Critique de Read_more_books

[Rosemary Beach] est une des premières sagas que j'ai découvert dans le genre, et même si je n'ai pas encore lu tous les tomes qui la composent, j'ai adoré tous ceux que j'ai lu qui concernent le couple de Blaire & Rush. Alors je ne pouvais pas passer à côté de Reese & Mase. J'avais une petite appréhension avant de commencer car j'avais peur de me spoiler sur les tomes que je n'ai pas encore lu mais je vous rassure, vous pouvez vous lancer dans Reese & Mase sans problème, je n'ai pas trouvé que l'on en découvrait trop sur les autres personnages qui composent cette saga, mais ce fut un véritable régal de les retrouver dans le décor de Rosemary Beach.

Alors [Don't Go] est un petit coup de coeur ! En fait dès les premières pages j'ai été émue par l'histoire de Reese, l'auteure ne rentre pas dans les détails mais elle est assez explicite pour que l'on comprenne de quoi il retourne. Je n'ai pas eu pitié de notre héroïne mais j'ai bien ressenti beaucoup de compassion et d'attachement et plus j'ai avancé dans l'histoire et plus j'ai adoré ce petit bout de femme qui n'a pas eu l'attention qu'elle mérite depuis sa naissance. Reese est une jeune femme qui a subit beaucoup de traumatismes, à plusieurs niveaux, et ça l'a forgé tel qu'elle est. Ce n'est pas une femme sûre d'elle et pourtant elle ne le montre pas, elle survit grâce à son travail de femme de ménage à Rosemary Beach. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle va rencontrer Mase. Et cette rencontre je l'ai adorée, je l'ai trouvée drôle et pleine de charme. La première apparition de Mase est importante, elle démarre sa relation avec Reese de manière inattendue, lui qui est si solitaire, il est bien loin de se douter que cette rencontre va changer sa vie.

Mais Reese est-elle prête à faire confiance à Mase ? Sera-t-il celui qui lui redonnera l'envie d'aimer et d'être aimée en retour ?

Bon je l'avoue, la plume d'Abbi Glines fonctionne toujours aussi bien avec moi. J'ai littéralement dévoré ce roman en une matinée, je me suis de suite attachée à Reese et à Mase. L'histoire est assez simple, il n'y a rien d'exceptionnel et pourtant je me suis laissée séduire par de nombreux aspects de cette romance. D'une part par la détermination de Mase à aider Reese, car c'est bien de ça qu'il s'agit à la base, Mase est un homme prévenant et attentionné et il a fait preuve de bienveillance à l'égard de Reese, chose rare dans la vie de la jeune femme. Mais une chose en entraînant une autre, nos héros se rendent compte que leurs sentiments évoluent. Mais Reese est-elle prête pour vivre ce genre de relation ? Arrivera-t-elle à surmonter les affres du passé ?

Mase m'a séduite, malgré son côté bourru et homme des cavernes des temps modernes. Notre Cow-boy est possessif et c'est un euphémisme, mais j'avoue que ce côté de sa personnalité ne m'a pas dérangée parce qu'il se dévoue corps et âmes pour Reese. J'ai adoré retrouver le personnage de Jimmy, il est toujours aussi adorable et il représente à mes yeux l'ami sincère dont tout le monde a besoin. Il est loyal et important dans la vie de Reese sans être intrusif, j'ai adoré le rôle qu'il joue dans cette histoire. Et cela m'a rappelé des souvenirs de son amitié avec Blaire. On en parle du retour de Nan ? Non parce qu'elle je la déteste toujours autant, elle reste fidèle à elle-même, c'est à dire imbuvable ! Mais j'aime toujours autant la détester.

La plume d'Abbi Glines est touchante, émouvante et elle sait titiller les sens de ses lectrices. J'ai adoré la phase de séduction dans ce roman, j'ai trouvé que la façon d'orchestrer la relation de Reese et Mase était originale et plaisante à suivre. L'érotisme est sensuel, doux et plein de respect. Mase est un homme patient et doux avec celle qu'il aime. Abbi Glines a su jauger à merveille ce côté de l'histoire. le sexe sublime leur relation de la meilleure des façons, c'est seulement l'aboutissement de leur amour.

En bref, [Don't Go] est un joli coup de coeur. Cette romance a su faire battre mon coeur et me transporter dans l'univers de Rosemary Beach que j'adore. Abbi Glines transporte ses lecteurs dans une nouvelle romance assez simple mais terriblement efficace, le charme opère toujours autant de mon côté. Ce n'était pas prévu au programme mais j'enchaîne directement sur [Come Back] pour connaître l'épilogue de cette belle histoire d'amour, surtout que l'auteure nous laisse sur un beau rebondissement qui nous donne envie de nous jeter sur le second tome.
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..