 2 nouveautés de chez &Moi que je n'ai pas encore lues ♥ le voyage à Rosemary beach n'est pas encore terminé.

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Comme vous le savez, j'ai lu le premier tome, il y a quelques jours de cela alors pour moi, c'est encore bien bien frais dans ma petite tête ! J'étais heureuse de retrouver Blaire et Rush les ayant laissé pour retrouver Della et Woods mais malheureusement pour moi, je n'ai pas su apprécier cette lecture à sa juste valeur.

Dans ce tome, il n'y a pas de surprise, on voit Rush dans le premier tome, sous son regard à lui et je dois vous dire que c'est jouissif d'être dans ses pensées et non dans celles de Blaire pour une fois ! Ici, on découvre un Rush déchiré, torturé par ses sentiments, par ses envies, par ses besoins. Bref, j'ai adoré !

On voit un Rush qui n'est pas aussi sûr de lui, on voit un Rush complètement perdu, floué, trompé. On lui a menti toute sa vie et comprendre qu'il a haï la mauvaise personne, comprendre qu'il a détruit la vie de la mauvaise personne pour sauver sa soeur qui finalement n'a toujours pas trouvé le bonheur à cause d'une mère imbue de sa personne, ça le ronge et on ne peut que le comprendre. Il ne peut pas réparer les erreurs qu'il a commis mais il va s'employer à s'améliorer et à tenter de se faire pardonner pour le restant de ses jours... Rush est plein de bonne volonté mais arrivera-t-il à ses fins ?

En voyant Blaire pour la première fois, il savait déjà qu'il était foutu, ce qui explique son comportement de gros abruti de service ! C'est sa façon à lui de se protéger de celle qui risque de faire basculer son monde, sa vie définitivement.

Dans le premier tome on a juste envie de claquer la tronche de Rush pour ce qu'il fait, pour ce qu'il dit, pour la façon dont il traite Blaire mais comme cette dernière s'en est accommodée sans rien dire, on comprend que ça l'a miné bien plus que ça... Parce qu'il ne voulait pas qu'elle parte mais elle ne pouvait pas rester. Il avait fait quelque chose de mal, de très mal et il allait devoir vivre avec ça sur la conscience jusqu'à la fin de ses jours sauf qu'il vit à Rosemary Beach où tout le monde sait tout sur tout ! C'est à se demander comment Blaire a fait pour ne pas voir ce que lui cachait Rush...

Au final, on comprend que Rush est plein de bonne volonté mais qu'il n'est vraiment pas doué ! Il est entouré de personnes malveillantes et il devrait faire le ménage mais il n'est pas encore prêt à le faire, pour lui, il n'y a qu'un coupable mais je ne suis pas si sure que ça... Ne dit-on pas que le fruit ne tombe pas loin de l'arbre ?

J'ai aimé la lecture de ce tome, j'ai retrouvé le panache du premier tome c'est certain car ils ne sont pas différents, les personnages étaient au taquet, bref, tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment livresque. Abbi Glines a une fois de plus mis mon coeur à rude épreuves, quelques larmes ont coulé pour Blaire, pour Rush... Une véritable cascade d'émotions fortes nous attend dans ce tome.

La plume d'Abbi Glines est enivrante, captivante, fluide, un vrai bonheur de la lire. Les scènes érotiques qu'elle nous offre sont belles, sont douces, simples mais intenses pour les personnages.

Pourquoi 8 vous allez me dire ? Je pénalise ce tome parce que pour moi, les passages "nouveaux" que l'on voit sous son regard aurait pu être intégré aux autres tomes ou sous forme d'épilogues, de bonus ou que sais-je encore ! Mais je n'ai pas boudé mon plaisir de retrouver Rush et Blaire le temps de quelques heures donc, ce n'est pas une grosse pénalité 😉 ! Si vous êtes fan comme moi de ce couple, vous prendrez plaisir à lire et à découvrir ce livre.

#Blaire&RushForever 💖💖💖
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
J'ai mis un peu de temps avant de lire ce livre qui reprend le 1er tome de la série mais du point de vue de Rush.
J'aime beaucoup avoir la version masculine d'une série après un certain de temps, on comprend mieux le personnage, on ressent plus ses émotions et ses pensées, les situations sont vu sous un angle différent.
On se remémore l'histoire principale, on a des flashs de certains passages et on voit le déroulement d'une autre façon.
Comme je veux reprendre un peu cette série ce fut une bonne chose de repartir pratiquement de zéro. On revoit tous les personnages à leurs débuts, et on est prêt à repartir avec les tomes qui leur sont dédiés.
Je suis un peu déçue car j'avais le souvenir d'un Rush plus sec, méchant avec une énorme rancoeur, là je le découvre autrement et ça me gène un peu, il est trop fleur bleue et ampli de culpabilité, je ne le reconnais pas.
Après un tome avec son histoire et ses sentiments, va automatiquement nous le faire découvrir sous un autre jour, plus sensible et touchant.
L'auteur a très bien clôturé ce tome avec un final terrible qui nous achèverait si on ne connaissait pas la suite.
Un très bon moment qui va me permettre de reprendre cette série avec la tête rafraîchit, je suis contente d'avoir attendu pour lire ce livre.
J'avais vraiment peur que ce soit le tome de trop. Déjà avec le précédent, je commençais un peu à saturer. Mais finalement, le livre est du point de vue de Rush. Ce qui nous permet de revivre l'aventure d'un point de vue complètement différent, mais surtout de savoir réellement ce qui se passe dans sa tête ou de voir ce qui se passait quand notre petite Blaire n'était pas là. Alors oui, relire encore la même histoire, ça peut avoir un côté redondant. Surtout que, je me rappelais plutôt bien de l'histoire, mais que du point de vue de Blaire, de ce fait, j'ai pu voir comment on est arrivé à cette action ou à ce moment en ayant les actions de Rush. Ce qui permet de comprendre plus de choses. Après je ne le nie pas, c'est purement commercial, parce que le premier tome et celui-ci auraient pu n'en faire qu'un. Mais je n'ai pas pu résister finalement, et je me suis laissé prendre par l'histoire et les actions. Puis mon petit coeur de midinette, c'est laisser attendrir et a fait en sorte que j'ai dévoré le livre. J'ai adoré en découvrir beaucoup plus sur Rush et sur ses tourments, ce qui m'a permis d'être légèrement plus indulgente face à ses actions et ses décisions. Par contre, la fin peut paraître abrupte et du vite expédiée, mais finalement, on connaît déjà la tournure de leur romance alors cela ne m'a pas forcément choquée.

En conclusion, c'est assez proche du coup de coeur. Mais je ne peux m'empêcher de me dire que c'est purement commercial. L'auteur aurait pu très bien nous offrir cela avec le premier tome sur ce couple, sans en rajouter. Puis, plus j'y pense et plus je me dis que l'histoire et l'aventure que mes sentiments ont vécues n'auraient pas été identiques. Donc aucun regret d'avoir lu ce livre, qui nous permet finalement, de mieux cerner Rush et de tomber encore un peu plus sous son charme.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Prologue :
" On dit que le cœur des enfants est pur. Que les enfants ne haïssent pas vraiment, parce qu'ils ne comprennent pas totalement cette émotion. Ils pardonnent et oublient facilement.
On dit beaucoup de conneries du même acabit, parce que ça aide le gens à dormir la nuit. Cela offre de jolies phrases à encadrer sur leurs murs, de celles qui réchauffent le cœur et amènent un sourire à leurs lèvres quand ils passent devant.
Pour moi, la vérité est autre. Les enfants ont la capacité d'aimer comme personne d'autre. Leurs sentiments sont plus violents. Ça, je le sais bien. Parce que je l'ai vécu. À dix ans, je connaissais la haine, et l'amour. Deux émotions dévorantes. Qui changent le cours d'une vie. Et totalement aveuglantes.
Quand je me penche aujourd'hui sur le passé, je me dis qu'il aurait fallu que quelqu'un soit là pour être témoin de la manière dont ma mère s'y prenait pour planter en moi la graine de la haine. En ma sœur aussi. Si quelqu'un avait été présent pour nous sauver de mensonges et de l'amertume qu'elle avait permis de suppurer en nous, alors peut-être que le choses auraient été différentes. Pour toutes les personnes concernées.
Je ne serais jamais comporté de manière si stupide. Qu'une jeune fille se retrouve seule pour s'occuper de sa mère malade n'aurait pas été ma faute. Ni que cette même jeune fille se tienne devant la tombe de sa mère, persuadée que la seule personne qui l'aimait sur terre était morte. Ni qu'un homme soit anéanti, sa vie une coquille brisée, creuse.
Mais personne ne m'a sauvé.
Ne nous a sauvés.
Nous avons cru aux mensonges. Nous nous sommes accrochés à notre haine. Je reste malgré tout le seul responsable de la destruction de la vie d'une jeune fille innocente.
On dit qu'on récolte ce qu'on sème. Ça aussi, c'est des conneries. Parce que je devrais être en train de rôtir en enfer pour mes péchés. Je ne devrais pas être autorisé à m'éveiller chaque matin avec cette femme superbe entre mes bras, cette femme qui m'aime d'un amour inconditionnel. Je ne devrais pas porter mon fils et éprouver une telle joie.
Mais c'est le cas.
Parce que, au bout du compte, quelqu'un m'a sauvé. Je e le méritais pas. Bon sang, plus que quiconque, c'est ma sœur qui avait besoin de l'être. Elle, elle n'avait pas manipulé le destin d'une autre famille, en se foutant des conséquences. Mais son amertume la domine encore, alors que j'en ai été délivré. Par une fille...
Mais ce n'est pas qu'une fille. C'est un ange. Mon Ange. Un ange superbe, fort, sauvage, loyal, qui est entré dans ma vie au volant d'un pick-up, une arme à la main."
"Je laisserais mon coeur dans cette chambre. mon âme aussi. ils lui appartenaient. Sans elle, j'étais vide. Je ne serais plus jamais le même. Blaire Wynn m'avait transformé. Elle m'avait prouvé que j'étais capable d'aimer d'un amour inconditionnel sans rien obtenir en retour. Jamais plus je ne tomberais amoureux. C'était elle, la femme de ma vie. Sur un dernier regard à la femme que j'aimais, je sortis de la chambre, fermant la porte derrière moi.
Une fois dehors, je laissais mes larmes couler.
Aimer quelqu'un que l'on ne mérite pas n'est pas facile. C'est douloureux comme tout. Mais il n'y avait pas une seconde de ma vie avec blaire que je regretterais."
"je la laissais partir. A son attitude, j'avais compris que je pouvais avoir des secrets , mais que je ne pouvais pas l'avoir, elle. Comment gérer ça? J'avais goûté à sa présence entre mes bras. Je connaissais le pouvoir de son sourire sur moi et je savais que d'un simple battement de cils, elle contrôlait mes humeurs. C'était comme si elle était devenue le soleil et que je m'étais mis à tourner autour d'elle. Elle était mon centre."
 Tu joues avec le feu, mec. D’immenses flammes qui vont te dévorer tout cru ! Tu devrais me laisser l’avoir. Ça va pas être joli-joli, tout ça, cria Grant de manière à être entendu à travers la porte.
— Tu n’as aucune idée de ce dont tu parles. Personne ne l’aura. Elle s’en va bientôt, répliquai-je du même ton.
Le rire de Grant s’évanouit dans son sillage quand il quitta la chambre. Il avait raison. C’était chaud bouillant, et il semblait que je n’arrivais pas à m’éloigner. Au contraire, je m’approchais, sachant que je serais consumé si je n’étais pas plus prudent.
Je vais tout arranger. Je te le jure. Je t'aime suffisamment pour nous sortir de tout ça. J'ai uniquement besoin que tu m'aimes assez. Je t'en prie Blaire, aime-moi assez.